Aller au contenu

KS 16B - Comportement en virage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous ,

 

J'ai un problème avec ma KS et je voulais savoir si c'est liée à moi ou à un défaut de la roue.

Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front...

C'est assez perturbant et je ne sais pas si c'est une sensation, si c'est un problème au niveau de ma roue et si c'est normal.

 

Firmware : 1.23

Posté(e)

Je l'ai remarqué également (mode player, FW 1.23): les cales pieds "plongent " vers l'avant en virage serré, comme bon nombre d'autres roues paraît-il.

Toutefois, je n'ai pas le souvenir de ce phénomène sur ma One S2.

Modifié par spiken

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Lorsque je prends un virage a vitesse moyenne ou élevé, j'ai la sensation de pencher en avant. Une sorte de Tilt-front...

Firmware : 1.23

Oui, j'ai exactement la même sensation désagréable avec ma KS16B (firmware 1.23). Ce "mini tilt-front dans les courbes" semble être le fonctionnement "normal" (hélas)...

 

Posté(e)

c'est la même chose pour gotway et king song.

La ou d'autres marques ont déjà amélioré leurs algorithme, comme Inmotion par exemple.

mais les constructeurs semble corriger cela avec les nouvelles version de leurs roues (  ex KS14D ).

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de faire un calibrage, après avoir fait essayer ma roue à @thibbola sensation de "plonger" était bien plus forte que sur sa roue. L'origine du pbl vient sans doute du calibrage de la roue.

Je verrais si ça a changer mon problème ^^

Posté(e)

Il faut comparer des roues avec le même réglage (hard...soft), car, bien sûr, plus c'est soft, plus l'angle de piqué en roulant est important.

Si la calibration bien horizontale ne te convient pas, tu peux calibrer en léger cabré (en utilisant la roue toujours dans le même sens), et, solution ultime, coller une petite cale sous la butée de pédale, ce qui accentue le V, et permet de moins tangenter la planète lors de virages serrés.

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de refaire le calibrage, c'est mieux (pas évident a faire donc j'ai retenté ce soir, j'y vais pas petite touche pour pas me perturber)

Par contre je suis en hard et il semblerait que ce soit en hard que ça pique le plus durant les virages.

 

Posté(e)

J'ai rien remarqué de gênant sur la mienne....c'est peut-être au Wheeler de s'habituer à sa roue.....?

Posté(e)

Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir.

Posté(e)
à l’instant, api-ness a dit :

Si on plonge sur le coté et l avant, un peu comme un virage en ski carving ou même en funboard, c est normal , je pense, qu il y ait cette senation sur les pédales. Je l ai aussi constaté mais je trouve que c est très fun. On retrouve des sensations de glisse. Il ne faut pas que les mains partent en arriere si on veut bien le réussir.

oui je crois que c'est tout à fait normal....il faut juste s'y habitué ....

Posté(e)
  • Auteur

Pour avoir fait essayé ma roue a pas mal de monde la sensation est beaucoup plus prononcé que sur les autres...

Posté(e)

Rien de tel sur ma roue (je suis en player). Ou alors je me suis habitué. Il est vrai que de temps en temps j'ai une légère sensation que la roue à tendance à piquer vers l'avant mais sinon rien.

Posté(e)
  • Auteur

Le changement de calibration semble avoir régler le problème ^^

Note importante : le gyro gère l'assiette horizontal !

 

Posté(e)

ben oui....c'est même le principe de base du fonctionnement de la gyroroue....!

Posté(e)
Il y a 8 heures, Fitz0uille a dit :

(...) Note importante : le gyro gère l'assiette horizontal !

En fait, pas vraiment, car par nature un gyro n'est pas sensible à la gravité. C'est la fonction accéléro qui s'en charge, le capteur multi-axes des roues incorpore les deux fonctions.

Posté(e)
  • Auteur

Pardon j'ai du mal m'exprimer ^^

Je parle du Gauche droite
Si on calibre pas parfaitement droit, la roue part en vrille lors des virages

Posté(e)

Le gonflage du pneu a également un rôle majeur dans le comportement dans les virages. Avec ma KS16 il m'arrivait souvent de laisser passer 2 voire 3 mois avant de regonfler. Résultat, mon pneu descendait à 2 ou 2,5 bars. Quand je regonflais à 3,5 ou 3,8, je le sentais immédiatement dans les virages et je devais faire plus attention en faisant du "gauche droite" car la roue passait bcp plus brutalement de gauche à droite avec une pression de pneu élevée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.