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Test des batteries Rs19 begode


Centurion63

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IMG_20220731_170605.thumb.jpg.052da318e4d028b28b5a62e370fcb063.jpgBonjour à tous amis Wheeler ! ✋

Ayant fait de multiples recherches sur la toile a ce sujet et n'ayant pour l'instant pas eu de réponse concrÚtes dans mon topic (que de malchance)

je tente sur celui-ci "Bob la bricole" d'obtenir une réponse qui je l'espÚre me viendra en aide !

je cherche à savoir sur quel CONNECTEUR des batteries et sur qu'elle PARTIE de ces connecteurs il faut poser les sondes (pointes en métal) du fil rouge et noir du multimÚtre afin d'obtenir un résultat me permettant de connaßtre l'état de mes batterie

Comme vous pouvez le constater sur les photos que je vous pose les batteries de Rs19 sont pourvu de multiples connecteurs ! âšĄđŸ˜–đŸ„Ž

 

Mais je pense que dans la logique des choses les sondes du multimÚtre viennent se poser sur l'un des trois connecteur sortant de chaque batterie mais LEQUEL et a quel endroit posé le fil rouge et le fil noir !? 

J'accepte bien volontiers des images des vidéos ou, des photos ainsi que des liens

       Merci a tous amies Whellers ! 👍

IMG_20220726_194240.jpg

IMG_20220726_194546.jpg

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IMG_20220731_170628.jpg

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@Centurion63il faut d'abord isoler tes batterie ce que tu as fait.
Begode continue avec son connecteurs 3/4 fils d'Ă©quilibrage qui ne sert Ă  rien si ce n'est ĂȘtre dangereux sur le BMS... enfin passons.

Tu met ton multimetre en V continue. calibre 200.

ET tu mets tes pointes dans les Gros connecteurs jeunes, les XT 60.
tu seras en direct sur les éléments de ta batterie de la sorte.

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image.png.835f3ffdf2e8a6e7de1af29e9003397f.png

Du coup tu laisse tes batteries indépendante et tu prend la tension sur les XT 60 entourée en rouge.

prises noires entourée jaune sont les pseudo fiche d'équilibrage qui ne servent à rien.

Entouré vert les XT60 de charge

Entouré mauve claquette chaussettes


Fusibler sur la charge pourquoi pas. mais sur la décharge c'est plus risqué.

 

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PrĂ©cision, les prises noire ne servent pas Ă  l'Ă©quilibrage mais lors d'un dĂ©faut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrĂȘte aussi la recharge.

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Il y a 4 heures, Kokorun a dit :

image.png.835f3ffdf2e8a6e7de1af29e9003397f.png

Du coup tu laisse tes batteries indépendante et tu prend la tension sur les XT 60 entourée en rouge.

prises noires entourée jaune sont les pseudo fiche d'équilibrage qui ne servent à rien.

Entouré vert les XT60 de charge

Entouré mauve claquette chaussettes


Fusibler sur la charge pourquoi pas. mais sur la décharge c'est plus risqué.

 

Haha.. 😁 @Kokorun j'ai pris le courant continu sur ma claquette droite gauche et je n'obtient pas le mĂȘme rĂ©sultat..

QUOI D'NEUF DOCTEUR ! 😂

 

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Il y a 21 heures, v5f06 a dit :

Les gros jaune c est la décharge ,et les petit jaune la charge je pense donc test ces 2 la sur chaque batterie.l autre noir ne le test pas .

Salut @v5f06 ✋

 merci pour toutes ces fois ou tu m'a Ă©pauler ! 😌

depuis le dĂ©but de mon incident tu est a chaque fois revenu vers moi pour me guider et j'apprĂ©cie vraiment ta façon de voir les choses alors laisse moi te dire que tu es un. Chouette type ! 👍

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Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

PrĂ©cision, les prises noire ne servent pas Ă  l'Ă©quilibrage mais lors d'un dĂ©faut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrĂȘte aussi la recharge.

@Hansolo pourrais-tu nous dire a quoi servent le petit connecteur jaune et le fils noir !?

Humm.. Je prends un risque là 😬

mais c'est beaucoup moins dangereux que de se prendre un gros coup de jus dans les doigts ⚡⚡😂

Ta réponse permettrai de compléter ce sujet et pourra rendre service aux collÚgues du forum qui aurait besoin de comprendre quel est le rÎle exact de ces 3 fil qui sortent de la batt.. Et ainsi en savoir un peu plus sur comment faire le test des batteries de la begode Rs19 C38 a l'aide d'un multimÚtre. Merci. 

Modifié par Centurion63
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il y a 46 minutes, Centurion63 a dit :

pourrais-tu nous dire a quoi servent le petit connecteur jaune et le fils noir !?

Humm.. Je prends un risque là 😬

mais c'est beaucoup moins dangereux que de se prendre un gros coup de jus dans les doigts ⚡⚡😂

Ta réponse permettrai de compléter ce sujet et pourra rendre service aux collÚgues du forum qui aurait besoin de comprendre quel est le rÎle exact de ces 3 fil qui sortent de la batt.. Et ainsi en savoir un peu plus sur comment faire le test des batteries de la begode Rs19 C38 a l'aide d'un multimÚtre. Merci. 

Les XT30 sont les connecteurs de prise de charge. ce sont eux qui permettent à travers le BMS de charger ta batterie et réguler la charge.

Les connecteurs noirs permettent de mettre tes batteries en parallĂšle  au cas oĂč une batterie chargerai mieux que l'autre... ce qui sert Ă  rien car les XT60 fotn le mĂȘme travail.

 

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Il y a 6 heures, Hansolo a dit :

PrĂ©cision, les prises noire ne servent pas Ă  l'Ă©quilibrage mais lors d'un dĂ©faut durant la recharge sur un BMS, l'autre reçoit l'information et arrĂȘte aussi la recharge.

@Kokorun....

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Salut à tous amies Whellers ✋

Voici en video les mesures que mon multimÚtre a affiché sur son écran.. 

Qu'en pensez vous chers collùgues ! 🙄

je pose une petite video pour les novices qui comme moi n'ont pas la fibre ( Ă©lectrique) ⚡⚡😂

et souhaitent savoir apprendre a mesurer le courant continu de leurs batteries de monoroue en utilisant un multimÚtre ! 

Vidéo que je poserai par la suite sur ma chaßne Youtube et dont le but essentiel et de pouvoir aider..

comme vous l'avez fait pour moi cher amies Wheelers ! 😌

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Il y a 1 heure, Hansolo a dit :

Communication entre BMS uniquement 

Les cables sont branchés d une batterie a l'autre?j aimerais bien savoir ce qu il peuvent se raconter...

"Salut ça va ?Oui super,bonne journée..." 

Ou "ca va pas je me sens mal,ha ouais bha alors moi aussi je m.arrete..." ce qui annulerait toutes redondance de la batterie qu on est en droit d espérer avec 2 batterie en parrallele...

C est pour ca je suis étonné que ca passe pas par la carte mere,qui elle pourrait gérer des situations en appliquant des rÚgles.

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il y a 32 minutes, Centurion63 a dit :

Salut à tous amies Whellers ✋

Voici en video les mesures que mon multimÚtre a affiché sur son écran.. 

Qu'en pensez vous chers collùgues ! 🙄

je pose une petite video pour les novices qui comme moi n'ont pas la fibre ( Ă©lectrique) ⚡⚡😂

et souhaitent savoir apprendre a mesurer le courant continu de leurs batteries de monoroue en utilisant un multimÚtre ! 

Vidéo que je poserai par la suite sur ma chaßne Youtube et dont le but essentiel et de pouvoir aider..

comme vous l'avez fait pour moi cher amies Wheelers ! 😌

 

J ai regarder vite fait,c est bon les batteries,plus qu a rénover les cables et connecteur abimé et monté ta nouvelle carte mÚre 

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Sur les begode (sauf la master et peut-ĂȘtre d'autres modĂšles futurs) les BMS sont indĂ©pendants de la CM. Ils sont reliĂ©s entre eux (par la prise noir), cette liaison envoie juste 0 ou 1.

0 tout va bien, 1 j'ai un PB pendant la recharge arrĂȘte toi de charger pour Ă©viter une diffĂ©rence de tension entre nous (pour simplifier). 

 

Pour les autres marques de roue, la CM intervient pour le contrÎle de la recharge. 

 

Je précise vu les mauvaises interprétations, c'est pour la recharge que cette communication intervient. 

Modifié par Hansolo
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il y a 36 minutes, Hansolo a dit :

Sur les begode (sauf la master et peut-ĂȘtre d'autres modĂšles futurs) les BMS sont indĂ©pendants de la CM. Ils sont reliĂ©s entre eux (par la prise noir), cette liaison envoie juste 0 ou 1.

0 tout va bien, 1 j'ai un PB pendant la recharge arrĂȘte toi de charger pour Ă©viter une diffĂ©rence de tension entre nous (pour simplifier). 

 

Pour les autres marques de roue, la CM intervient pour le contrÎle de la recharge. 

 

Je précise vu les mauvaises interprétations, c'est pour la recharge que cette communication intervient. 

Merci c est ce que je voulais savoir.

D un cote c est complÚtement archaïque,de l'autre cÎté ca limite les pannes ,problÚme et bugs.

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