Aller au contenu

Protège-malléole


Tigrine

Messages recommandés

Hello tout le monde,

en tant que débutante, j'ai recherché dernièrement de quoi me protéger les chevilles pour les entrainements à petite vitesse.

C'est assez important, histoire de se concentrer surtout sur comment se placer sur la roue et maitriser sa tenue, plutôt que sur la douleur aux malléoles à force de frottements.

J'ai opté pour ces protections de footeux, qui font sacrément bien le taf :

image.png.55af9ceaaaae0fa5f6a8fcf7d0d357bb.png
Alors, c'est certain : ce ne sont pas des protections pour aller sur la route et vous protéger d'incidents de la circulation. Néanmoins elles vous permettent de bien vous coller à votre roue sans douiller.

Je pense que la douleur peut vraiment ralentir les entrainements et retarder les progrès, alors je partage ce petit tips. ))

 

Modifié par Tigrine
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrP-MrF a dit :

Oui, ça aide beaucoup quand on commence. 

Moi j'avais acheté les moins chères chez décathlon de ce type : https://www.decathlon.be/fr/p/protege-tibias-de-football-adulte-essential-100-noir/_/R-p-340201?mc=8756914

En néoprène. ca coute que dale. :) 

Pour l'instant au niveau tibia les douleurs du début se sont beaucoup calmées pour moi : je ne porte plus que ces petits protèges-malléoles actuellement.

Maintenant, il n'en reste pas moins que dès que je serais dans la circulation, il va falloir que je m'armure correctement... ))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pat75 a dit :

T'as aussi les chaussures de la marque Alpinestar qui font le taff. 

Protection de la malléole et bien plus. Fini les brûlures lors de chutes.  

@Tigrine, tu as aussi ces chaussures qui sont moins lookées moto 😉 mais tout aussi efficaces : les Falco lady Lennox 2 avec protection D3O au niveau de la cheville.

basket-femme-falco-lady-lennox-2-marron.thumb.webp.f1e7731ba0bc2ad00f564bc7fa407440.webp

Modifié par elric
  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ! Elles sont mignonnes !

Je suis motarde à la base, donc la sécurité est primordiale pour moi.

J'ai des bottes de moto, mais pas assez souples à mon sens pour la wheel. J'aimerais effectivement trouver des chaussures de protection, coquées, etc... mais laissant plus de facilité de mouvement.

PS. Je me suis arraché le tibia aujourd’hui en faisant du 1 pied sur plusieurs mètres... Je vais peut être me prendre des protèges-tibias G-form finalement... ! xD

Modifié par Tigrine
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais vraiment upgrader mes protections au fur et à mesure de mes progressions en roue...

J'ai déjà eu des blessures au coccyx, je connais bien le phénomène, mais pour le moment, à la vitesse où je vais, je ne me vois pas encore avec une armure complète.

Sinon j'ai testé les petites protections Décathlon à 5€ pour les tibias aujourd'hui. Cela a changé ma façon de tenir la roue et de la ressentir...
C'est vite passé, mais les premières moments de ma séance, j'avais perdu deux semaines d'entrainement pratiquement ! xD

Je me rends compte à quel point on a tous nos micros positions qui nous maintiennent en équilibre sur la roue, et combien le moindre changement nous perturbe.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'accroche à ce sujet car depuis que je suis passé de la MS3 à la MSX j'ai des douleurs en bas des mollets, essentiellement le mollet gauche et pratiquement rien à droite, mais pas sur les malléoles. Et je me demande donc quelle protection mettre à ce bas des mollets.

Un protège tibia mis à l'intérieur protégerait-il mieux que ces protections Adidas ?

Mystère, donc je suis la discussion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, db77 a dit :

Salut,

Je m'accroche à ce sujet car depuis que je suis passé de la MS3 à la MSX j'ai des douleurs en bas des mollets, essentiellement le mollet gauche et pratiquement rien à droite, mais pas sur les malléoles. Et je me demande donc quelle protection mettre à ce bas des mollets.

Un protège tibia mis à l'intérieur protégerait-il mieux que ces protections Adidas ?

Mystère, donc je suis la discussion ;) 

Peut être, que tu devrais coller des plaques de mousse sur ta roue. Ou porter un protège tibia en mousse. En positionnant le côté mousse sur la coque rigide de la roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

Peut être, que tu devrais coller des plaques de mousse sur ta roue. Ou porter un protège tibia en mousse. En positionnant le côté mousse sur la coque rigide de la roue. 

Oui, c'est une idée à creuser la mousse sur la roue, mais j'ai peur que ça empêche les pédales de remonter à fond, donc à voir, ou privilégier plutôt une protection en bas du mollet comme tu dis.

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77, j'avais adopté ça:

https://www.budo-fight.com/catalogue/boxe/protection-de-boxe/protege-tibias-et-pieds/p/protege-tibia-en-coton-souple?ref=0428-2&gclid=CjwKCAjw79iaBhAJEiwAPYwoCIpjgVTi8wz_dB0fEqSlPjC1jWKhy1EHW0bIGT45BZ051G4HRFjJJxoCnSQQAvD_BwE

Quand j'ai commencé la roue pour ne pas souffrir! Je les mettais à l'intérieur de la jambe c'était formidable. Ce n'était pas ceux-là précisément, car je les avais dans un tiroir depuis "fort fort longtemps", mais c'est exactement la même conception.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 08:28, Harry Callahan a dit :

@db77, j'avais adopté ça:

https://www.budo-fight.com/catalogue/boxe/protection-de-boxe/protege-tibias-et-pieds/p/protege-tibia-en-coton-souple?ref=0428-2&gclid=CjwKCAjw79iaBhAJEiwAPYwoCIpjgVTi8wz_dB0fEqSlPjC1jWKhy1EHW0bIGT45BZ051G4HRFjJJxoCnSQQAvD_BwE

Quand j'ai commencé la roue pour ne pas souffrir! Je les mettais à l'intérieur de la jambe c'était formidable. Ce n'était pas ceux-là précisément, car je les avais dans un tiroir depuis "fort fort longtemps", mais c'est exactement la même conception.

Merci @Harry Callahan et j'ai déjà ces trucs, que je ne mets plus depuis longtemps, mais là, c'est vraiment localisé en bas du mollet, côté interne et gauche. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec ma MS3 depuis octobre 2017, aucun problème et ce n'est que depuis ma MSX, de mémoire décembre 2021, que je constate ce phénomène. Et enfiler des trucs les uns par dessus les autres, comme ces protèges tibias en mousse et par dessus les protections en dur genoux + tibias, ça commence à faire de l'épaisseur et aussi un certain "harnachement"... Du coup, les protèges malléoles cités par @Tigrine éviteraient cette accumulation de protections sur le tibia. Après, je peux aussi essayer pour voir, mais ceux que j'ai ont un velcro en haut et rien en bas, donc il faut les enfiler, pas très pratique, mais pourquoi pas...

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward