Aller au contenu

Impossibilité de charger ma Monster pro


Michel J

Messages recommandés

Amis Wheeler bonjour ...depuis 2 jours ma roue ( Monster pro ) refuse toute charge . Mon chargeur fonctionne très bien car j'alimente d'autres roues avec . Lorsque je le branche sur la Monster les 2 voyants restent allumés en Vert reg tien ne se passe , aucune charge ne d'effectue . Est ce quelqu'un aurait une petite idée de problème ? S'agit-il d'une carte défectueuse ? Merci d'avance pour votre soutient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un des pack a un écart de voltage ~1V+//aux autres ca ne chargera pas, tente de charger en ne branchant qu'1 pack a la fois et switch pour tous les tester, s'ils chargent tous charge les individuellement a 100% et vérifie la tension de chaque pack
Si un des packs n'a pas 100.8V pb cellule/groupe cellules hs
Si un des 4 ne charge pas pb bms
Si aucun ne charge soit le port de charge(check les soudures/cables) ou CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut les wheelers j'ai suivi les recommandations de Feinh : tension a la borne de charge avant retrait des batteries : 85,2 V

j'ai débranche les 4 batteries et j'ai pris leurs tensions individuellement : 84,2 V chacune

j'ai recharger les batteries à 100/100 individuellement et j'ai pu faire le constat suivant : je n'ai pu recharger que 3 batteries la dernière ne charge pas du tout.

j'ai repris la tension : les 3 blocs chargées sont a 100,1 V et le dernier forcement est resté a 85,2 V.

conclusion : le problème provient du pack qui ne charge et ou la tension est différente des 3 autres donc cellules ou groupes de cellules Hs .

merci a Feinh qui m'a permis de comprendre et d'illuciner le problème . il ne me reste plus qu'à remplacer ce pack ou les cellules mais la c'est une opération que je ne sais pas faire donc je vais pour l'instant tourner avec 3 packs entendant le remplacement du pack defectueux

Merci et a bientôt .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel J S'il ne prend pas la charge c'est plutôt le bms, ça peut éventuellement être les 2 bms(qui se met en sécurité/ou pb)+cellules, mais parfois ça peut être tout con comme pb comme dans cette vidéo 😄


Quand tu remettras un 4eme pack n'oublie pas de tous les charger à la même tension avant de les connecter 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward