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SHERMAN S


Maître Folace

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Appriori au dessus de 5klmh le bouton n'as plus de fonction.  Retour sous 5 klmh .. la roue se coupe 😅. Quelqu'un peu confirmer ? Suffit de la pousser et faire le test, rien de difficile 😉.

Après le phare avant c'est un appui court .. l'appui long c'est pour le laser derrière donc bon.

Modifié par Mika47
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Appriori au dessus de 5klmh le bouton n'as plus de fonction.  Retour sous 5 klmh .. la roue se coupe . Quelqu'un peu confirmer ? Suffit de la pousser et faire le test, rien de difficile .
Après le phare avant c'est un appui court .. l'appui long c'est pour le laser derrière donc bon.

Oui je confirme, j’ai essayé ce soir.
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Pour revenir sur le sujet des tracker GPS, j'ai commandé celui-ci sur Amazon: 

https://amzn.eu/d/0GcyMtv

A réception, j'essaierai de le planquer dans la béquille, sur le côté de la roue.

Si ça ne marche pas, je le mettrai entre la roue et la carte mère.

Je vous ferai un feedback une fois reçu et installé 😀.

received_580586527276553.jpeg

IMG_20230221_234249931.jpg

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Il y a 3 heures, Simon53200 a dit :

Pour revenir sur le sujet des tracker GPS, j'ai commandé celui-ci sur Amazon: 

https://amzn.eu/d/0GcyMtv

A réception, j'essaierai de le planquer dans la béquille, sur le côté de la roue.

Si ça ne marche pas, je le mettrai entre la roue et la carte mère.

Je vous ferai un feedback une fois reçu et installé 😀.

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IMG_20230221_234249931.jpg

J'utilise déjà ce type de tracker mais pour la localisation de ma chienne qui est plutôt fugueuse. Ça fait le taf et l'autonomie est assez bonne suivant le nombre de positionnement souhaité... Plus on demande un envoi régulier et plus la batterie consomme. Toutefois le réseau ne passe pas systématiquement partout... En ville je pense que aucun souci mais a la campagne notamment en pleine forêt ça peut être plus compliqué d'avoir un signal....1677066920866..thumb.jpg.3218446e070801a7e2ce3309a7ad2103.jpg

 

Sinon le boîtier que j'ai est étanche et assez robuste

Modifié par Naotien
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Ça peut être pas mal et ce serait plus dans l'air du temps... Ceci dit en terme de maintenance c'est kif kif faudra toujours démonter le pneu pour mettre une mèche dans le tubeless ou une rustine sur la chambre....

Par contre le tubeless permettrait l'utilisation d'une bombe anti crevaison le temps de rentrer chez soit au moins alors que sauf erreur de ma part avec la chambre a air tu crèves c'est mort...

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il y a 4 minutes, Naotien a dit :

 Ceci dit en terme de maintenance c'est kif kif faudra toujours démonter le pneu pour mettre une mèche dans le tubeless ou une rustine sur la chambre....

Oui mais pas forcément besoin de démonter le pneu pour mettre une mèche il me semble (si la crevaison n'est pas mal placé) 

Et puis c'est vrai qu'en cas de crevaison avec une chambre à air si t'es seul c'est retour à la maison en Hubert.. Avec un tubless un coup de bombe anti crevaison et ça repart.. (Enfin normalement) 

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il y a 31 minutes, Phil 95 a dit :

Et puis c'est vrai qu'en cas de crevaison avec une chambre à air si t'es seul c'est retour à la maison en Hubert.. Avec un tubless un coup de bombe anti crevaison et ça repart.. (Enfin normalement) 

Il faut voir si l'épaulement sera suffisant... 🤔

Sinon c'est déjantage et rappel de ce bon vieux cousin Uber. ^_^

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il y a une heure, Naotien a dit :

J'utilise déjà ce type de tracker mais pour la localisation de ma chienne qui est plutôt fugueuse. Ça fait le taf et l'autonomie est assez bonne suivant le nombre de positionnement souhaité... Plus on demande un envoi régulier et plus la batterie consomme. Toutefois le réseau ne passe pas systématiquement partout... En ville je pense que aucun souci mais a la campagne notamment en pleine forêt ça peut être plus compliqué d'avoir un signal....1677066920866..thumb.jpg.3218446e070801a7e2ce3309a7ad2103.jpg

 

Sinon le boîtier que j'ai est étanche et assez robuste

Merci pour tes informations :-). L'idée serait de pas paramétrer trop de positionnements. Sais-tu si (quand on roule et qu'on a pas besoin que le tracker soit actif), on peut le désactiver temporairement ? 

 

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il y a 17 minutes, Simon53200 a dit :

Merci pour tes informations :-). L'idée serait de pas paramétrer trop de positionnements. Sais-tu si (quand on roule et qu'on a pas besoin que le tracker soit actif), on peut le désactiver temporairement ? 

 

Voilà les différents positionnements possible

Screenshot_2023-02-22-14-20-10-407_com.invoxia.track.thumb.jpg.68e7e6260e60f30fad1ee327227d9a83.jpg

En mode standard l'autonomie est déjà très bonne. Comme spécifié sur le screen par défaut le boîtier si il ne détecte pas de mouvement n'enverra sa position que toutes les 4 heures...

Pour ce qui est du mode a la demande j'ai jamais testé... Peut être cela pourrait-il répondre à ton besoin...

Il y a un mode veille également que tu peux activer si pas besoin du tracker dans l'immédiat... Le seul inconvénient de ce mode c'est que pour sortir du mode veille il faut que ton tracker soit a portée bluetooth... Donc si ta roue est volée avec un tracker en veille ben cela ne te servira pas à grand chose car tu n'auras pas de suivi...

Screenshot_2023-02-22-14-20-24-670_com.invoxia.track.thumb.jpg.0ff1557bccc2660c3de9239613c68de7.jpg

Dernier point, sur le tracker que j'ai il y a comme un petit bouton de mise sous tension avec lequel il peut être parfois nécessaire de jouer pour pouvoir le détecter en bluetooth avec ton tel donc si c'est le même type de boîtier que moi il te faudra trouver un endroit caché sur ta roue mais qui reste assez accessible si tu as besoin d'accéder souvent aux paramètres de ton boîtier... Sinon ben juste un endroit qui reste facile d'accès pour le mettre et l'enlever pour la recharge USB...

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Modifié par Naotien
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il y a 10 minutes, Naotien a dit :

Voilà les différents positionnements possible

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En mode standard l'autonomie est déjà très bonne. Comme spécifié sur le screen par défaut le boîtier si il ne détecte pas de mouvement n'enverra sa position que toutes les 4 heures...

Pour ce qui est du mode a la demande j'ai jamais testé... Peut être cela pourrait-il répondre à ton besoin...

Il y a un mode veille également que tu peux activer si pas besoin du tracker dans l'immédiat... Le seul inconvénient de ce mode c'est que pour sortir du mode veille il faut que ton tracker soit a portée bluetooth... Donc si ta roue est volée avec un tracker en veille ben cela ne te servira pas à grand chose car tu n'auras pas de suivi...

Screenshot_2023-02-22-14-20-24-670_com.invoxia.track.thumb.jpg.0ff1557bccc2660c3de9239613c68de7.jpg

Dernier point, sur le tracker que j'ai il y a comme un petit bouton de mise sous tension avec lequel il peut être parfois nécessaire de jouer pour pouvoir le détecter en bluetooth avec ton tel donc si c'est le même type de boîtier que moi il te faudra trouver un endroit caché sur ta roue mais qui reste assez accessible si tu as besoin d'accéder souvent aux paramètres de ton boîtier... Sinon ben juste un endroit qui reste facile d'accès pour le mettre et l'enlever pour la recharge USB...

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Oui j'ai l'impression que c'est le même que j'ai commandé. Pas mal le mode veille, ça répondrait à ma question mais si tu as besoin d'appuyer sur le bouton physique de temps en temps... 

Je pense que sous la carte mère, ca resterait discret et accessible pour recharger etc.

Après si l'autonomie est bonne en mode standard (as tu une idée ? On approche des 3 mois?), Pas forcément besoin de mettre le mode veille quand on roule... 

Tu penses que le tracker passerait sur les 2 photos que j'ai mises plus haut ? 

 

 

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il y a 14 minutes, Simon53200 a dit :

Oui j'ai l'impression que c'est le même que j'ai commandé. Pas mal le mode veille, ça répondrait à ma question mais si tu as besoin d'appuyer sur le bouton physique de temps en temps... 

Je pense que sous la carte mère, ca resterait discret et accessible pour recharger etc.

Après si l'autonomie est bonne en mode standard (as tu une idée ? On approche des 3 mois?), Pas forcément besoin de mettre le mode veille quand on roule... 

Tu penses que le tracker passerait sur les 2 photos que j'ai mises plus haut ? 

 

 

Sur la seconde photo je vois où c'est et oui je pense que ça rentrera... Sur la première je vois pas trop où c'est donc je 'e saurais te dire.

Ensuite je ne sais pas si le boîtier que tu as pris est exactement le même que le mien qui est un boîtier un peu plus spécifique pour animaux mais je te donne les dimensions au cas où de celui que j'ai pour que tu mesures :  longueur 4 cm / Largeur 2.5 cm / hauteur 1.5cm

Pour ce qui est de l'autonomie je confirme 2 mois en mode standard, mais a noter que c'est surtout quand ma chienne est chez moi la plupart du temps donc avec un envoi toutes les 4h en moyenne, sur mon tracker j'ai un option "geofence" qui met un barrière virtuelle d'une centaine de mètres a plusieurs kilomètres autour de chez moi, si la chienne ne sors pas du périmètre les signalements sont espacés par contre si elle en sort je reçois une notification sur mon tél. Donc en cas de détection de mouvement le tracker envoi sa position plus souvent et donc ton autonomie diminuera...

A noter deux choses :

1 - Même si la chienne est dans mon salon des fois le tracker la situe a plusieurs centaines de mètres de là, cela arrive 1 fois sur 50 et puis la repositionne rapidement au bon endroit. Donc des fois il y a des petits déséquilibres dans le positionnement exact (a la campagne dans mon cas jamais trop tester en ville)

2 - Tu reçois une notification aussi quand la batterie devient faible et il passe alors en économie d'énergie avec moins de signalement jusqu'à ce que tu recharges le boîtier.

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Avec le trackeur invoxia standard (moto, voiture ..) il y a la possibilité de désactiver les notifs quand le celui-ci est à proximité du téléphone (option notifications intelligentes). Cela évite de recevoir sans cesse des notifs quand on utilise son engin 😉.

Pour le tubless le gros avantage est de pouvoir mettre une mèche sans démonter le pneu (tant que le trou n'est pas sur le flanc).

La bombe anticrevaison passe très bien avec une chambre à air. Même mieux car ça n'attaque pas la jante.

Le slime avec chambre à air reste le top selon moi. Ça ne pique pas la jante et ça fonctionne plutôt bien sur les petites crevaisons.

Modifié par Mika47
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Il y a 4 heures, Kristof.Diy a dit :

Bonsoir,
À l'arrêt ma Sherman S fait toujours du bruit, je ne sais pas si cela viens du moteur ou du ventilateur.
Est ce pareil pour vous ?

Il n'y a pas de ventilateur dans la S. 

La roue allumée fait toujours un micro bruit (d'électronique je dirais) à l'arrêt, normal, mais vraiment plus que discret / peu audible , ça ne devrait pas t'alarmer... Étonnant que tu poses la question. 

Modifié par efA2one
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