Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mika47 a dit :

je le trouve tjrs assez instable au dessus de 50kmh sur route 🤔

Tu as essayé de changer de mode. Sur le forum américain il me semble avoir lu que certains préféraient le mode médium (versus soft et strong) pour cette raison. A revérifier. Le mode strong demandant trop d’efforts (je sais c’est surprenant) passé une certaine vitesse et engendrant donc un inconfort et donc instabilité. Le mode soft je ne me souviens plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Instable : j'ai l'impression de rouler sur une arrête, un fil, une bande de roulement hyper fine .. et du coup elle oscille vachement gauche droite suivant la route, elle ne reste pas aussi droite/linéaire que mon ancienne V11 (c'était un vrai rail !!).

C'est supportable.. mais pas confortable. En V11 à 50 je pouvais lire le journal en prenant un thé 😆... avec la SS je dois vraiment rester concentré vu comme elle bouge (ça tremble pas dans tous les sens non plus hein 🙃).

J'étais en mode souple. Je testerai les autres modes voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.

2.1/2.3 pour 78kg. Ok, je vais essayer avec un peu plus de pression alors car j'en suis à quasi 100kg équipé. Un sous gonflage pourrait me faire ressentir cette instabilité. 

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mika47 a dit :

Instable : j'ai l'impression de rouler sur une arrête, un fil, une bande de roulement hyper fine .. et du coup elle oscille vachement gauche droite suivant la route, elle ne reste pas aussi droite/linéaire que mon ancienne V11 (c'était un vrai rail !!).

C'est supportable.. mais pas confortable. En V11 à 50 je pouvais lire le journal en prenant un thé 😆... avec la SS je dois vraiment rester concentré vu comme elle bouge (ça tremble pas dans tous les sens non plus hein 🙃).

J'étais en mode souple. Je testerai les autres modes voir si ça change quelque chose, mais j'en doute.

2.1/2.3 pour 78kg. Ok, je vais essayer avec un peu plus de pression alors car j'en suis à quasi 100kg équipé. Un sous gonflage pourrait me faire ressentir cette instabilité. 

Le Max préconise sur le pneu est 2,3 donc il ne faut pas non plus trop sûr gonfler mais essaye mode médium ou hard c’est beaucoup mieux je trouve après la hauteur des pedales et lés bourrasques de vent c’est vrai que c’est vite déstabilisant mais par contre instable à 50 ça m’étonne beaucoup je trouve tu as combien de km avec la sherman ? 
après si tu n’es pas habitué au roues lourdes etc si tes pads sont pas bien réglés ça se joue à très peu parfois. 
 

J’ai fait cette vitesse l’autre soir et j’ai jamais trouvé une roue aussi stable à cette allure et 0 wooble etc donc c’est pour ça que ce que tu dis me surprend beaucoup 

 

Y’a aussi autre chose que j’ai remarqué c’est que la suspension de la sherman en augmentant la compression on obtient une roue plus stable et plus nerveuse à haute vitesse qui fait moins effet ressort à chaque dénivelé de la route donc c’est peut-être juste ça aussi un réglage d’amortisseur  

57B7E0F3-B15E-470E-A4BB-9E268C7B75E4.jpeg

Modifié par JoWheeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JoWheeler a dit :

Faudrait te décider à sauter le pas un jour …

En fait personne veut faire tester sa ShermanS en touchant les réglages des suspensions sur la 62...

Et les avis sont partagés.

La 58 j'ai testé, elle est bien, la 62 plus dure mais j'ai pas pu tester le réglage léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

En fait personne veut faire tester sa ShermanS en touchant les réglages des suspensions sur la 62...

Et les avis sont partagés.

La 58 j'ai testé, elle est bien, la 62 plus dure mais j'ai pas pu tester le réglage léger...

Moi tu connais déjà mon avis 😉 autant prendre la 62 et la régler plus souple ce sera également plus facile à revendre vu la plage de réglage que tu as en 62 t’es tranquille même en étant un poids léger et tu viens moins vite en butée. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, JoWheeler a dit :

Moi tu connais déjà mon avis 😉 autant prendre la 62 et la régler plus souple ce sera également plus facile à revendre vu la plage de réglage que tu as en 62 t’es tranquille même en étant un poids léger et tu viens moins vite en butée. 

https://media.tenor.com/kjh0P-lqGkQAAAAM/kaamelott-perceval.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, JoWheeler a dit :

Moi tu connais déjà mon avis 😉 autant prendre la 62 et la régler plus souple ce sera également plus facile à revendre vu la plage de réglage que tu as en 62 t’es tranquille même en étant un poids léger et tu viens moins vite en butée. 

Je n'en suis pas si sûre...

Je suis pas à la limite, je suis même pas à 70 kg... Je pèse 57 quoi... On est très loin des 80.

Et penser à la revente... Il y a tellement peu des 58 en France qu'elle pourrait devenir recherchée.

Modifié par KaTwOoOMaN
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

Je n'en suis pas si sûre...

Je suis pas à la limite, je suis même pas à 70 kg... Je pèse 57 quoi... On est très loin des 80.

Et penser à la revente... Il y a tellement peu des 58 en France qu'elle pourrait devenir recherchée.

A toi de voir c’est toi qui décide au finale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mika47 a dit :

Instable : j'ai l'impression de rouler sur une arrête, un fil, une bande de roulement hyper fine .. et du coup elle oscille vachement gauche droite suivant la route, elle ne reste pas aussi droite/linéaire que mon ancienne V11

Alors au delà du mode certains ont reporté aussi ce genre de sensation avec même des impressions de lutter parfois contre la roue qui avait décidé d’aller voir ailleurs. Si je me souviens bien il y avait 2 autres raisons en plus du mode dans ce cas. Le premier était que les pads avant et arrière étaient trop proche et ne laissaient pas l’amplitude nécessaire pour que nos jambes puissent évoluer plus librement. Et d’autre part il y a une raison propre à la Sherman-S à cause de la partie haute de la suspension qui au début peut faire mal (même si on s’habitue à la fin) et qui malheureusement mal-apprend à nos jambes à ne pas coulisser le long du boîtier supérieur et donc avoir toujours cette liberté de mouvement des jambes. Les utilisateurs ayant acheté le nouveau siège avec les côtés supérieurs qui recouvrent le haut des suspensions ont regagné cette liberté salvatrice. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rdouvi a dit :

avec même des impressions de lutter parfois contre la roue

Pour préciser mon propos, c’était la même sensation que l’on a avec des roues avec pédales hautes lorsqu’il y a du vent, sauf que cela arrivait sans la moindre brise si je reprends les propos que j’avais lu. Donc ce qui est cool c’est que cela n’est pas fatidique il suffit d’apporter les quelques changements que j’avais cités et ainsi pouvoir réajuster sa façon de rider pour reprendre de bonnes habitudes et ne pas se laisser malmener par son destrier qui peut nous jouer des tours. Loués soient les forums qui nous permettent de bénéficier de l’expérience de chacun.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçue pour moi aussi à la date prévue 

IMG_20230215_205615_4662.thumb.jpg.b11d8a9eb5cc9efaa3fa563dfdbdb423.jpg

IMG_20230215_205553_6772.thumb.jpg.6782561d9af26909b4f07b90c6a92970.jpg

Alors, premières impressions, 2 tests de soir / nuit hier et aujourd'hui , en tout 70 km (couché hier à 01h30 car pas pu attendre d'essayer après l'avoir équipé, en même temps ça faisait 3,5 mois que j'attendais donc j'en pouvais plus) :

Pas si lourde que ce à quoi je m'attendais, pas si haute non plus à monter, adaptation assez rapide, l'accroche des pédales bah en fait c'est plutôt bon (revoir en fonction des semelles ? Avis a affiner vu la polémique) , équilibre et stabilité vraiment mais vraiment incroyables, maniabilité à basse vitesse excellente (et pneu pas gênant pour ça pour moi car bien rond et fluide), un peu d'inertie et de latence à lancer par rapport à une 19 pouces plus légère mais pas gênant au vu des qualités sus citées, gros couple, quelle puissance et sentiment de sécurité à haut régime (c'est ce qui me manquait avec ma RS), et cette nouvelle dimension qu'est l'amortissement performant ! ... 

 Je suis :eek: sur l'impression de qualité globale de l'engin pour l'instant.

Modifié par efA2one
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward