Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Mika47 a dit :

Sur celles que j'ai pris à extremetechstore oui. Tu as le même système que d'origine. 

20230209_184745.thumb.jpg.8a7f6181b19e77cac09b297e179f2132.jpg20230209_184801.thumb.jpg.09cef72334e459229cd364aa920e7262.jpg20230209_190421.thumb.jpg.301dc0434e2858984a6227b193592259.jpg

Bien vu! Effectivement y a les pièces pour...

Par contre tu as trouvé un tuto pour le montage ? Il me semble que y a pas de notice fournit avec...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Naotien a dit :

Bien vu! Effectivement y a les pièces pour...

Par contre tu as trouvé un tuto pour le montage ? Il me semble que y a pas de notice fournit avec...

J'ai installé les CNC et j'ai pu les tester: très efficaces en terme d'accroche! Et aussi bien grandes! 

J'ai toutefois une question : faut-il remettre les petites vis sous les pédales qui sont censées maintenir les axes ? 

Je demande car elles dépassent en dessous les pédales... 

 

 

IMG_20230217_222328364.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Simon53200 a dit :

J'ai installé les CNC et j'ai pu les tester: très efficaces en terme d'accroche! Et aussi bien grandes! 

J'ai toutefois une question : faut-il remettre les petites vis sous les pédales qui sont censées maintenir les axes ? 

Je demande car elles dépassent en dessous les pédales... 

 

 

IMG_20230217_222328364.jpg

Tu as un évidement dans l'axe pour la vis de fixation, tu n'as pas dû caler la vis dedans... 

monokoleso-veteran-sherman-s-140.thumb.jpg.8fcc5f7dd5973ac17f5812a671a93542.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, efA2one a dit :

Tu as un évidement dans l'axe pour la vis de fixation, tu n'as pas dû caler la vis dedans... 

monokoleso-veteran-sherman-s-140.thumb.jpg.8fcc5f7dd5973ac17f5812a671a93542.jpg

Tu as bien cet évidement sur les axes d'origine mais pas sur ceux livrés avec les pédales CNC! Je ne vois pas non plus de vis plus courte pour éviter qu'elles ressortent une fois les nouveaux axes insérés ... 😅

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Simon53200 a dit :

Tu as bien cet évidement sur les axes d'origine mais pas sur ceux livrés avec les pédales CNC! Je ne vois pas non plus de vis plus courte pour éviter qu'elles ressortent une fois les nouveaux axes insérés ... 😅

Tu n'as plus qu'à réutiliser ceux d'origine ou recréer ces évidements sur les nouveaux.

Pas abouti leur histoire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, efA2one a dit :

Tu n'as plus qu'à réutiliser ceux d'origine ou recréer ces évidements sur les nouveaux.

Pas abouti leur histoire...

Pas possible, car quand tu aligne les anciennes pédales avec les nouvelles, les trous pour ces vis ne sont par alignés. j'aimerais bien savoir si les autres possesseurs de CNC ont constaté la même chose. Bon après, en soit c'est pas bien gênant hein 😅. Ca doit ressortir de 5mm.

Modifié par Simon53200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=5055]Kristof.Diy[/mention]ou [mention=10609]vBlitz[/mention]y'a t il un système freinant la redescente des pédales Nylonove une fois remontées (il me semble que non)? ou restent elles libres sur leurs axes et donc retombent ? Merci 

Non, c’est monté sur un axe vissé qui remplace celui d’origine.
Donc c’est monté serré et les pédales ne retombent pas et restent bien en place.
Maintenant a voir dans le temps.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Kristof.Diy said:


Non, c’est monté sur un axe vissé qui remplace celui d’origine.
Donc c’est monté serré et les pédales ne retombent pas et restent bien en place.
Maintenant a voir dans le temps.

J'espère que ça fonctionne bien, mais j'ai pas encore reçu ma Sherman. Alors je ne peux pas encore répondre. Encore 2 ou 3 semaines a patienter si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kristof.Diy said:


Commandée le samedi 4 février 2023 et reçue le vendredi 17 février 2023 chez F-R à Levallois.

La roue ou les pédales ?

Ma Sherman est sur un bateau arrivant au port de Marseille le 26.

J'ai commandé les pédales sur hulaj reçues en 3jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Naotien a dit :

Bien vu! Effectivement y a les pièces pour...

Par contre tu as trouvé un tuto pour le montage ? Il me semble que y a pas de notice fournit avec...

Non pas de notice mais c'est largement accessible. Si vraiment tu galère je te ferai une vidéo 😉.

Bien rentrer l'axe de droite dans la partie qui clique aussi affin de la maintenir en place et qu'elle soit bien alignée avec l'autre partie clic.

Les axes neuf n'ont pas d'evidement en effet mais pas gênant pour ma part. Si besoin il y a tjrs possibilité de percer ou limer là où les vis auront faites une marque. Reste à voir si cela est vraiment nécessaire 🤔.

En tout cas le confort et l'accroche de ces pédales n'a rien à voir avec celles d'origine 🥰. L'esthétisme non plus 😍.

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Simon53200 a dit :

J'ai installé les CNC et j'ai pu les tester: très efficaces en terme d'accroche! Et aussi bien grandes! 

J'ai toutefois une question : faut-il remettre les petites vis sous les pédales qui sont censées maintenir les axes ? 

Je demande car elles dépassent en dessous les pédales... 

 

 

IMG_20230217_222328364.jpg

Moi sur mes cnc ce sont des vissés sans tête cache dans le trou faut les voir 😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JoWheeler a dit :

Moi sur mes cnc ce sont des vissés sans tête cache dans le trou faut les voir 😛

Je viens de réfléchir et oui, idem sur mes CNC. Vis sans tête à serrer avec la petite clé Btr fournie.

De mémoire il n'y a que 2 vis d'origine à réutiliser. Celles qui tiennent une des deux parties qui clic.

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Non pas de notice mais c'est largement accessible. Si vraiment tu galère je te ferai une vidéo 😉.

Bien rentrer l'axe de droite dans la partie qui clique aussi affin de la maintenir en place et qu'elle soit bien alignée avec l'autre partie clic.

Les axes neuf n'ont pas d'evidement en effet mais pas gênant pour ma part. Si besoin il y a tjrs possibilité de percer ou limer là où les vis auront faites une marque. Reste à voir si cela est vraiment nécessaire 🤔.

En tout cas le confort et l'accroche de ces pédales n'a rien à voir avec celles d'origine 🥰. L'esthétisme non plus 😍.

Franchement @Mika47 ce serait pas de refus, même juste quelques photos (le plus simple pour toi) mais que je saches dans quel ordre et dans quel sens toutes les pièces se montent sur l'axe...

Les pédales d'origine sont malgré tout plus légere tu confirmes ?

Modifié par Naotien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j’ai juste remplacé les 8 vis problématiques des pédales d’origines. J’ai mis des vis sans têtes à empreinte Allen (DIN913) M4x8mm donc un peu plus courtes que celles de Hulaj market (M4x10mm je crois) mais tout de même qui ressortent légèrement plus haute que les picots actuels. On trouve cela sur Amazon à 6€ les 50. 
 

  •  

2FC830EB-820D-4789-A3C0-C714F4755920.jpeg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j’y suis côté vis. J’ai aussi remplacé les 16 vis qui tiennent les packs batteries à la suspension car semblant légèrement trop longue d’origine. J’ai pris des vis à tête fraisée M6x12mm (M6x14mm d’origine) en acier inoxydable A2. Toujours avec des empreintes Allen (6 pans creux). 8€ les 20 sur Amazon. Ne prenez pas de vis noires pour garder le même côté esthétique car vous aurez 99% de chance qu’elles ne soient pas inoxydables. 
 

995E67B6-9214-430E-8FA4-74F0C3C8F257.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore remplacées mais déjà provisionnées des vis inox à tête bombée M4x10mm (10€ les 30) pour avoir des empreintes toujours Allen (6 pans creux) et toujours en acier inoxydable A2. Et cela pour toutes les petites vis noires M4X10mm à empreintes classiques en croix. Je pense qu’il y en a sûrement plus que 30 mais je verrai au fur et à mesure des remplacements pour celles que l’on démonte plus fréquemment. L’ennui c’est que leurs têtes sont un poil plus large que celles d’origines mais ça passe dans 90% des cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward