Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 53 minutes, KaTwOoOMaN a dit :

... le téléphone à la main, ...

HS Ça c'est un sujet qui ne me paraît pas très clair pour les wheelers : on a droit d'avoir une carte gps sous les yeux, on a (probablement) le droit d'avoir son tableau de bord sous les yeux, on n'a pas le droit de téléphoner... mais c'est le même appareil qui fait tout ça. Cornélien ce truc... 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Techos78 a dit :

HS Ça c'est un sujet qui ne me paraît pas très clair pour les wheelers : on a droit d'avoir une carte gps sous les yeux, on a (probablement) le droit d'avoir son tableau de bord sous les yeux, on n'a pas le droit de téléphoner... mais c'est le même appareil qui fait tout ça. Cornélien ce truc... 

On a tout à fait le droit d'avoir le téléphone au poignet mais pas le tenir à la main...

Bon, pour les wheelers je ne comprends pas non plus car in ne conduit pas avec les mains... On n'a pas besoin de tenir le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'attention, surtout, dans la main ou pas ne change pas grand chose, dans la pratique...

Et si on demande que cela soit éclairci, je parierais alors plus pour une obligation de s'arrêter pour consulter son GPS quel que soit son format, plutôt qu'un alignement sur le droit de s'en servir en roulant (?) des automobilistes.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'attention, surtout, dans la main ou pas ne change pas grand chose, dans la pratique...
Et si on demande que cela soit éclairci, je parierais alors plus pour une obligation de s'arrêter pour consulter son GPS quel que soit son format, plutôt qu'un alignement sur le droit de s'en servir en roulant (?) des automobilistes.
Je suis d'accord avec ton avis. Si on conduit une voiture et qu'on discute en même temps, il y a des situations pendant lesquelles on est occupé à conduire et on ne suit pas bien la conversation ou l'inverse.

En roue, si on tient le téléphone ou on le met au poignet ça ne change pas grand chose à mon avis. Par contre si on le regarde longtemps alors c'est plus dangereux car on perd la vision de l'environnement.

Le gars du gps est un peu entre deux. On regarde l'écran mais pas forcément longtemps de façon continue. C'est un peu flou tout ça en effet. le plus sûr c'est de s'arrêter.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KaTwOoOMaN a dit :

On a tout à fait le droit d'avoir le téléphone au poignet mais pas le tenir à la main...

Parfaitement exact : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041910422

L'un de mes petits plaisirs est de manger une crêpe au sucre en remontant l'avenue de Marigny en wheel le long de l'Élysée et sur la voie réservée à la police puis d'arriver sur la place Beauvau et son impressionnante densité de policiers en faction avant de chercher plus loin une poubelle accessible en roulant depuis mon engin pour me débarrasser des papiers gras. ^_^

C'est trop bon...d'être un rebelle. xD

Modifié par King Size
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Jamais sans ma bière 🤪

Elle est assez ancienne celle-ci, mais toujours marquante.

Je n'ai toujours pas compris son niveau de protections ??

a) C'est la bière🍺🍻 ou b) les jambières ??

Pourquoi pas rouler aussi blouson de moto et bermuda ??

Ou casque, T-shirt, bermuda et tong ; ou juste short...

Houlala, j' m'y perd moi, dans tout ça.. 🤪

 

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous l’avais dit j’essaye de préparer au mieux (à mon rythme d’escargot à cause de mes autres activités) ma roue. Donc j’avais commencé à la démonter mais je ne pensais pas aller jusqu’à ouvrir le moteur même si les problèmes de roulement sont récurrents sur cette roue et que cela va arriver (d’ailleurs je vais en acheter avant même d’avoir les premiers signes pour réduire les délais de non utilisation). Mais voilà que je lis hier cela sur de la corrosion à l’intérieur de ce moteur :

https://forum.electricunicycle.org/topic/31364-sherman-s-disassembly-findings-thoughts-and-ownership-log/?do=findComment&comment=460949
 

Et là je me demande si je ne vais pas ouvrir pour vérifier et directement changer dans le même temps le roulement pour être tranquille car je n’ai pas envie de faire cela tous les jours. Mais bon si c’est dans le même sale état que faire? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ice a dit :

Houlala, j' m'y perd moi, dans tout ça.. 🤪

 

Par chance, Begode a pu récupérer les morceaux pour faire une analyse et sortir un nouveau batch :mad2:

ou carrément une nouvelle roue ... en parallèle, ils ont une usine de fabrication de prothèses à vendre à leur client afin qu'il soit apte à tester les améliorations apportées à leur nouvelle roue of the dead 😁

Modifié par InMoWh75
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward