Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Kristof.Diy a dit :

Chargeur 100v 10A reçu ce matin.
Fonctionne très bien sur nos Sherman S.
Par contre très bruyant, le ventilateur fonctionne tout le temps.
Il sort quand même 1000W. emoji6.png

€ 120,00 | Leaperkim – chargeur rapide 100V, 10a, pour monocycle, pièces détachées, RS , EXN,Monster PRO, MSX,MSP, 100V
https://a.aliexpress.com/_EHx3K11

C'est OK ce type de chargeur pour la durée de vie de nos batteries ? Je suppose que la meilleure utilisation c'est pour faire de l'appoint occasionnelle en rando par exemple... et a la maison vaut mieux rester sur le 5A fournit d'origine non?

Ou aucun souci du tout a l'utiliser au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est OK ce type de chargeur pour la durée de vie de nos batteries ? Je suppose que la meilleure utilisation c'est pour faire de l'appoint occasionnelle en rando par exemple.


C’est exactement ce que je vais en faire comme utilisation. J’ai même commandé le matériel pour fabriquer un câble en Y pour injecter les 10A sur les deux ports où à l’occasion charger deux Sherman S en même temps…

Et à la maison, je reste sur 5A.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUC Clubhouse référence son support UNLS Mark II pour la Sherman-S à moins de 60€. 
https://www.eucclubhouse.com/products/unls®?variant=43718800146650

note: c’est la 1ère fois il me semble que ce support est compatible avec une roue avec pédales hautes. 
je n’ai pas vu de photos du modèle avec la Sherman-S dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rdouvi a dit :

EUC Clubhouse référence son support UNLS Mark II pour la Sherman-S à moins de 60€. 
https://www.eucclubhouse.com/products/unls®?variant=43718800146650

note: c’est la 1ère fois il me semble que ce support est compatible avec une roue avec pédales hautes. 
je n’ai pas vu de photos du modèle avec la Sherman-S dessus. 

La S a déjà un support. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Phil 95 a dit :

Une question au possesseurs de la s qui ont ce chargeur noir. 

Est ce que le ventilo tourne des que vous branchez le chargeur ou est ce qu'il se declanche après un certain temps ? 

20230314_123350_HDR.jpg

Il tourne dès le branchement et s’arrête que quand je débranche le chargeur. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon niveau pneu, j'avais monté le K66 en 80/90 ..  il était pas mal mais trop sujet aux dévers pour moi.

20230301_164203.thumb.jpg.e8de3c889e9db96282e340c91a8adc8c.jpg

Nickel à faible allure, très joueur assez stable.

A vive allure c'était la misère, la roue restait droite en virage, j'avais du mal à tourner. Et en ligne droite la roue bougeait beaucoup .. comme si je rouler sur un fil tendu ..

Bref, mauvais feeling, revendu pour monter un Pirelli Angel en 80/80 et là... wow, terrible ce pneu !

20230313_142817.thumb.jpg.eadbc9e22054b23e11d42720d5276bfe.jpg

Pas de surprise, la roue va où je veux, pas sensible aux dévers.. top ! Se contrôle un peu mieux en virage mais je dois encore m'habituer. En ligne droite ça file droit sans soucis.

Je retrouve un peu les sensations de la V11 (en bien plus lourd 😅). Je pense que je vais rester un moment avec celui-là 😉. Mare de voir des pneus OffR partout 😆

Modifié par Mika47
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

Perso j'ai un soucis avec le chargeur d'origine. Il ne s'allume pas du premier coup.

J'ai envoyé une vidéo à Extremetech Store .. il m'en renvoie un 👍. Super sérieux, répond tout le temps, super prix et du SAV ... ça fait du bien 🙂.

Mm problème pour moi le chargeur livré avec la s. 

Il faut brancher/débrancher plusieurs fois avant qu'il se mette en route, j'ai envoyé une vidéo à extremetech et il m'en a envoyé un autre. 

Sur le nouveau qu'il m'a envoyé le chargeur fonctionne dès qu'on le branche, mais après 2h de charge le ventilo ne se declanche pas et le chargeur devient très chaud et sent le cramé. 

J'ai fait une vidéo à extremetech et il m'en a envoyé un autre (encore) et là ben c'est pareil le chargeur fonctionne du 1er coup mais le ventilo ne se declanche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince .. peut être un problème avec la sonde de température. Ça craint :/. Je te dirais ce qu'il en est de celui que je recevrai. 

Et merci pour ta vidéo de la poignée trolley, c'est top ! Je vais y passer d'ici peut 😉.

Modifié par Mika47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gauche le chargeur fourni avec la roue, (deux vis tiennent le ventilo) il fonctionne mais faut brancher/débranché 3 ou 4 fois avant qu'il démarre 

À droite le nouveau (4 vis tiennent le ventilo) envoyé par extremetech il s'allume normalement qd on le branche mais le ventilo ne se declanche jamais et au bout d'un moment il chauffe pas mal 

Screenshot_20230314-140156_(1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mika47 a dit :

Sinon niveau pneu, j'avais monté le K66 en 80/90 ..  il était pas mal mais trop sujet aux dévers pour moi.

20230301_164203.thumb.jpg.e8de3c889e9db96282e340c91a8adc8c.jpg

Nickel à faible allure, très joueur assez stable.

A vive allure c'était la misère, la roue restait droite en virage, j'avais du mal à tourner. Et en ligne droite la roue bougeait beaucoup .. comme si je rouler sur un fil tendu ..

Bref, mauvais feeling, revendu pour monter un Pirelli Angel en 80/80 et là... wow, terrible ce pneu !

20230313_142817.thumb.jpg.eadbc9e22054b23e11d42720d5276bfe.jpg

Pas de surprise, la roue va où je veux, pas sensible aux dévers.. top ! Se contrôle un peu mieux en virage mais je dois encore m'habituer. En ligne droite ça file droit sans soucis.

Je retrouve un peu les sensations de la V11 (en bien plus lourd 😅). Je pense que je vais rester un moment avec celui-là 😉. Mare de voir des pneus OffR partout 😆

Donc tu as déjà démonté ta s 2 fois pour changer de pneu, tu as mis combien de temps pour changer le pneu ? Pour le démontage et remontage Sur une échelle de 1 a 10 tu estimerai la difficulté à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mika47 a dit :

@Phil 95 moralité : moins de vis = plus d'air 🤣🤣.

Si le ventilateur ne s'allume pas sur le nouveau tant pis, je ferai un pontage pour qu'il tourne en permanence dès le chargeur allumé et hop, pu de soucis !!

Oui sûrement le seul truc à faire, faut juste savoir où se repiquer pour mettre le ventilo en direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phil 95 a dit :

Donc tu as déjà démonté ta s 2 fois pour changer de pneu, tu as mis combien de temps pour changer le pneu ? Pour le démontage et remontage Sur une échelle de 1 a 10 tu estimerai la difficulté à combien ? 

Sans parler du changement du pneu, tout le reste est super simple, mais vraiment !

Bon je suis mécano, mais disons que la personne qui est partie pour changer son pneu .. le plus dur ne sera pas le démontage de la roue 😄. Juste le changement du pneu mais comme sur toute les roues.

J'ai pas fais gaffe au temps passé, j'ai fais ça tranquille (et avec un ami pour le pneu). Bien fâché sans trop papoter je dirais 2h ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :

- je commence par les 2 vis du trolley. Je le sors en écartant doucement (pas sûre d'être obligé de le retirer, à tester).

- puis les 11 vis du cache du dessus.

- je débranche le XT30 des ports de charge ainsi que les 2 pôles positifs et les 2 négatifs. Je laisse branché l'écran. 

- j'allume l'écran pour vider les condensateurs. Une fois l'écran éteint je débranche et le retire.

- je couche ma roue côté droit sur un carré de mousse.

- ensuite je dépose les 2 x 2 vis qui tiennent le pack batterie GAUCHE en haut + les 8 qui relient le pack à la suspenssion et 1 vis de la béquille.

- je retire le pack batterie GAUCHE.

- je dévisse les 4 vis qui maintiennent la suspenssion puis je dépos celle-ci. 

- je dévisse les 6 vis de la plaque qui maintient  le cable moteur + les 4 autres vis qui tiennent le garde-boue. 

- je dévisse les 4 grosse vis de l'axe moteur.

- et enfin je sors le support plastique et le garde boue.

Plus qu'à remplacer le pneu 😊.

 

(Si j'ai oublié un truc dites moi).

Modifié par Mika47
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mika47 a dit :

En gros :

- je commence par les 2 vis du trolley. Je le sors en écartant doucement.

- puis les 11 vis du cache du dessus.

- je débranche les ports de charge ainsi que les 2 pôles positifs et les 2 négatifs.

- j'allume l'écran pour vider les condensateurs. Une fois l'écran éteint je débranche je retire.

- je couche ma roue côté droit sur un carré de mousse.

- ensuite je dépose les 2 x 2 vis qui tiennent le pack batterie gauche + les 8 qui relient le pack à la suspenssion. 

- je retire le pack batterie.

- je dévisse les 4 vis qui maintiennent la suspenssion puis je dépos celle-ci. 

- je dévisse les 6 vis se la plaque qui maintient  le cable moteur + les 4 autres vis qui tiennent le garde-boue. 

- je dévisse les 4 grosse vis de l'axe moteur.

- et enfin je sors le support plastique et le garde boue.

Plus qu'à remplacer le pneu 😊.

 

(Si j'ai oublié un truc dites moi).

Faut pas enlever le cache sous les pédales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phil 95 a dit :

Faut pas enlever le cache sous les pédales ? 

Nop, le cache est vissé sur le bas des pacs batterie.. comme les pédales.

Pleins de mecs enlève trop de trucs inutiles lol.

Il y a vraiment pas grand chose à retirer au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward