Aller au contenu

Extremetech Store et problème de SAV

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous, 

Juste pour signaler un problème de SAV avec Extremetech store.

Je leur ai acheté un amortisseur Begode pour ma Hero.

L’amortisseur est arrivé défectueux. Je leur ai signalé, ils ne me repondaient pas, ils se sont mis à répondre quand j’ai signalé le problème à Paypal. 

Ils considèrent toujours que c’est moi qui l’utilise mal, alors que de l’huile fuit par la prise d’air (beaucoup d’huile) et que l’amortisseur n’est pas du tout fonctionnel .

Bref maintenant ils veulent que je le retourne à mes frais, une réclamation Paypal est donc en cours ….

Posté(e)
  • Auteur

C’est ça! [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu un problème de roulements défectueux sur ma Master,

Ils n'ont pas trouvé de solution à par me vendre un nouveau moteur 😁 à tarif réduit.

Heureusement j'ai pu changer les roulements par moi même , j'ai quand même pris le moteur on sait jamais peut être que j'en aurai besoin où je le revendrai.

 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Je crée mon compte aussi pour signaler une expérience similaire avec EXTREMETECH Store. Une roue électrique arrivée défectueuse. Après l'expérience, je déconseille vivement l'achat sur aliexpress, et en particulier après de ce revendeur.

  • Les délais de transport dépassent de loin les garanties de livraison en 10 jours d'aliexpress  (3 mois en ce qui me concerne), donc vous perdrez ce recours
  • Ni EXTREMETECH Store ni aliexpress ne fournissent d'étiquette de retour, et si vous êtes un particulier aucun transporteur ne prend votre colis
  • Les expéditions sont prohibitives
  • Le service client d'aliexpress vous baladera sans fin jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun recours
  • Les revendeurs et réparateurs français, et c'est de bonne guerre, soit vous jettent soit vous baladent aussi quand vous les sollicitez avec une roue chinoise
Posté(e)
il y a une heure, tehft a dit :

Je crée mon compte aussi pour signaler une expérience similaire avec EXTREMETECH Store. Une roue électrique arrivée défectueuse. Après l'expérience, je déconseille vivement l'achat sur aliexpress, et en particulier après de ce revendeur.

  • Les délais de transport dépassent de loin les garanties de livraison en 10 jours d'aliexpress  (3 mois en ce qui me concerne), donc vous perdrez ce recours
  • Ni EXTREMETECH Store ni aliexpress ne fournissent d'étiquette de retour, et si vous êtes un particulier aucun transporteur ne prend votre colis
  • Les expéditions sont prohibitives
  • Le service client d'aliexpress vous baladera sans fin jusqu'à ce que vous n'ayez plus aucun recours
  • Les revendeurs et réparateurs français, et c'est de bonne guerre, soit vous jettent soit vous baladent aussi quand vous les sollicitez avec une roue chinoise

Tu as acheté quel modèle de roue et qu'elle est le problème ?

Modifié par Falk34

Posté(e)

J'ai acheté en septembre dernier une Kingsong 18XL, arrivée début décembre avec une jante endommagée. Elle roulait carré.

Posté(e)

Ils ne veulent pas t'envoyer une autre jante ?

Est ce que le carton était endommagé ?

Posté(e)

J'ai eu affaire plusieurs fois à leur SAV , généralement ils sont plutôt conciliant 

Posté(e)
Il y a 8 heures, tehft a dit :

J'ai acheté en septembre dernier une Kingsong 18XL, arrivée début décembre avec une jante endommagée. Elle roulait carré.

Tu peux mettre une photo pour que l'on se rende compte ?

  • 1 mois après...
Posté(e)

J'ai fini par recevoir un moteur de remplacement d'ExtremeTech Store courant Mars (j'avais commandé la roue en Septembre, je l'ai reçue en Décembre), si bien que j'ai pu la remplacer. Je vous mets une photo de la jante d'origine démontée. Elle est fissurée. Sur la bordure au niveau de la déformation, on voit comme deux impacts, et entre les deux, une trace de frottement. 90 degrés plus loin sur le même bord de la jante (pas sur la photo), on voit comme une autre trace d'impact. Un peu plus loin il y a un autre impact, cette fois triangulaire, au milieu de la jante, comme un coup de burin.

Non, le carton n'était pas endommagé. A part la jante, la roue était comme neuve extérieurement. Des gens ont vraiment emballé la roue en Chine dans cet état et fait voyager ça pendant trois mois jusqu'en France, en espérant que personne ne s'en rende compte.

La question que je me pose, c'est où les dégâts ont été faits. Un ouvrier de Kingsong a peut-être joué au frisbee avec la jante, puis monté pneu et chambre à air neuves par dessus. Si oui, pourquoi l'étiquette de "contrôle qualité" sur la roue ? Le contrôle qualité n'aurait jamais dû passer. Peut-être que le contrôle qualité n'est vraiment pas passé, et que la roue a été refourguée à ExtremeTech Store pour la vendre à un pigeon sur aliexpress ? La roue n'avait vraiment pas l'air d'avoir été démontée avant...

2023-04-08-rim.jpeg

Posté(e)

Mise à jour : la roue est en panne maintenant. Après tentative de montée sur un trottoir assez haut (personne dessus, donc pas de charge), elle s'est éteinte immédiatement après le choc et ne se rallume plus. On sent des à-coups quand on  tourne la roue à la main. Aucune idée d'où peut venir la panne cette fois ni de comment réparer ça...

Posté(e)
Il y a 16 heures, tehft a dit :

à-coups

Gyroroue éteinte ? 

Si oui, état des mosfets ?

Modifié par Minch

Posté(e)
Il y a 10 heures, Minch a dit :

Gyroroue éteinte ? 

Si oui, état des mofsets ?

Elle ne se met plus sous tension. Déconnecter le moteur a supprimé les a-coups. Un fusible a sauté sur la carte mère. Le moteur a dû se court-circuiter et les mosfets doivent être cuits

  • 1 mois après...
Posté(e)

Mise à jour: J'ai fini par remplacer à mes frais la carte mère. Stressé un peu la roue : elle tient. En juin 2023, pour une commande passée en septembre 2022, avec une carte mère et un moteur remplacés. 9 mois plus tard.

Je n'ai eu aucune aide du revendeur qui ne voyait pas de problème.

Si j'ai une leçon à tirer de cette aventure, c'est que la seule chose dont on est sûr en achetant des roues sur aliexpress, c'est de vider son compte, en particulier avec ExtremeTech Store. Je me demande aussi : comment cette roue, qui aurait dû être un rebut de la chaîne de production de Kingsong, s'est-elle retrouvée sur Aliexpress ?

  • 1 an après...
Posté(e)
Le 10/04/2023 à 01:19, tehft a dit :

J'ai fini par recevoir un moteur de remplacement d'ExtremeTech Store courant Mars (j'avais commandé la roue en Septembre, je l'ai reçue en Décembre), si bien que j'ai pu la remplacer. Je vous mets une photo de la jante d'origine démontée. Elle est fissurée. Sur la bordure au niveau de la déformation, on voit comme deux impacts, et entre les deux, une trace de frottement. 90 degrés plus loin sur le même bord de la jante (pas sur la photo), on voit comme une autre trace d'impact. Un peu plus loin il y a un autre impact, cette fois triangulaire, au milieu de la jante, comme un coup de burin.

Non, le carton n'était pas endommagé. A part la jante, la roue était comme neuve extérieurement. Des gens ont vraiment emballé la roue en Chine dans cet état et fait voyager ça pendant trois mois jusqu'en France, en espérant que personne ne s'en rende compte.

La question que je me pose, c'est où les dégâts ont été faits. Un ouvrier de Kingsong a peut-être joué au frisbee avec la jante, puis monté pneu et chambre à air neuves par dessus. Si oui, pourquoi l'étiquette de "contrôle qualité" sur la roue ? Le contrôle qualité n'aurait jamais dû passer. Peut-être que le contrôle qualité n'est vraiment pas passé, et que la roue a été refourguée à ExtremeTech Store pour la vendre à un pigeon sur aliexpress ? La roue n'avait vraiment pas l'air d'avoir été démontée avant...

2023-04-08-rim.jpeg

Ou peut être que le contrôle qualité dans ces usines n'existent que sur le papier... Perso, ca ne me surprendrait pas le moins du monde... défectueux ou pas c'est toujours vendu pour eux, je vois mal la justice française contraindre une entreprise chinoise d'assumer ses erreurs, faut arrêter de rêver.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.