Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

On 1/15/2023 at 12:47 PM, Marco73 said:

Je repose la question: ont ils seulement été correctement installés avec un velcro de qualité?

Parce qu'il est très facile et gratuit même sans intention de le faire de fracasser la réputation d'un produit et par la même le savoir faire de son concepteur sans avoir jamais éprouvé soi même ledit produit :reflechis:

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KaTwOoOMaN a dit :

Merci

parce que c'est facile de critiquer aussi ce que les gens disent...

Mais les faits sont là. 

 

 

Oui, alors WW temporise selon la traduction en sous-titre "si vous n'avez pas comme un bon velcro", ce qui s'appliquerait par ailleurs probablement à n'importe quel appendice d'une autre marque...donc j'utilise personnellement les Kinétics sur ma Sherman, fixés avec  un excellent Velcro et rien ne bouge...c'est un constat fait personnellement et pas sur des ont dis, je ne fais aucune comparaison avec d'autres produits que je n'ai jamais possédé et accessoirement je préfère de loin construire mes propres opinions que de suivre des avis plus ou moins partiaux ce qui est courant sur ce forum.

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, Marco73 said:

Oui, alors WW temporise selon la traduction en sous-titre "si vous n'avez pas comme un bon velcro", ce qui s'appliquerait par ailleurs probablement à n'importe quel appendice d'une autre marque...donc j'utilise personnellement les Kinétics sur ma Sherman, fixés avec  un excellent Velcro et rien ne bouge...c'est un constat fait personnellement et pas sur des ont dis, je ne fais aucune comparaison avec d'autres produits que je n'ai jamais possédé et accessoirement je préfère de loin construire mes propres opinions que de suivre des avis plus ou moins partiaux ce qui est courant sur ce forum.

La remarque "il suffit d'avoir du bon velcro" n'a pas de sens.

Le velcro est fourni avec les pads.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette review de la Commander Pro.

(la partie intéressante est à 4:05). Le système de suspension est-il bien le même que la SS ? (on dirait en tout cas). La plus-value semble être ces roulements rajouter à la suspension qui selon l'interlocuteur serait mieux que la SS en plus d'une meilleure durabilité.

La S22 à également corrigé son problème de suspension avec ce même procédé et apparemment ça fonctionnerait du tonnerre.

Réalité ou fumisterie ? Pensez-vous dommage que Vétéran n'ai pas pris cette même initiative ? Un jour peut-être sur un nouveau batch/version ?

 

Modifié par 2M120K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 2M120K a dit :

Je viens de tomber sur cette review de la Commander Pro.

(la partie intéressante est à 4:05). Le système de suspension est-il bien le même que la SS ? (on dirait en tout cas). La plus-value semble être ces roulements rajouter à la suspension qui selon l'interlocuteur serait mieux que la SS en plus d'une meilleure durabilité.

La S22 à également corrigé son problème de suspension avec ce même procédé et apparemment ça fonctionnerait du tonnerre.

Réalité ou fumisterie ? Pensez-vous dommage que Vétéran n'ai pas pris cette même initiative ? Un jour peut-être sur un nouveau batch/version ?

 

Ayant noté le problème de frottement qui a été remonté par plusieurs personnes sur leur Sherman-S par  des traces visibles sur les petits flancs intérieurs des blocs contenants les batteries (jusqu’à limer complètement des parties métalliques et arriver à nue des vis pour tenir la face arrière des blocs batteries dans cette zone), sur la partie flancs extérieur des jambes métalliques qui sont en contact avec la partie cité précédemment et sur les caches métalliques en bas des suspensions attachés au moyeu de la roue qui frottent sur la partie qui les recouvre de temps en temps suivant les mouvements dut à la suspension. Ceci est très visible sur la vidéo de démontage de eevees. Dans le contrôle et la préparation de ma roue avant son usage j’ai prévu d’essayer de palier notamment à ce défaut en facilitant la glisse et en protégeant les parties concernées par la disposition à certains endroits de morceau/bande TPFE. Je voulais vous partager tout cela ici et sur le forum américain mais je n’ai pas eu assez de temps pour avancer. J’essaierai d’être plus explicite dimanche soir avec des photos.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rdouvi a dit :

jusqu’à limer complètement des parties métalliques et arriver à nue des vis pour tenir la face arrière des blocs batteries

Heuuuu tu ne peux pas limer entièrement quoi que ce soit sur le côté interne car c'est du métal. Ça ne risque pas d'exposer les vis... La partie supérieure où il y a du plastique sur 3mm peut être mais c'est très marginal...

Perso je suis aussi je sujet et je n'ai pas vu de dites photos... Je veux bien un lien

Modifié par KaTwOoOMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. Alors je reviens vers vous pour vous donner une réponse a un des problèmes que j'avais sur ma Sherman S. Venant de la max je la trouvais assez "lourde" sur les premiers mètres le temps de la lancer. Elle me semblait moins vive que la max .... Du coup j'ai mis le mode high speed et effectivement on gagne en vivacité au démarrage aussi. Ça se rapproche vraiment maintenant de la max. Voilà. Si ça peut en aider plus d'un 😉😉 après je ne sais pas si ce mode abîmé plus les cellules ou pas.....ou c est juste un autre algorithme. Si qqn a une idée là dessus... Merci a tous👍👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Marco73 a dit :

Oui, alors WW temporise selon la traduction en sous-titre "si vous n'avez pas comme un bon velcro", ce qui s'appliquerait par ailleurs probablement à n'importe quel appendice d'une autre marque...donc j'utilise personnellement les Kinétics sur ma Sherman, fixés avec  un excellent Velcro et rien ne bouge...c'est un constat fait personnellement et pas sur des ont dis, je ne fais aucune comparaison avec d'autres produits que je n'ai jamais possédé et accessoirement je préfère de loin construire mes propres opinions que de suivre des avis plus ou moins partiaux ce qui est courant sur ce forum.

Ici c'est bien précisé...faut aussi mettre la marque du Velcro ???

https://www.amazon.fr/VELCRO-agrippant-adhésif-fixation-extrême/dp/B00186W0NU

 

 

Il y a 7 heures, vBlitz a dit :

J'ai dû rater ce passage (meme en remontant le topic) 😒

Je te trouve particulièrement sur la defensive, pour un sujet aussi insignifiant.

Agacé serait le juste mot, c'est peut être ton insistance à dénigrer un produit que tu ne connais pas qui en serait la cause, encore une fois :reflechis:

Modifié par Marco73
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Marco73 said:

Ici c'est bien précisé...faut aussi mettre la marque du Velcro ???

https://www.amazon.fr/VELCRO-agrippant-adhésif-fixation-extrême/dp/B00186W0NU

Agacé serait le juste mot, c'est peut être ton insistance à dénigrer un produit que tu ne connais pas qui en serait la cause, encore une fois :reflechis:

Le velcro d'origine aurait très bien pu être le velcro dont tu ventais "l'efficacité", comment je peux savoir ? Comme tu le dis, je ne connais pas le produit :reflechis:

Par ailleurs, je ne dénigre rien du tout. J'ai simplement relayé une video de test ou on peut constater le défaut dont on parlait précédemment. Si ça t'agace, j'en suis bien désolé.

 

Pour éviter de rester dans le hors sujet, voici des fichiers pour imprimer en 3D les bitoniaux pour régler la suspension, ainsi que relever un peu le siege. (Ça vient encore de Telegram, @Mr_Fixtro)

image.thumb.png.dd30792e44b58ebe116a93d7b3d4af6e.png

suplemento asiento sherman.stl sherman anillo suspension.stl dial suspension sherman.stl

Modifié par vBlitz
photo
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Naotien said:

Question pour ceux qui ont déjà acheté des Grizzla pads... Les pads arrivent avec les scratchs il me semble... Mais on est d'accord ils fournissent les scratchs à coller côté pads ET côté roue aussi? C'est bien ça ?

Oui, les pads sont préinstallés avec le velcro côté crochets. Ils fournissent un rouleau de velcro auto-adhesif avec le velcro côté boucles.

On 1/15/2023 at 11:26 PM, vBlitz said:

Tout y est de base, dans mon cas en tout cas.

IMG_20230115_232530.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 2M120K a dit :

Je viens de tomber sur cette review de la Commander Pro.

(la partie intéressante est à 4:05). Le système de suspension est-il bien le même que la SS ? (on dirait en tout cas). La plus-value semble être ces roulements rajouter à la suspension qui selon l'interlocuteur serait mieux que la SS en plus d'une meilleure durabilité.

La S22 à également corrigé son problème de suspension avec ce même procédé et apparemment ça fonctionnerait du tonnerre.

Réalité ou fumisterie ? Pensez-vous dommage que Vétéran n'ai pas pris cette même initiative ? Un jour peut-être sur un nouveau batch/version ?

 

C'est de la fumisterie cette méthode de roulette made in ikea tiroir ...
On commence a voir sur les forum US que les roulettes fournis par KS c'est de la merde. Les roulettes ne tiennent pas le choc et s'encrassent vraiment facilement.
De toute maniere ce genre de roulette n'a jamais été pensée pour cette fonction

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Septicolore a dit :

C'est de la fumisterie cette méthode de roulette made in ikea tiroir ...
On commence a voir sur les forum US que les roulettes fournis par KS c'est de la merde. Les roulettes ne tiennent pas le choc et s'encrassent vraiment facilement.
De toute maniere ce genre de roulette n'a jamais été pensée pour cette fonction

Je suis d'accord avec toi.

Ces roulettes ne vont pas durer. De plus il y a un espèce de canal très fin côté batteries dans lequel tout ce truc à roulettes passe , c'est encore pire que sur la SS, ça va s'encrasser en grincer de partout...

Modifié par KaTwOoOMaN
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naotien a dit :

Question pour ceux qui ont déjà acheté des Grizzla pads... Les pads arrivent avec les scratchs il me semble... Mais on est d'accord ils fournissent les scratchs à coller côté pads ET côté roue aussi? C'est bien ça ?

Il me semble que tu peut choisir. Perso j'ai reçu mes pads déjà "velcrorisé" + une longue bande pour mettre sur la SS (il y a bien de quoi faire.

Par contre aujourd'hui j'ai le velcro d'un pad avant qui s'est enlevé lors d'un changement de place (malgré la délicatesse pour le retirer) et impossible de le recoller, ça n'adhèrait plus du tout sur le tpu .. j'ai fini avec le pad dans le sac à dos. Peut être dû à l'humidité ambiante 🤷. Faites super gaffe.

En revanche les côtés velcros entre eux sont très efficaces, ça prend un moment pour retirer les pads en faisant gaffe 😅.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward