Aller au contenu
  • 0

Avis crevaison suspecte


Thomas Cappelletti

Question

Bonjour à tous, suite à 3 crevaisons en moins d’un mois sur ma Kugookirin g2 pro, et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je crève, le mécanicien me dit que tout va bien alors que 3x de suite, ça crève…

Donc aujourd’hui je demande de me montrer la chambre à air (qui est renforcée). 
Et là autant le mécanicien que moi, nous n’avons pas la réponse de comment ça à crever (photo en pièce jointe)

Je suis preneur d’idée si quelqu’un en as, moi je sais pas…

Le pneu à crever sur le flanc à 3 endroits différents sur le même rayon.

A savoir aussi que j’ai fais 40km avant que le pneu creve. 

9AF2C046-57BB-4A7E-81A8-EA10A1E313B0.jpeg

Modifié par Thomas Cappelletti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Thomas, bienvenu sur le forum.
Juste une question : tu es sûr de ne pas trop taper trottoirs et nids de poule ? Car c'est radical pour pincer la chambre et donc crever quand on n'est pas hyper gonflé.
J'imagine qu'en trott' on doit pouvoir sauter de l'avant, mais l'arrière doit déguster un max.
On a moins de pépins sur nos e-roues grâce au pneu de gros diamètre.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/12/2022 à 03:50, Techos78 a dit :

Bonjour Thomas, bienvenu sur le forum.
Juste une question : tu es sûr de ne pas trop taper trottoirs et nids de poule ? Car c'est radical pour pincer la chambre et donc crever quand on n'est pas hyper gonflé.
J'imagine qu'en trott' on doit pouvoir sauter de l'avant, mais l'arrière doit déguster un max.
On a moins de pépins sur nos e-roues grâce au pneu de gros diamètre.

Bonjour, merci pour ta réponse.

Je fais très attention aux trottoirs, en plus ma trottinette a des suspensions avant et arrière, ça limite beaucoup les choque. En plus je suis bien gonfler a 3 bar (comme marquer sur le pneu) donc je comprend pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Thomas Cappelletti a dit :

en plus ma trottinette a des suspensions avant et arrière, ça limite beaucoup les choque.

La suspension  limite les chocs pour le pilote . Est-ce que ça limite les chocs pour les pneus ? Je ne pense pas.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour @Thomas Cappelletti ces marques sont typique de crevaison par pincement. Elle sont justement sur le même rayon, au niveau de ta ligne de caoutchouc.
la suspension ne fait rien pour tes roues mais pour le pilote comme le met @elric

tu as du taper des bordures, même bateaux ou nid de poule
 

La pression est donnée pour un poids donné. Plus il y a de masse plus il faut gonfler pour éviter le "boulet" qui sera pincé lors d'un choc.
en 16", j'ai plus de pression que ce qu'est marqué sur le flan de mon pneu.

Le pire que j'ai eu à l'atelier est une MS3 qui a pris une grosse bordure carré de face en ratant sont saut. la chambre à air pincé des deux coté via la jante malgré le pneu de 18x2,5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fichtre! La question manque singulièrement de données notamment dans le style de conduite et l'usage... Mais 3 déchirures simultanées de chambre à air, c'est balèze! Sous des montagnes de réserves compte tenu de mon ignorance des trotts et très modestement (Si c'est pas de l'humilité de compèt', ça! :D) je ne vois qu'un seul type d'effort qui pourrait entraîner cela : Le cisaillement.

image.jpeg.b162fc7d489243ac403dd1dda268e405.jpeg

Supposons... La chambre est gonflée à 3 bars, départs (ou freinages) façon burnages de pneu, le pneu glisse sur la jante de quelques centimètres à cause de la puissance du moteur, la chambre est donc déformée entre sa partie coincée sur la jante et celle bloquée sur le pneu. À partir de là il suffit d'un simple choc un peu violent pour provoquer la déchirure sur trois points de faiblesse simultanés.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 59 minutes, Kokorun a dit :

Bonjour @Thomas Cappelletti ces marques sont typique de crevaison par pincement. Elle sont justement sur le même rayon, au niveau de ta ligne de caoutchouc.
la suspension ne fait rien pour tes roues mais pour le pilote comme le met @elric

tu as du taper des bordures, même bateaux ou nid de poule
 

La pression est donnée pour un poids donné. Plus il y a de masse plus il faut gonfler pour éviter le "boulet" qui sera pincé lors d'un choc.
en 16", j'ai plus de pression que ce qu'est marqué sur le flan de mon pneu.

Le pire que j'ai eu à l'atelier est une MS3 qui a pris une grosse bordure carré de face en ratant sont saut. la chambre à air pincé des deux coté via la jante malgré le pneu de 18x2,5"

Bonjour ! Merci pour ta réponse.

d’accord autant pour moi, je pensais que ça réduirais les choques, mais pas du tout.

Je pèse 100kg, il faudrais alors que je les gonfles à 4-4,5 bar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, King Size a dit :

Fichtre! La question manque singulièrement de données notamment dans le style de conduite et l'usage... Mais 3 déchirures simultanées de chambre à air, c'est balèze! Sous des montagnes de réserves compte tenu de mon ignorance des trotts et très modestement (Si c'est pas de l'humilité de compèt', ça! :D) je ne vois qu'un seul type d'effort qui pourrait entraîner cela : Le cisaillement.

image.jpeg.b162fc7d489243ac403dd1dda268e405.jpeg

Supposons... La chambre est gonflée à 3 bars, départs (ou freinages) façon burnages de pneu, le pneu glisse sur la jante de quelques centimètres à cause de la puissance du moteur, la chambre est donc déformée entre sa partie coincée sur la jante et celle bloquée sur le pneu. À partir de là il suffit d'un simple choc un peu violent pour provoquer la déchirure sur trois points de faiblesse simultanés.

Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse. ;)

Bonjour et merci de ta réponse.

Si tu veux plus de détails sur ma conduite j’ai vais t’en donner,

C’est mon moyen de transport pour aller au taff, donc 4 trajet par jours, 5km/ trajets. C’est principalement de la piste cyclable, et le reste de la route. 
 

ça pourrait être ça effectivement mais bon moyen plausible vu mon utilisation 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ca ressemble à du sous gonflage.  Il faut être sûr de soi sur la pression. J'ai une connaissance qui à eu la même blague avec sa m365.  ''je gonfle à 3.5 bar, je ne comprends pas''  quand il m'a montré sa façon de faire j'ai vite compris.

Vu le volume d'une roue (surtout la m365), il ne faut pas grand chose pour perdre en pression.  L'astuce et de sur-gonflé puis de vérifier au manomètre. Avec l'habitude ça marche du premier coup.

+ de 2000km en m365 avec réellement 3.5 bar = zéro crevaison.  (je touche du bois🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Un pincement avec les démonte pneus qui a fragilisé la chambre à air peut-être 

Effectivement, je rejoins. Qui a monté ce pneu ?

J'ai eu un pneu soit disant "compatible". A chaque remontage, avec des "cuillères", graisse et compagnie, j'ai flingué 2 chambres à air.

Je pense qu'il y a eu plusieurs remontages similaires sur ta roue et donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bonne habitude quand on monte un pneu (jamais à la graisse) : on gonfle pour que le pneu prenne sa place (la chambre est éventuellement étirée au niveau des flancs), puis on dégonfle complètement pour libérer les contraintes de chambre, puis on regonfle au nominal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Ice a dit :

Effectivement, je rejoins. Qui a monté ce pneu ?

J'ai eu un pneu soit disant "compatible". A chaque remontage, avec des "cuillères", graisse et compagnie, j'ai flingué 2 chambres à air.

Je pense qu'il y a eu plusieurs remontages similaires sur ta roue et donc..

Je l’ai fais faire par des professionnels, donc je sais pas comment ils les démontes/remonte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

La bonne habitude quand on monte un pneu (jamais à la graisse) : on gonfle pour que le pneu prenne sa place (la chambre est éventuellement étirée au niveau des flancs), puis on dégonfle complètement pour libérer les contraintes de chambre, puis on regonfle au nominal.

Comme dit précédemment, j’ai fais appelle à des professionnels parceque je n’avais pas les outils (et peur de faire de la merde), donc je suppose qu’ils savent faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Doug808 a dit :

Bonjour,

Ca ressemble à du sous gonflage.  Il faut être sûr de soi sur la pression. J'ai une connaissance qui à eu la même blague avec sa m365.  ''je gonfle à 3.5 bar, je ne comprends pas''  quand il m'a montré sa façon de faire j'ai vite compris.

Vu le volume d'une roue (surtout la m365), il ne faut pas grand chose pour perdre en pression.  L'astuce et de sur-gonflé puis de vérifier au manomètre. Avec l'habitude ça marche du premier coup.

+ de 2000km en m365 avec réellement 3.5 bar = zéro crevaison.  (je touche du bois🙂)

Justement, je les gonfle à fond pour éviter ça, je devrais les gonfler à 4 bar ? Comme je pèse 100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Techos78 a dit :

La bonne habitude quand on monte un pneu (jamais à la graisse) : on gonfle pour que le pneu prenne sa place (la chambre est éventuellement étirée au niveau des flancs), puis on dégonfle complètement pour libérer les contraintes de chambre, puis on regonfle au nominal.

C'est pas faut.

Mais ce pneu lambda (neuf) était tellement serré qu'il adherait trop sur la jante à la repousse de la cuillère. Le fait d'avoir légèrement graissé a facilité son glissement... Après, il y a aussi, le liquide vaisselle...

Mais bon ce petit filet de graisse décat', disparaît totalement, constat après plus démontages.

Gonflage et dégonflage, totalement respectés pour le placement du pneu (avant gonflage au nominal) 👍

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Ice a dit :

C'est pas faut.

Mais ce pneu lambda (neuf) était tellement serré qu'il adherait trop sur la jante à la repousse de la cuillère. Le fait d'avoir légèrement graissé a facilité son glissement... Après, il y a aussi, le liquide vaisselle...

Mais bon ce petit filet de graisse décat', disparaît totalement, constat après plus démontages.

Gonflage et dégonflage, totalement respectés pour le placement du pneu (avant gonflage au nominal) 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Thomas Cappelletti a dit :

Je l’ai fais faire par des professionnels, donc je sais pas comment ils les démontes/remonte.

Change  de " professionnel" 😉.

Et puis, achetes une petite pompe électrique pour vérifier la pression toi- même. 

Car avoir la bonne pression  est capital.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Thomas Cappelletti a dit :

Justement, je les gonfle à fond pour éviter ça, je devrais les gonfler à 4 bar ? Comme je pèse 100kg

Je ne vais pas te suggérer de dépasser ce que le fabricant du pneu indique.  Il pourrait se déchirer ou avoir une hernie.  La pression max écrite sur le flanc est de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward