Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai mis 2,6 bar . Pour l'instant c'est juste que qd j'arrive à démarrer droit et bien j'essaie donc d'être équilibré dessus et ne pas tomber, mais du coup j'ai l'impression que c'est la roue qui choisit la trajectoire et moi je suis.. parce que je veux juste rester dessus.

  • Réponses 47
  • Vues 29.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Mais c'est la révélation !!! Je pensais secrètement que la roue c'était une sorte d'activité SM comme pour les cyclistes avec la selle et que en roue c'était le tibia qui devait 'se faire ' à la roue

  • @Tigrine, tu as aussi ces chaussures qui sont moins lookées moto 😉 mais tout aussi efficaces : les Falco lady Lennox 2 avec protection D3O au niveau de la cheville.

  • Ah ben voilà!!! C'est toujours pareil... Tout le monde oublie toujours le coccyx! Et pourtant ça peut prendre cher un coccyx . Heureusement il y a...ça : Je suis p'u là! ...Ch'uis part

Images postées

Posté(e)
il y a 58 minutes, gyrozou a dit :

S'il n'y a rien j'avance mais bon en général c'est moi qui mets pied a terre devant les obstacles (poteau, muret...).

Tu t'entraînes sur quel type de terrain ?

Posté(e)

Terrain synthétique tout lisse mélangé avec des passages en heu style goudron donc pareil assez lisse et facile. En fait c'est un endroit où il y a du matériel pour faire des exercices physiques ? Donc des poteaux et des barres un peu disposés partout. Et aussi qques jeux d'enfants (c'est pour ça que j'avais pris la laisse j'avais peur que ça parte trop loin de moi ). Globalement c'est nickel pour avancer. Je suis monté a 11.5km/h en pointe au dernier entraînement. Et j'essaie de zigzager entre les différents instruments posés sur mon chemin. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, gyrozou a dit :

En fait c'est un endroit où il y a du matériel pour faire des exercices physiques ? Donc des poteaux et des barres un peu disposés partout. Et aussi qques jeux d'enfants

Tu devrais peut être essayer un grand parking bien vide sans obstacles et avec un beau bitume bien lisse.  Sans personne, sans enfants. Google Earth est ton ami. 

Modifié par elric

Posté(e)

On dirait LeKeiser lol

Posté(e)

Mais qui vous dit que je ne suis pas le fantôme de LeKeiser qui (re)essaie  de faire de la roue ? Il a réussi lui non? J'ai pas tout suivi les post yen a beaucoup. Moi j'ai utilisé votre forum pour me renseigner sur quelle roue choisir et les conseils un peu dessus pour en faire et les accessoires ce qui est déjà pas mal.. en fait j'avais pas tellement envie de publier dessus parce que je pensais arrêter tellement j'avais mal aux tibias  ...

Posté(e)

Il a effectivement eu un déclic avec sa KS16X mais il manque encore d'expérience et surtout de pratique. Et nous n'avons pas encore de nouvelle car il n'est pas revenu.

  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 18/01/2025 à 07:34, gyrozou a dit :

Bonjour @Tigrine : je déterre ce sujet pour savoir si après donc qques temps passé depuis votre premier message, vous êtes devenue plus expérimentée je présume. Est-ce que ces fameuses douleurs disparaissent vraiment ?

-> j'ai plus que des bleus sous les genoux pourtant en lisant les post je me suis équipé comme vous de protection tibia et protège genoux. Mais j'ai l'impression de trop serrer la roue pour essayer de la contrôler et ça a ne marche toujours pas :( mais en plus j'ai des bleus qui apparaissent autour du bas de mes genoux ? Est ce que ça passe après quelques temps ou faut il mettre par exemple des mousses ou des pad pour le confort (j'hésite à en acheter pour aider les appuis et faire moins mal ?) qu'en pensez vous ?

Bonjour !

Je reviens sur le sujet !
En débutant on a tendance à serrer énormément la roue et à se crisper : c'est normal et on ne s'en rend compte que progressivement.
Petit à petit la glisse devient plus fluide et on va relâcher nos points d'appui et de pilotage roue, tout en les utilisant quand nécessaire.
Je te conseille de garder l'utilisation de ton mollet et des genoux selon si tu as une grosse roue à piloter (les petites se dirigeant plus "au pied").

En douleurs de départ il y a la plante des pieds par exemple, souvent les débutants ont des douleurs tout le long de la plante des pieds : je n'ai pas fait exception.
Je descendais alors de la roue car c'était extrèmement douloureux et j'étirais mes pieds sur un bout de trottoir ou autre. Cela soulageait très rapidement... Même si je devais étirer fort et marcher un peu.
C'était juste dû à de la crispation... et ça aussi ça se détend à force... Pour les points de contrôle/pilotage (genoux, mollets, etc...), c’est la même histoire en somme.
Le mieux pour moi (si je devais donner un conseil) c'est d'utiliser de la mousse, des protections, tout ce qui peut soulager jusqu'à ce que notre expertise augmente en partie et nous permette d'être moins "tendu" sur l'ensemble des appuis. ))

Modifié par Tigrine

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.