Aller au contenu

Protège-malléole


Tigrine

Messages recommandés

Hello tout le monde,

en tant que débutante, j'ai recherché dernièrement de quoi me protéger les chevilles pour les entrainements à petite vitesse.

C'est assez important, histoire de se concentrer surtout sur comment se placer sur la roue et maitriser sa tenue, plutôt que sur la douleur aux malléoles à force de frottements.

J'ai opté pour ces protections de footeux, qui font sacrément bien le taf :

image.png.55af9ceaaaae0fa5f6a8fcf7d0d357bb.png
Alors, c'est certain : ce ne sont pas des protections pour aller sur la route et vous protéger d'incidents de la circulation. Néanmoins elles vous permettent de bien vous coller à votre roue sans douiller.

Je pense que la douleur peut vraiment ralentir les entrainements et retarder les progrès, alors je partage ce petit tips. ))

 

Modifié par Tigrine
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Oui, ça aide beaucoup quand on commence. 

Moi j'avais acheté les moins chères chez décathlon de ce type : https://www.decathlon.be/fr/p/protege-tibias-de-football-adulte-essential-100-noir/_/R-p-340201?mc=8756914

En néoprène. ca coute que dale. :) 

Pour l'instant au niveau tibia les douleurs du début se sont beaucoup calmées pour moi : je ne porte plus que ces petits protèges-malléoles actuellement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que dès que je serais dans la circulation, il va falloir que je m'armure correctement... ))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

T'as aussi les chaussures de la marque Alpinestar qui font le taff. 

Protection de la malléole et bien plus. Fini les brûlures lors de chutes.  

@Tigrine, tu as aussi ces chaussures qui sont moins lookées moto 😉 mais tout aussi efficaces : les Falco lady Lennox 2 avec protection D3O au niveau de la cheville.