Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mika47 a dit :

Ça revient à ce que j'ai dis il y a de cela plusieurs pages .. c'est un foutu complot/accord avec les accessoiristes 😆.

Pour le prix des pédales oui ça fait chier, mais il est vrai que je regarde en ce moment pour faire usiner une géométrie maison pour Master et pour 2 triangles et 2 barres ben v'la les prix 😵💫, alors que c'est juste de la découpe car les pièces sont plates. Donc là pour 2 grosses pédales 3d, alvéolées, avec tout le systeme de clic neuf .. ben 200€ ça reste correct (même si je trouvais ça hors de prix au début). Par contre en valeur réel on doit en effet être bien en dessous, mais bon .. à part acheter la matière et faire soit même ben on a pas trop le choix 😅.

Alors perso je ne ferais pas de OffRd engagé avec la SS. Rouler sous la pluie JAMAIS .. du coup c'est plus pour le côté confort et finition (aller oust les barres oxydées 🤮). Du coup je verrai très vite lors de mon premier test si j'ai claqué du pognon pour rien ou si elles apportent un réel plus au niveau du confort.

J'avais pu tester les pédales Honycomb sur une V12 (que j'avais en tête pour ma V11) .. bah clairement il y avait un gain non négligeable. On verra bien pour celles ci.

J'avais pensé au tout début travailler sur les pédales d'origine de la SS mais bon .. je le ferais peut être à l'occaz pour les revendre version custom, ça pourra éventuellement intéresser quelqu'un pour qui n'a pas le matos ni autant de sous à mettre 😉. On pourra discuter sur le projet KaTwOoOMaN s'tu veut.

Oui, prend une 62, dans tout les cas tu ne sera pas déçu et ce choix me paraît en plus en plus judicieux comme on s'est dit.

Pour les livraisons, je lui ai demandé s'il avait des SS dispo en dépôt EU, il m'a répondu d'ici env 20J dispo dépôt Pologne.

Je pensais prendre le truc à l'envers. Essayer d'usiner un peu, puis attendre la V2 des pédales de LK, peut être qu'ils les donneraient gratuitement (je rêve), et si le résultat de ce que j'ai fait ne me plaît pas, j'achèterais 🤷🏻‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elles peuvent faire l'affaire oui ..  elles te maintiennent debout sur la Gyro quoi 😄. Bon ok j'abuse un peu 😇, dans les faits elles ne sont pas dégeux non-plus et elles pourront convenir à bien des gens tu as raison 😉.

Après le détail c'est que je suis souvent avec des semelles plates style Vans, du coup je sens bien plus le dessus de la pédale qu'avec des chaussures à crampons par exemple.

Du coup je verrai de suite si le confort est mieux sur les nouvelles. Si cela n'avait été qu'une histoire d'accroche j'aurais déjà ajouté des picots de pédale VTT 😊.

Vous avez vu qu'un Batch 3 arrive en avril avec 2 modifs secrètes .. ?? Vu chez BDD.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Bah elles peuvent faire l'affaire oui ..  elles te maintiennent debout sur la Gyro quoi 😄. Bon ok j'abuse un peu 😇, dans les faits elles ne sont pas dégeux non-plus et elles pourront convenir à bien des gens tu as raison 😉.

Après le détail c'est que je suis souvent avec des semelles plates style Vans, du coup je sens bien plus le dessus de la pédale qu'avec des chaussures à crampons par exemple.

Du coup je verrai de suite si le confort est mieux sur les nouvelles. Si cela n'avait été qu'une histoire d'accroche j'aurais déjà ajouté des picots de pédale VTT 😊.

Vous avez vu qu'un Batch 3 arrive en avril avec 2 modifs secrètes .. ?? Vu chez BDD.

Faudrait que les infos soient fiables et officielles car finalement à écouter chez fastride il y’a pas de batch 2 alors que oui selon bdd c’est très flou cette histoire de batch. 
 

si il pouvait 

améliorer 

pedale

siege 

trolley 

feu arrière 

les boutons de phare plus surélevé et rétro éclairé 

 

ce serait déjà pas mal 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, JoWheeler a dit :

Faudrait que les infos soient fiables et officielles car finalement à écouter chez fastride il y’a pas de batch 2 alors que oui selon bdd c’est très flou cette histoire de batch. 
 

si il pouvait 

améliorer 

pedale

siege 

trolley 

feu arrière 

les boutons de phare plus surélevé et rétro éclairé 

 

ce serait déjà pas mal 

Il n'y a pas de batch 2. C'est une publicité commerciale.

2eme batch = plus de graisse dans les roulements et le couvercle du chargeur a changé d'attache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 14:26, vBlitz a dit :

Toujours plus de trucs à imprimer pour la Sherman S.

Cette fois-ci ce sont des bumpers pour protéger les coins, par @mtmadhatt : https://www.thingiverse.com/thing:5802308

large_display_0775ddd5-69b5-4182-830c-6bb9ff0cf016.png

Sais tu s'il faut la même pièce pour les 8 angles de la coque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j’ai essayé les erides je valide complètement elles font partie des meilleurs pedales que j’ai pu essayer à la fois en terme de confort d’accroche l’accroche est vraiment insane 😮 et les overlays apporte un réel plus sur la réactivité de la machine et le confort des pieds car ils viennent combler l’espace entre les pieds et la pedale au moment de l’accélération et le freinage et ça épouse les courbes du pied 🦶 je valide complètement elles font partie du top 3 des pedales 👍🏼👍🏼❤️ en petit inconvénient je dirais vérifier le serrage des picots car y’a un qui se était pas super serré et la pedale serait 2 cm plus longue ce serait tout aussi bien franchement je suis satisfait et je suis content pour chaque centime que j’ai mis dans ces pedales car vraiment ça change la donne sur le confort et la conduite. Voilà mon avis sur les erides 

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 19:42, efA2one a dit :

Je donne des nouvelles d'Extremtech pour le deuxième arrivage en France :

Traduit 

Cher, le colis est en route de la grèce vers la pologne, je suppose qu'il peut atteindre l'entrepôt polonais le 7 février

Il est prévu que vers le 10 février, UPS aura une mise à jour sur les progrès logistiques

Voilà le retour de ExtremeTech aujourd'hui

En Pologne le 6

Mise à dispo chez UPS le 9

On aurait gagné une journée ? 😜

Pas sûr mais au moins ça confirme que ça arrive 

-8769494841741436606.jpg.e195536456f8c78bfa309fe150daa42e.jpg

Modifié par Naotien
Ajout
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les shermanistes SS, j'ai une question pour vous.
Sur le magasin blackdealday ça parle d'un batch 3 avec des gros changement tenu "secret", lorsque j'ai posé a question direct à jean philippe sur facebook, il n'a pas voulu m'en dire plus car les revendeurs doivent garder ce fameux " secret" jusqu'a la sortie... Et effectivement meme sur les forums US je ne trouve aucune info -_-

Bref d'apres vous, qu'elles sont les deux améliorations importantes que pourrait avoir cette sherman S ? Merci

Modifié par Septicolore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Septicolore a dit :

Bref d'apres vous, qu'elles sont les deux améliorations importantes que pourrait avoir cette sherman S

Donc apparemment elle est tout juste sortie du four mais pas assez cuite , il n'y en a pas un pour rattraper l'autre chez nos concepteurs de roues 

C'est bien sympathique pour ceux qui n'ont pas encore cette belle SS et qui savent déjà que l'on peut mieux faire 

Quelques billets de plus à sortir pour avoir la toute nouvelle Sherman S plus mieux bien que bien , c'est presque du Coluche 

"moi, surpris" ? non et vous , nous avons l'habitude :D

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Septicolore a dit :

Hey les shermanistes SS, j'ai une question pour vous.
Sur le magasin blackdealday ça parle d'un batch 3 avec des gros changement tenu "secret", lorsque j'ai posé a question direct à jean philippe sur facebook, il n'a pas voulu m'en dire plus car les revendeurs doivent garder ce fameux " secret" jusqu'a la sortie... Et effectivement meme sur les forums US je ne trouve aucune info -_-

Bref d'apres vous, qu'elles sont les deux améliorations importantes que pourrait avoir cette sherman S ? Merci

Pedale et siège je pense ou pedales et trolley 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les vendeurs et fabricants devraient se concentrer sur la finition car moi je suis un utilisateur lambda un peu bricoleur et je peux sortir des listes longues comme mon bras de chose à améliorer sur les roues donc je trouve ça surprenant que des ingénieurs qui bossent là dedans et font des modèles depuis des années nous sortent des produits aussi moyennement fini et finalement au lieu d’améliorer la finition bien souvent préféré partir sur de nouveaux modèle plutôt que d’améliorer des modèles existants. 
 

la s par exemple il pourrait améliorer énormément de chose selon moi certe cette roue est déjà bien fini contrairement à plein d’autre mais on peut faire plein d’autres 

1 pedales 

2 trolley plus rigide 

3 poignée de trolley plus ergonomique pour les mains 

4 enlever les dessins de vissés sur la coque qui servent à rien 

5 changer les pedales par des modèles mieux fini plus adhérents avec un design plat et alvéoles pas de cuvette 

6 touche de réglage rétro éclairé et bombé pour plus d’intuitivite et d’ergonomie 

7 feu arrière plus gros et plus visible 

8 feu avant moins aveuglant avec plusieurs mode de puissance genre feu de route feu de croisement feu de jour (meme détecteur pour qu’il s’allume automatiquement)

9 arrêter les vissés cruciforme mettre des bonnes vissés hexagonales partout 

10 mettre une matière plus résistante au rayures pour l’écran 

11 faire une vraie norme ip permettant de rouler même sous un gros déluge sans problème avec des vrai joints dans les couvercles pas juste de la pâte à joint.

12 mettre un bon siège plus long plus large et plus épais confort à une longue utilisation.

13 powerpads bon ils peuvent laisser faire les accessoiristes car il sont nul 

14 trouver un système pour que le trolley soit déployer à une main 

15 améliorer capuchon port de charge 

16 améliorer l’angle pour que le chargeur soit plus facile à insérer. 
 

17 mettre une pièce qui épouse les bras de suspension afin d’aider ceux qui ont des douleurs dans les jambes. 
 

en gros y’a énormément de choses qu’on peut améliorer la liste n’est pas exhaustive et les vendeurs préfèrent partir à chaque fois sur des nouvelles roues en répétant les mêmes erreurs quasiment ça commence à me fatiguer et en plus leaperkim ce sont pas les pires. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward