Aller au contenu

Futur wheeler du 06


Naotien

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Karasu a dit :

Même design que les converse que j'utilise, sont elles renforcées et plus rigides?

Oui elles sont renforcées , au niveau des malléoles , des orteils + renfort vertical.

Et puis, il y a un zip pour les enfiler facilement.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clark06500 a dit :

C’est vrai qu’on a plutôt mal aux pieds lors de l’apprentissage de la roue. Et que dire des hématomes aux niveaux des mollets quand on apprend à en faire (pourtant, je n’ai aucun problème de circulation sanguine). Effectivement, les muscles doivent s’habituer à cette nouvelle activité. Mais quoiqu’il en soit, des fourmis peuvent toujours arriver après quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres, sachant que la position que la roue est totalement statique….et les pieds sont bloqués (encore plus avec les Power pads)….

Mon souci c'est que la c'est avec a peine quelques dizaines de mètres pour le moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryushinkei a dit :

Oui, c'est normal. Mon premier cours de gyroroue c'était comme ça pour moi je devais me reposer après chaque essai.

Ok merci!

Bon vu vos retours je suppose que ça passera alors...

Je vais voir pour une paire de chaussure type moto comme recommandé par @Clark06500 et @elric si ça aide dans un premier temps au moins, mais sinon sûrement que le fait de me décontracté un peu et de pratiquer avec le temps ça disparaitra (en tout cas je me le souhaite 😅)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ryushinkei a dit :

Tu n'est pas obligé de changer de chaussure. Tu peux mettre des protege malleole ou ajouter un peu de mousse.

Je sais bien mais bon... Je suis en train de refaire tout mon équipement de protection car ceux que j'avais pour le skate et la moto ne sont pas adapté à la roue (ancien, trop volumineux, trop lourd...) Donc bon casque léger, gants, chaussure, genouillères et armure de protection pour les épaules coudes le torse et le dos en commande...

Comme New roue, new setup et plus de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 18:28, Naotien a dit :

Ok merci!

Bon vu vos retours je suppose que ça passera alors...

Je vais voir pour une paire de chaussure type moto comme recommandé par @Clark06500 et @elric si ça aide dans un premier temps au moins, mais sinon sûrement que le fait de me décontracté un peu et de pratiquer avec le temps ça disparaitra (en tout cas je me le souhaite 😅)

sincèrement de ma piètre expérience, je hurle avec la V5F de @Clark06500au niveau tibia / malléole et avec la V12HT pas de douleur en particulier pour le moment en dehors des genoux sans doute à cause du poids de la bête... donc je pense que la roue joue pour beaucoup dans le feeling...  

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, D3vid a dit :

sincèrement de ma piètre expérience, je hurle avec la V5F de @Clark06500au niveau tibia / malléole et avec la V12HT pas de douleur en particulier pour le moment en dehors des genoux sans doute à cause du poids de la bête... donc je pense que la roue joue pour beaucoup dans le feeling...  

@D3vid il paraît que ça avance... alors continu comme ça!

Je serais ravi de partager avec vous une prochaine session a l'occasion 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Naotien a dit :

@D3vid il paraît que ça avance... alors continu comme ça!

merci ... surtout un grand merci à @Clark06500 pour sa patience et l'envie de partager cette passion !! on va bien finir par y arriver... le jour où j'arrive à rouler peinard sur une piste cyclable, je vous paie un coup !! :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, D3vid a dit :

faut déjà que j'arrive à lâcher mon point d'encrage...

J'avais fait un exercice qui était très fun  et très facile quand j'avais ton niveau.

 

Le plus compliqué - trouver un lieu avec un poteau pas trop gros pour que tu puisses le saisir . Il faut qu'il y ai 1m a 2m de libre tout autour du poteau et que le terrain soit plat et lisse.

Moi, j'avais trouvé mon poteau dans un parc public. Mais tu peux peut-être le trouver aussi sur une esplanade en bord de mer .

 

Après c'est très simple , tu te tiens au poteau . Tu mets les 2 pieds sur ta roue. Tu appuie sur l'avant des pédales .

Et comme tu te tiens au poteau , forcément, tu vas tourner autour du poteau . Tu peux appuyer plus fort sur l'avant des pédales pour accélérer ou au contraire a l'arrière pour freiner.

Après une fois arrêté , tu te retournes et tu tiens le poteau par l'autre main. Tu fais la même chose donc tu vas tourner dans l'autre sens.

Comme promis tu n'as pas eu besoin de lâcher ton point d'encrage 😉

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 01:28, D3vid a dit :

merci ... surtout un grand merci à @Clark06500 pour sa patience et l'envie de partager cette passion !! on va bien finir par y arriver... le jour où j'arrive à rouler peinard sur une piste cyclable, je vous paie un coup !! :) 

C'était avec grand plaisir, @D3vid! Je suis sûr que tu auras fait des progrès, la prochaine qu'on se voit. 💪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, D3vid a dit :

c'est un truc que j'ai fais avec @Clark06500 mais alors dans un sens ça allait dans l'autre c'était moins fluide... 

On a chacun un côté préféré... Une fois que tu te seras lancé pour de bon, il faudra s'entrainer à faire des 8...pourquoi pas avec des cônes, comme pour le plateau moto. ✌️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward