Aller au contenu

KS16S 840wh en 2023 ?


Norisano

Messages recommandés

il y a 14 minutes, King Size a dit :

Logiquement, si elle se comporte comme toutes les KS que j'ai ou j'ai eu, à partir de 40% de batterie tu vas ressentir un léger bridage en vitesse. À partir de 20% restants ce sera flagrant et à 10 ou 11% la roue refusera d'avancer et se mettra en tilt-back. Bien sûr cela dépend peut-être de la consommation moyenne de la roue : Après tout je fais plus de 100 kg... Ça compte. :$

Tiens compte aussi dans ton calcul d'autonomie que plus le pourcentage restant décroît et plus le voltage disponible décroît aussi (P=UxI). Pour chaque kilomètre franchi tu vas bouffer plus d'ampérage à la fin. Donc les 50% en toute fin de batterie ne sont pas du tout équivalents aux premiers 50% en nombre de kilomètres. 🤔

Bonne chance avec tout ça. ;)

Ok donc a mon allure, je vais pas pouvoir espérer bien plus de 40km quoi ^^ parce que là je suis à 47% restant et 30,4km (je suis quand même très souvent un peu en dessous de mon tiltback des 35kmh donc ça consomme quand même pas mal plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je clos mon sujet y'a déjà ce qu'il faut comme info sur cette roue ^^

Panne sèche à 500m de chez moi en rentrant du boulot, 48,2km effectué dont 5 vraiment limité (ce matin c'était bridé mais ça allait encore, c'était pas désagréable à utiliser)

 

Bref, ultra satisfait de mon achat. Complètement différent de ma MS3 mais plus ancré dans mon usage !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 20:58, Norisano a dit :

Bon aller, je clos mon sujet y'a déjà ce qu'il faut comme info sur cette roue ^^

Panne sèche à 500m de chez moi en rentrant du boulot, 48,2km effectué dont 5 vraiment limité (ce matin c'était bridé mais ça allait encore, c'était pas désagréable à utiliser)

 

Bref, ultra satisfait de mon achat. Complètement différent de ma MS3 mais plus ancré dans mon usage !

content pour toi ..... moi c'est ma roue du quotidien et j'en suis hyper content ..... très réactive , maniable et facile à déposer dans un caddy pour faire les courses .... bref top de chez top !!!😉

et encore d'actualité en 2023

Modifié par marcel26
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

 

Mon conseil passer en 2,5" : https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630

Augmente bien le confort de la roue et diminue les probabilités de crever. Plus de 100 km avec chez moi et j'approuve à 100%. 

Pour le changer, il faut savoir un peu bricoler, mais ce n'est pas très compliqué. Besoin de raboter un peu, mais pas de découper la coque. 

Tu auras d'autres commentaires ici : 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, malko05 a dit :

 

Mon conseil passer en 2,5" : https://www.pneus.fr/cst-c-1488-16x2.50--11841630

Augmente bien le confort de la roue et diminue les probabilités de crever. Plus de 100 km avec chez moi et j'approuve à 100%. 

Pour le changer, il faut savoir un peu bricoler, mais ce n'est pas très compliqué. Besoin de raboter un peu, mais pas de découper la coque. 

Tu auras d'autres commentaires ici : 

 

 

Franchement ça m'aurait bien tenter mais pas de changement au niveau de la vitesse ou de la précision du kilométrage ? Vu que le tour de roue change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un petit changement dans le bon sens, la distance affichée s'approche plus de la réalité (surestimée auparavant) et j'ai quasiment pareil au GPS et sur l'appli. Il suffit de mettre un tilt-back 2 ou 3 km/h plus bas. Le changement est minime, et je te confirme que le fonctionnement de la roue n'est pas du tout altéré, comme pour les autres qui ont fait la modif et sont satisfaits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, malko05 a dit :

Si, un petit changement dans le bon sens, la distance affichée s'approche plus de la réalité (surestimée auparavant) et j'ai quasiment pareil au GPS et sur l'appli. Il suffit de mettre un tilt-back 2 ou 3 km/h plus bas. Le changement est minime, et je te confirme que le fonctionnement de la roue n'est pas du tout altéré, comme pour les autres qui ont fait la modif et sont satisfaits. 

D'accord donc ça pose pas de problème pour le bip final c'est ça ? Pas envie de faire un faceplant quoi 🤣

Parce que actuellement je suis sur un tiltback au max (35kmh sur l'appli mais on est plus proche du 30kmh d'après le gps sur EUCworld)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les 1ere 16S avaient un 35 affiché pour un 30 vrai, la mienne en V2 affiche 35 pour 32/33, avec le pneu en 2,5 : 35/35.

Ensuite ça dépends de ton poids et de ta faculté à ne pas en demander trop à haute vitesse. Perso 68kg et je me sens en sécurité. Mais de toute façon tu peux mettre des alarmes avant le TB ça diminuera encore les risques eventuels de TB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 à 14:19, malko05 a dit :

Je crois que les 1ere 16S avaient un 35 affiché pour un 30 vrai, la mienne en V2 affiche 35 pour 32/33, avec le pneu en 2,5 : 35/35.

Ensuite ça dépends de ton poids et de ta faculté à ne pas en demander trop à haute vitesse. Perso 68kg et je me sens en sécurité. Mais de toute façon tu peux mettre des alarmes avant le TB ça diminuera encore les risques eventuels de TB. 

Je fais le même poids donc ça devrait aller ^^
Mais genre ça lui augmente vraiment sa vitesse ?!  En fait, la roue se fit à la vitesse affichée sur l'appli (à savoir 35kmh) mais ne le fait pas sur une puissance donnée ?

Modifié par Norisano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 23:30, Kromza a dit :

Ah bah tiens ! J'avais pas vu ce sujet.

 

Content que la roue te plaise après plusieurs mois ☺️.

 

Au plaisir de se recroiser.

Oh bah oui toujours 😁

Aller si je dois pinailler, un petit plus de puissance j'aurai pas dis mieux mais ultra satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je t'ai vu beaucoup plus vif que moi pendant l'essai, bien qu'on soit du même gabarit.

Pour moi ça n'a jamais été handicapant et ça a toujours comblé mes attentes !

Je viens de mettre en vente une roue plus puissante si jamais. Je te fait une carte de fidélité ! 😆

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kromza a dit :

Il est vrai que je t'ai vu beaucoup plus vif que moi pendant l'essai, bien qu'on soit du même gabarit.

Pour moi ça n'a jamais été handicapant et ça a toujours comblé mes attentes !

Je viens de mettre en vente une roue plus puissante si jamais. Je te fait une carte de fidélité ! 😆

Au plaisir,

Ah ouai la MSX suréquipée 🤣
Pas mal mais trop grosse pour mon usage quand même, même si ça me ferait bien plaisir ^^

Et bon, au moindre flic je me ferais arrêter direct avec un truc pareil xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 1/19/2023 at 4:30 PM, Norisano said:

Bonjour à tous ! 

 

Je suis en pleine hésitation actuellement avec ma Msuper3. Celle ci fait 640wh et commence à être juste un peu pour mon usage quotidien sur Lyon et j'envisage peut être de la changé.

Mais ce qui m'embête, c'est que je suis super bien avec ma roue...J'adore son confort (même si 18" c'est gros) mais la roue commence un peu à dater, je suis bientôt à 10 000km dessus sans le moindre souci (mais quelques fissure du côté de la visserie de la coque me font un peu peur pour les infiltration d'eau...pas envie d'un faceplant à cause d'une CM grillée).
Et bon, les 20km max sans être complètement bridé (je roule globalement à 30kmh, parfois 35 mais j'atteint quand même rarement le dernier bip qui est à 38kmh)

 

Cherchant un peu par hasard sur leboncoin, je suis tombé sur une KS16S 840wh (je peux donc espéré plus en autonomie) juste à côté de chez moi.

 

Mais je suis hésitant sur le changement de gabarit (confiance dans la glisse ?). Est ce qu'une KS16S dans les 700€ est un bon plan en 2023 où alors il vaut mieux que j'emmène ma MSuper3 jusqu'à la mort ? Sachant que je devrais bientôt la recharger 2x par jour parce que mon lieu de travail va bouger et je serais à 12km de chez moi (et la MS3 ne tiendra pas l'aller retour en autonomie)

 

Merci d'avance pour les avis !

Je viens d’acquérir une 16s 840wh avec 21 000 km au compteur.

La batterie charge jusqu’à 67,8 volts, pour un poids de 80kg sur route légèrement vallonées, j’ai fait 65km à 21km/h de moyenne.

En dehors de l’état esthétique avec des rayures, et des roulements qui commencent à souffrir … et bien …

C'est une roue absolument fantastique !

Pour avoir testé les grosses et moyennes roues, je prends beaucoup plus de plaisir sur cette petite bombe, légère, compacte, discrète, autonome, puissante (Et oui ça grimpe à 3000 watts en Crète et 35km/h)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BipoWeel a dit :

C'est une roue absolument fantastique !

Pour avoir testé les grosses et moyennes roues, je prends beaucoup plus de plaisir sur cette petite bombe, légère, compacte, discrète, autonome, puissante (Et oui ça grimpe à 3000 watts en Crète et 35km/h)

hello ;

J'ai une question "bête"...:  en crête ça veut dire "pas longtemps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward