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Avis crevaison suspecte


Thomas Cappelletti

Question

Bonjour à tous, suite à 3 crevaisons en moins d’un mois sur ma Kugookirin g2 pro, et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je crève, le mécanicien me dit que tout va bien alors que 3x de suite, ça crève…

Donc aujourd’hui je demande de me montrer la chambre à air (qui est renforcée). 
Et là autant le mécanicien que moi, nous n’avons pas la réponse de comment ça à crever (photo en pièce jointe)

Je suis preneur d’idée si quelqu’un en as, moi je sais pas…

Le pneu à crever sur le flanc à 3 endroits différents sur le même rayon.

A savoir aussi que j’ai fais 40km avant que le pneu creve. 

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Modifié par Thomas Cappelletti
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Le 13/12/2022 à 14:04, Thomas Cappelletti a dit :

Il est de 45 psi

Bonjour,

J'ai pris soins de relire le poste plusieurs fois.

  • Les données :

Kugoo kirin g2 pro, donc 9" pour la jante suivant le site kugoo-officiel

- Chambre à air sur la photo postée,8" 1/2

- Pneu sur la photo postée x? " 

 

  • Le Problème :

3 crevaisons de suite, de l'arrière exclusivement. Constat sur la dernière crevaison Le pneu à crever sur le flanc à 3 endroits différents sur le même rayon. Réparations par un pro.

  • Piste de reflexion énoncées

- Faire soit même, en tous pas avec ce "pro" > Je dit oui. Tu vas devoir certainement faire les choses toi même. De tous façons ce sera pas pire, mais surtout ce sera beaucoup mieux. Je t'y encourage fortement.

Kokorun et King Size ont pour ma part un bon debut de piste.

  • Ce qu'il faut respecter et probablement tester pour l'arriére de ta trott:

- Les dimensions : Jante  / pneu /chambre > il faut les mêmes.

- Tu ne parles pas de ta jante : Est elle bien en 9"? Surtout est t'elle pleine ou demi coquille? Pour le savoir, une jante demi coquille est en deux parties visées, depuis l'extérieur (visible). Il y a donc une rangée de vis supplémentaire à celles de l'accroche moteur et du disque de frein. Donc démontable.

Si elle est pleine, il n'y a que les vis de l'accroche moteur et du disque de frein (ce qui semble être la cas, car pour des demi coquilles, on n' a pas besoins d'utiliser des démontes pneu, liquide à savon…et parfois, coup de chance, on n'as pas besoins de démonter le disque de frein, opposé à l'alim du moteur, pour sortir la chambre à air).

Si elle pleine : vérifie que tu puisses mettre une valve tubeless (4 €).Si oui, passe en tubeless. Vérifie si ton pneu est tubeless, sinon change de pneu et met ta nouvelle valve (coudée 45 ou 90 ou droite).FINI les chambres à air. Optionnel : Met du liquide préventif, si ce n'est pas un pneu renforcé (il existe des pneus renforcés avec une espèce de partie collante en intérieure à la bande de roulement, faisant office de préventif).Attention, dans ce cas la valve tubeless doit pouvoir accepter le préventif. Le préventif se met à la fin. Prend toi un kit de réparation par mèches, en plus et éventuellement.

Si elle est en demi coquille, ton pneu doit pouvoir impérativement accepter des chambres à air (pneu non tubeless),et conserver impérativement les chambres. Les jantes demi coquille ne sont pas étanches pour du tubeless. Je conseille beaucoup moins le préventif, car cela nécessite de démonter l'obus de la valve de la chambre à air, mettre du liquide préventif, spécifique à des chambres et remonté l'obus. Compliqué et il faut acheter un démonte obus adapté à ton modèle de valve (8€).

Pour ce qui est du gonflage, le surgonflage n'est pas bon non plus...Toujours sur le site de Kugoo-officiel, il conseil 220 kpa > 2,2 bar. Test 2.8 bar (+25%).A VERIFIER, sinon met plus.

J'espère ainsi pouvoir t'aider. 

Pour ma part ca été compliqué,avec la mienne.

J'ai une trott avec des jantes demi coquille en 11",des pneus tubeless en 11" ,et des chambres à air de 90.Tout cela d'origine!!

Je gonfle à 45 psi pour 50 max, et crève 2 fois en 300 bornes (1 clou, puis un bout de verre.).

Je suis donc à la recherche d'un pneu plus solide,...J'y suis presque.

En attendant, bonne chance,et fais le toi.

Au début ca parait chaud, mais en faite c'est vraiment simple.

Juste une première fois + des clés 6 pans de qualité (indispensable),démonte pneu (lot de 3, à 12€, chez fe-x V-rt, ils sont de qualité),du frein filet faible , la douille qui va bien pour démonter la roue complète,1 café ou autre chose,1/2 heure. La 1ere fois prévois 1heure. La chose indispensable est d'anticiper ce que tu vas faire, et de faire attention à ne pas tendre l'alim du moteur.

Au plaisir de te lire.

Modifié par Vestt13
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