Aller au contenu

KS-S18 perdue par UPS

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

 

Les différentes étapes (dans l'ordre) :

- Livré
- Enquête ouverte

- Enlèvement du colis

Je commence à perdre patience avec UPS... (Le colis était donc juste perdu ? Ils l'ont retrouvé ? Si je ne foutais pas la pression, ils auraient gardé le colis ?).

 

J'espère que je vais bien le recevoir aujourd'hui car MyEWheel ne semble pas se sentir très concerné par le problème. (Alors que la loi demande à ce que la boutique gère la situation puisque c'est son choix de fournisseur et doit en assumer les problèmes)

 

image.png.ce937daa41cc5f60df3c3604708023d2.pngimage.png.4cfba1fa8a5adf89106a168fcc75b54a.pngimage.png.f623dda91835c02558bddc4dcf1d0c0d.png

  • Réponses 48
  • Vues 6.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La Bidouille
    La Bidouille

    Livré ! Le livreur avait juste 45min de retard L’engin est en sécurité, le carton a pris cher mais ça va

  • Et parallèlement, tu te crée une alerte boncoin pour les Kingsong KS S18 neuve jamais utilisé. Idem pour le marketplace Facebook. Et si tu as une braderie, ce week - end dans ton secteur, tu y va

  • Parce qu'il est tombé  du camion ? 😉 

Images postées

Posté(e)

Bah après si ton vendeur ne veut pas bouger, menace le d’une plainte pour abus de confiance car il t’as pris ton argent sans te livrer ton article en contre partie…..

malheureusement tous le monde se renvois la balle dans ses situations….mais ne baisse pas les bras, harcèle les au besoin car si tu laisses la pression retombée, tu risques d’obtenir seulement le dédommagement prévu sur le contrat entre ups et myewheel, qui bien souvent n’est rien à côté du prix de ta roue, un peu comme les assurances laposte quoi….

Posté(e)

Courage yup, on peut espérer être confiant avec UPS dans l'absolue. J'ai eu des déboires avec Colissimo, TNT, Chronopost (les pires) , colis privé ... Et UPS Une seule fois, colis perdu aussi, j'ai eu la chance qu'ils le retrouvent et me livre le jour même une fois retrouvé, camion spécial envoyé a 22h chez moi (j'avais payé du express). Donc d'expérience perso, ils sont carrés...

Tiens nous au jus !

Posté(e)
il y a 1 minute, Accado a dit :

Courage yup, on peut espérer être confiant avec UPS dans l'absolue. J'ai eu des déboires avec Colissimo, TNT, Chronopost (les pires) , colis privé ... Et UPS Une seule fois, colis perdu aussi, j'ai eu la chance qu'ils le retrouvent et me livre le jour même une fois retrouvé, camion spécial envoyé a 22h chez moi (j'avais payé du express). Donc d'expérience perso, ils sont carrés...

Tiens nous au jus !

Toi t’as eu du bol, moi ici y en a pas un pour rattraper l’autre, la palme revenant ex æquo à ups et gls

Posté(e)

Après 11 mois d'attente de préco, un livreur m'a perdu ma S22 pour les 3 km restant à parcourir. Green 220 m'a remboursé dans les 15 jours. Bon dans un mois c'est Noel, et il y aura un gros carton sous le sapin pour un livreur...

Posté(e)
il y a 32 minutes, B3stiol3 a dit :

Toi t’as eu du bol, moi ici y en a pas un pour rattraper l’autre, la palme revenant ex æquo à ups et gls

Eh beh ! Ca doit dépendre de ta localisation alors ... Chez moi UPS a toujours. été au top. Mais donc ouai c'est pas une vérité absolue donc bon..

il y a 1 minute, Hommedesbois a dit :

Après 11 mois d'attente de préco, un livreur m'a perdu ma S22 pour les 3 km restant à parcourir. Green 220 m'a remboursé dans les 15 jours. Bon dans un mois c'est Noel, et il y aura un gros carton sous le sapin pour un livreur...

Mais c'est extraordinaire. Les colis sont tracés, les entreprises savent quel livreur s'occupe de quelle commande.
Si un colis disparait lors de la livraison, c'est juste évident donc faut chopper le livreur en question et demander des comptes? Y'a de plus en plus de vol de colis c'est dingue.. C'est pourtant pas compliqué à mettre en place...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Hommedesbois a dit :

Après 11 mois d'attente de préco, un livreur m'a perdu ma S22 pour les 3 km restant à parcourir. Green 220 m'a remboursé dans les 15 jours. Bon dans un mois c'est Noel, et il y aura un gros carton sous le sapin pour un livreur...

Dur.. Dur..
C'était également UPS ?

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Accado a dit :

Eh beh ! Ca doit dépendre de ta localisation alors ... Chez moi UPS a toujours. été au top. Mais donc ouai c'est pas une vérité absolue donc bon..

Mais c'est extraordinaire. Les colis sont tracés, les entreprises savent quel livreur s'occupe de quelle commande.
Si un colis disparait lors de la livraison, c'est juste évident donc faut chopper le livreur en question et demander des comptes? Y'a de plus en plus de vol de colis c'est dingue.. C'est pourtant pas compliqué à mettre en place...

Je suis toujours tenté d'accuser les livreurs, mais les entreprises ne peuvent pas se permettre d'assumer que les employés volent les colis..

Du coup, ils doivent marchander.. Négocier.. Mentir (?)..

Posté(e)

Non pas UPS. Apparemment, le livreur "pouvait" refuser les colis de + de 30kg. C'est ce qu'il a fait... Les résultats de l'enquête interne, je les aurais pas évidemment, mais pour des grosses boîtes comme ça, 3000€ c'est que dalle.

Posté(e)
Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

Enlèvement du colis

Sur ta photo, c'est noté livré.  Et en dessous le lien preuve de livraison est "clikable".

C'était quoi cette preuve ? Ta signature  ?

La valeur de remboursement d'ups  doit dépendre de la valeur déclarée  de ton colis par MyeWheels. Ca m'étonnerait que vis à vis des douanes que ce soit la valeur réelle du colis.

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

Je suis toujours tenté d'accuser les livreurs, mais les entreprises ne peuvent pas se permettre d'assumer que les employés volent les colis..

Du coup, ils doivent marchander.. Négocier.. Mentir (?)..

Yes mais si à la longue ils ont 20K de marchandise chaque jour à marchander/rembrouser, ça va bien finir par les gaver en businessmodele j'imagine :') .. Ca me dépasse.

Et oui @Hommedesbois, on a jamais les fin d'enquetes alors que tu es le premier concerné.
Semaine derniere encore colicoli m'a livré mon colis dans le batiment d'a côté dans une boite random. Heureusement que mon garage communique avec le batiment d'a côté et qu'un ami postier ait un pass PTT pour ouvrir l'armoire et récupérer mon colis. J'attend encore "l'enquete" ouverte de leur côté ..

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, elric a dit :

Sur ta photo, c'est noté livré.  Et en dessous le lien preuve de livraison est "clikable".

C'était quoi cette preuve ? Ta signature  ?

image.png.c4ea6d2af613db918d3e6ffc2069bb23.png

Un résumé de la commande avec une preuve qu'UPS a la capacité de voyager dans le temps (Même écran depuis lundi)

Posté(e)

OK. Et ta fameuse signature que ton "homonyme " aurait signé,  as-tu réussi  à l'obtenir au moins ?

Modifié par elric

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, elric a dit :

OK. Et ta fameuse signature, as-tu réussi  à l'obtenir au moins ?

Aucune réponse à mes mails, j'attends 11:45 pour les appeler une nouvelle fois.

Posté(e)
  • Auteur

Livré ! Le livreur avait juste 45min de retard

L’engin est en sécurité, le carton a pris cher mais ça va

Posté(e)
il y a 18 minutes, La Bidouille a dit :

le carton a pris cher

Parce qu'il est tombé  du camion ? 😉 

Posté(e)

Le principal c'est que le colis soit enfin la 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, luigibrawl a dit :

Le principal c'est que le colis soit enfin la 

Tu as raison, je suis rassuré de ne pas avoir à aller plus loin dans mes démarches !

J'ai envoyé un mail à UPS pour clore la réclamation

Posté(e)

Ca m'est arrivé une fois que le colis soit noté comme livré et de le recevoir le lendemain. Ca crée une certaine frayeur mais je suppose que le livreur le valide pour être dans son quota journalier et repasse le lendemain.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.