Aller au contenu

présentation ile de France


Edouard Sansonetti

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

nouveau sur le forum je viens de la trottinette électrique que j'ai décidé d'arrêter pour commencer la roue.
apres avoir pris des cours avec fastride pour me faire un avis je cherche a acheter ma premiere roue ! j'ai hate d'apprendre et de progresser car je vois le potentiel énorme de la roue pour me déplacer !

mon but est de l'utiliser au quotidien ( 16 km aller/retour quotidien ) et me balader a Vincennes ou Choisy le week end !
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, tu as globalement deux choix en fonction de ton budget/attentes :

- commencer sur une petite roue (16ppuces), sans suspension que tu pourras trouver dans les 500€ en occasion ou 800-1000 neuf. L'idée étant de te familiariser a la pratique, voir si ça te plait, sans trop engager d'argent. Mais cela t'amenera potentiellement a une frustration grandissante au fur et a mesure de tes kms.

- commencer direct sur une plus grosse roue (18/20 pouces) ou tu peux envisager suspension et plus de vitesse mais ou il faudra compter dans les 2000€ (avant modifs type pédales, pads, etc..).

Les 2 pourront répondre a ton besoin gyrotaf. Pour les balades, a voir en fonction de la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DehoXeD a dit :

Hello a toi et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, tu as globalement deux choix en fonction de ton budget/attentes :

- commencer sur une petite roue (16ppuces), sans suspension que tu pourras trouver dans les 500€ en occasion ou 800-1000 neuf. L'idée étant de te familiariser a la pratique, voir si ça te plait, sans trop engager d'argent. Mais cela t'amenera potentiellement a une frustration grandissante au fur et a mesure de tes kms.

- commencer direct sur une plus grosse roue (18/20 pouces) ou tu peux envisager suspension et plus de vitesse mais ou il faudra compter dans les 2000€ (avant modifs type pédales, pads, etc..).

Les 2 pourront répondre a ton besoin gyrotaf. Pour les balades, a voir en fonction de la distance.

j'ai pu essayer pendant le cours avec fastride deux modèles de chez king song. sur mon trajet travail j'ai une zone pavée a traverser assez longue j'ai donc deux modele en tete v11 et S18 car suspendu et pas trop grosse ( les s22 et autre monstre au dessus de 35 kg ça a l'air super mais peut être un peu trop gros pour trajet urbain pratique ).

je suis motard et quand j'ai commencé la trot' j'ai commencé par une mini en voulant commencer sur du petits sans trop mettre d'argent et j'ai regretté assez rapidement j'ai du revendre et passer sur plus gros. je veux donc commencer sur un peu plus sérieux tout de suite et m'entrainer dans un parc avant de l'utiliser vraiment en ville.

mais je suis ouvert au conseil ! merci beaucoup 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tigrine a dit :

Encore un motard ! ^^

Bienvenue ! Alors ? Tu as choisis ton modèle ? ))

je penche entre v11 et s18 mais je reste 100 % ouvert à la recommandation

et oui motard mais un peu fatigué des contraintes financières actuelles liées à la moto entre l'essence et le stationement ce n'est plus du tout interessant de l'utiliser au quotidien.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigrine non je n'ai pas pu tester ni la v11 ni la 18s. j'ai fais des cours sur une king song sans suspension.
pour le moment j'essaye de voir la ou les roues qui conviennent à mon utilisation.. je recherche quelque chose de resistant dans le temps, je n'ai pas peur d'entretenir et de mettre les mains dedans si besoin mais je cherche quand meme un truc durable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche entre v11 et s18 mais je reste 100 % ouvert à la recommandation

et oui motard mais un peu fatigué des contraintes financières actuelles liées à la moto entre l'essence et le stationement ce n'est plus du tout interessant de l'utiliser au quotidien.. 
Hello welcome et en plus même en durée de trajet tu ne gagne rien .
Dans mon cas 26km par jour en S18 j'eus fait le même trajet en moto il y a 3 ans, constat depuis 6 mois je mets le même temps.


  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Edouard Sansonetti

Si tu sais raider, OK pour la suspension, mais attention les roues a suspensions font généralement mal aprendre, car le pilote se repose "trop" sur la suspenssion, c'est un avantage, mais ne fait pas tout, et le bon aprentissage se fait sans les avantages.

Un bon apprentissage se fait sur une roue rigide, sans powerpads. Une fois le ride maitrisé on peux accessoiriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kokorun a dit :

Bienvenue @Edouard Sansonetti

Si tu sais raider, OK pour la suspension, mais attention les roues a suspensions font généralement mal aprendre, car le pilote se repose "trop" sur la suspenssion, c'est un avantage, mais ne fait pas tout, et le bon aprentissage se fait sans les avantages.

Un bon apprentissage se fait sur une roue rigide, sans powerpads. Une fois le ride maitrisé on peux accessoiriser.

j'ai eu la chance de faire mes premieres heures sur une roue rigide sans power pads avec une prof tres pédagogique de chez fastride qui m'a tenu à l'ecart de toutes les aides que tu peux utiliser au début ( sangle ou utilisation des murs pour se stabiliser ).

j'imagine que la suspension gomme pas mal de retour d'information..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edouard Sansonetti a dit :

salut ! quid de l'étanchéité sur la s18 ?
je prévois de l'utiliser un peu au quotidien et j'ai un peu peur de ça , c'est pour ça que j'ai mis la v11 dans dans ma recherche 

Je tends le dos lorsqu'il pleut

Pour l'instant je ne la protège pas mais je pense à mettre un sac poubelle ou acheter un genre de poncho (monsieur ouille)

Honnêtement comme l'arrière saison est bonne je procrastine (une fois de plus)  pour réellement agir et protéger la roue de la pluie.  🐽🤭

LA V11 EST VRAIMENT AVANTAGEUSE AU CAS OÙ IL FAILLE FAIRE JOUER LA GARANTIE EN CAS DE NOYADE

 

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La s18nest bien conçue niveau étanchéité. Facile a démonter, tu pourras combler les petits manques, mais par default, ils ont intégré pas mal de choses au fur et a mesure de batchs :

- silicone pour sceller les boitiers contenant les batteries.

- bande adhésive + silicone au passage de roue sur la jonction du garde-boue.

- Ajout de silicone sous la coque du détecteur de luminosité.

En gros les points restants pour parfaire le tout (au détriment de la facilite de démontage) :

- siliconer la bande de contact entre le socle ou est vissé la CM et son cache.

- protéger les connectiques entre les batteries et la CM (Elles sont cachées et protégées par la gravité mais en cas de submersion ? - faut y aller pour arriver a court-circuiter ces prises)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, DehoXeD a dit :

La s18nest bien conçue niveau étanchéité. Facile a démonter, tu pourras combler les petits manques, mais par default, ils ont intégré pas mal de choses au fur et a mesure de batchs :

- silicone pour sceller les boitiers contenant les batteries.

- bande adhésive + silicone au passage de roue sur la jonction du garde-boue.

- Ajout de silicone sous la coque du détecteur de luminosité.

En gros les points restants pour parfaire le tout (au détriment de la facilite de démontage) :

- siliconer la bande de contact entre le socle ou est vissé la CM et son cache.

- protéger les connectiques entre les batteries et la CM (Elles sont cachées et protégées par la gravité mais en cas de submersion ? - faut y aller pour arriver a court-circuiter ces prises)

Je rajoute que sur les prochains batchs normalement ce seront des S18 V2 avec un moteur similaire à la S22.

Et des curseur de suspension en alu qui permettront plus de fiabilité, un calage de roue plus simple à la carcasse ainsi qu'un régime de -1 kg pour la S18 👌

Au passage : bienvenue @Edouard Sansonetti  😉

Modifié par K-FirM-6_6-
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward