Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a une heure, rdouvi a dit :

Loués soient les forums qui nous permettent de bénéficier de l’expérience de chacun

Je voudrais moi aussi remercier tous ceux qui ont pu et continuent de partager leur expérience sur ce forum, et notamment me permettre de franchir le pas pour acheter auprès d' EXTREMETECH vendeur (résolument fiable !) Aliexpress (ou sur son site top-wheel.com) 😉

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kristof.Diy a dit :

 


Bonjour, je trouve tes feux arrières sympas.

Serait-il possible de connaître la provenance ?

 

Agro power pads chez e-rides, les feux sont avec. 

https://e-rides.com/eu/?s=Agro+pads&post_type=product&dgwt_wcas=1

Modifié par efA2one
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Simon53200 a dit :

J'ai les memes pads que toi, es-tu satisfait du positionnement que tu leur a donné ? Perso je cherche encore le bon compromis 😅

Je cherche encore aussi.. 😅

Pas évident en tout cas je confirme que sur les grizzlas les scratchs neufs tiennent bien... Une tanné pour les changer de QQ minimetres 😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début on passe pas mal de temps sur les réglages. 

Moi ce soir, j'ai optimisé à ma façon le grip des pédales, même si je trouvais l'accroche d'origine plutôt bonne.

J'avais pris d'avance les vis sans tête de chez hulaj market pour une somme modique, je m'étais dit (vu la polémique) que ça ne coûterait pas grand chose d'essayer. @Phil 95avait montré que ça dépassait pas mal en hauteur par rapport au niveau de tous les autres picots, c'est ce qui créé du coup une accroche accentuée sur ces 4 points. Mais moi, qui trouvais que les picots faisaient finalement bien le job en fait, j'ai plutôt décidé de mettre les 4 vis à la même hauteur (voir même plus en deçà) que tous les picots d'origine... Donc recoupées à la meuleuse + finition filetage par ponçage. 

Rappel : les 4 têtes rondes d'origine sont plus hautes que les picots, ce qui était un facteur aggravant du problème d'accroche (surélévation des appuis de la semelle au dessus des picots). Après c'est un Problème pour certains et pas d'autres !?! Je pense que les chaussures et les power pads jouent également. 

Illustration 

IMG_20230216_160049_4653.thumb.jpg.78640b9fd0fb63f4f2524aad92a3d7cf.jpg

8 fois... 

IMG_20230216_164913_508.thumb.jpg.aeafa7737d796e91ed1eafa8c534d882.jpg

IMG_20230216_165317_5003.thumb.jpg.731bd4f3aca3bf0dafd6c5603c6d59a8.jpg

IMG_20230216_165452_6253.thumb.jpg.9c41c0c0d5510f9d5fc528faf3139972.jpg

IMG_20230216_170658_787.thumb.jpg.373b788a3e5d206b9a05609d4f56df95.jpg

RÉSULTAT = pour moi l'accroche est top ! Je ne change pas les pédales pour l'instant. 

J'ai également testé ce soir avec d'autres chaussures aux semelles bien plates (mais de qualité skate / rainures souples) sans crampons cette fois ci , et avec les pieds mouillés + pédales bien salies :

IMG_20230216_213942_003.thumb.jpg.cf678c6f017cb98c5a117ad889d48773.jpg

 

IMG_20230216_192054_754.thumb.jpg.57406e40f19ebe8dc102eb9d1affab71.jpg

D'ailleurs on voit bien l' effet cuvette qui retient toutes les saletés. Mais franchement malgré ça bonne accroche ! 

Et autre problème si la pédale est remontée et que bcp de sable vient se mettre dans les charnières eh bah c'est mort ! Impossible de la redescendre jusqu'en bas au max de butée , ça peut lui faire même prendre bcp d'angle ! Très difficile, voir impossible d'enlever le sable à la main (colle avec l'eau et reste coincé). Bref j'ai un peu galèré car mes power pads son ajustés bas et assez serrés, je ne pouvais même plus faire rentrer mon pied... 🤣🤣🤣 il faisait bien noir et j'ai passé bcp de temps à devoir trouver une astuce pour nettoyer les charnières (avec de l'eau ça l'aurait fait mais pas ça sous la main, j'ai pris de la mousse 🤷‍♂️😅 résultat pas top / du coup fin de session 🤦‍♂️ ). 

Cf conditions du off road du jour :

 

 

Modifié par efA2one
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre vite fait (car journée très chargées) sur mon instabilité :

- testé en mode souple (je testerai moyen et dur peut être demain, je vous dirai si ça me change quelque chose)

- suspenssions réglées assez ferme donc pas d'effet de souplesse 

- pads assez écartés donc bonne liberté de mouvements (pas encore au top le placement mais avec la grosse languette des shoes de skate c'est compliqué 😅.  Vais m'entrouver d'autres plus adaptées)

- pas de soucis avec les points de pression en haut d'origine, donc encore moins maintenant avec le kit siège

- kit new pédales Leaperkim

- env 200klm de roulage total

- jamais eu d'effet wooble, ni accél ni au freinage

- côté poids, j'ai déjà testé une Master full équipée (40kg total) avec un Shinko SR244 et suspenssion perso .. je n'avais aucun soucis de stabilité. J'ai pris 65 sans la connaître tellement elle était stable (comme mon ancienne V11)

 

Avec la SS j'ai vraiment l'impression de lutter pour qu'elle reste bien droite, elle à tendance à vouloir faire sa vie et à ces vitesses c'est pas rassurant. Vraiment comme je roulais sur une bande de roulement d'1cm uniquement 🙄.

 

PS : Ce n'est pas pour me plaindre, je partage juste mon expérience 😇.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika47 a dit :

Pour les scratchs Grilzzla .. le velcro est hyper puissant en effet. Par contre le côté crochets sur les pads se décollent 🫤.

20230213_171321.thumb.jpg.7fc7ba9b5bd2572d62abc8a56b7cbc4a.jpg

20230213_171324.thumb.jpg.fcd485a5d9f4d51eca90ce544a686140.jpg

Est ce que vous pensez bien à chauffer le scratch avec sèche cheveux pendant environ 45 secondes une minute avant de le coller ? Car coller un scratch avec une colle froide çà tient pas toujours. 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mika47 a dit :

Pour les scratchs Grilzzla .. le velcro est hyper puissant en effet. Par contre le côté crochets sur les pads se décollent 🫤.

20230213_171321.thumb.jpg.7fc7ba9b5bd2572d62abc8a56b7cbc4a.jpg

20230213_171324.thumb.jpg.fcd485a5d9f4d51eca90ce544a686140.jpg

Et pareil sur le scratch il faut poncer légèrement avec un papier verre pour avoir une matière plus granuleuse et plus adhérente. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce en plus de celle du chauffage du velcro avant la pose (pas possible qd le pad est  livré avec le velcro déjà collé) c'est de ne pas tirer sur les pads pour les descratcher mais de passer un truc au milieu pour les séparer , moi j'utilise ça (brosse pour le papier peint) ou un truc du genre 

Screenshot_20230217-080252_(1).png

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils très judicieux 👌, hélas je les ai commandés avec le velcro déjà placé par Grizzla 👎.

Sinon oui, il aurait bien mieux tenu. On dirai qu'ils n'ont même pas préparé le TPU .. 😳

Et ça se décolle tout seul à l'utilisation 😵💫. Je ne les ai replacé que 2/3 fois et je ne tire jamais directement dessus, j'aide tjrs le décollage 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Simon53200 a dit :

Pour en avoir discuté avec @JoWheeler, avez-vous installé un traceur GPS sur vos montures en cas de vol? Je pense que je vais le faire très rapidement. 

Non, pas installé, j'ai une assurance vol.

Puis la SS il faut déjà que le mec puisse la voler... Rouler dessus ou l'emporter... 44 kg... et je la laisserai pas sans surveillance 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward