Aller au contenu

Inmotion V10 (tremblement) recherche de panne


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour, depuis plusieurs mois ma V10F est branlante à partir de 30km/h (oscillation d’avant en arrière)

Alors pour s’assurer que rien n’était desserré ou usé on a démonté.

Les tremblements sont surtout visibles en mode de conduite « standard »

Résultats :

- Axe moteur (bon état)

- Clavettes (bon état)

- Coque (bien fixée et pas de jeu)

- Pédales bien serrées

- Carte mère (pas de jeu, bien fixée)

- Jante (ne semble pas voilée mais difficile à voir)

Hypothèses :

- Carte mère défectueuse 

 

je dispose d’une carte mère de V8, je voulais essayer de la mettre sur la V10 pour voir, mais je voulais savoir si elle était compatible.. elle semble identique en tout point avec la V10, pourtant elle ne sont pas vendues au même prix.. d’où mon interrogation de compatibilité.

Dans l’attente de vos analyses, merci d’avance 

 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cable de phase son différents,sur la v8 c est 3 cosses,sur la v10 c est un connecteur,donc il faudra prendre le cablage sur la carte mere v10 et le mettre sur la carte v8... temporairement bien sur car le firmware lui sera bien different !Deja vérifier si le fusible est identique,je pense pas ,30a sur v8 et 40a sur v10 dans mes souvenir .Ensuite on a deja vu ici quelqun mettre une carte mere de v5f sur une v5 ,identiue en apparence et sa marchait pas a cause d un problème de capteur hall inversé quelquechose comme ca ,c etait bien documenté,donc tu peut avoir cette surprise.Et au niveau du firmware c est tres differents,bien que ca semble moins dangereux de faire cm v8 sur v10 plutot que cm v10 sur v8,tu va avoir un comportement aléatoire ,le firmware est regler pour un type de batterie,un type de moteur ...

Au final ton test a peu de chance a aboutir a une conclusion....Au mieux tu verra un comportement étrange au pire une coupure...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
On 2/22/2023 at 12:38 PM, v5f06 said:

Les anglais/américain sont pas spécialement plus calé,si tu veut parler a des gens cale en hardware inmotion,me mieux que j ai trouvé c est le chanel telegram russe inmotion.

 

Faut un traducteur,mais beaucoup pourront répondre en anglais

 

https://t.me/euc_inmotion

Bonsoir, je reviens vers toi, sur le groupe de discussion « Russe » ça n’a rien donné, aucun n’a su me dire d’où provenait le problème, en dehors des récurrentes questions de fixation des axes, clavettes, coque et carte mère.

Bor..el ça fait 5 mois que je cherche une réponse … 

J’avais vraiment espoir qu’une personne puisse témoigner d’un problème identique .. 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage que ca n est rien donné.

J ai récup une v5f y a pas longtemps j ai l impression qu elle fait un comle ton soucis,c est dur a déterminé car la v5f est peu puissante et peu rapide,mais pour en avoir deja eu une neuve y a longtemps je sais quel a un petit soucis,je le demande si ca serait pas des accus donr la résistance interne est trop haute donc accus fatiguée ou bien les condensateurs de la carte mere qui serait un peu fatiguée, difficile d etre sur sans testé...je m aperçoit juste que dans les grosse cote la tension chute trop, beaucoup plus que la v5f que j avais eu auparavant .Au final le seul moyen c est d essaye une carte mere,si ca fait pareil ca pourrait etre la batterie.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, v5f06 said:

Oui dommage que ca n est rien donné.

J ai récup une v5f y a pas longtemps j ai l impression qu elle fait un comle ton soucis,c est dur a déterminé car la v5f est peu puissante et peu rapide,mais pour en avoir deja eu une neuve y a longtemps je sais quel a un petit soucis,je le demande si ca serait pas des accus donr la résistance interne est trop haute donc accus fatiguée ou bien les condensateurs de la carte mere qui serait un peu fatiguée, difficile d etre sur sans testé...je m aperçoit juste que dans les grosse cote la tension chute trop, beaucoup plus que la v5f que j avais eu auparavant .Au final le seul moyen c est d essaye une carte mere,si ca fait pareil ca pourrait etre la batterie.  

Pour avoir eu sous les pieds une V5F, elle se trouvait avoir un gros problème de pedales qui plongeaient, j’étais constamment en effet de pendule.

Finalement, en faisait un reset et une recalibration de la roue j’ai retrouvé une position plus rigide de l’asservissement.

Ce qui m’inquiète sur ma V10, c’est la panne ou qu’elle devienne difficilement utilisable.

C'est d’autant plus frustrant que c’est mon outil principal de travail car je suis livreur de repas.

Je suis certain que parmi tous les Wheelers il doit y avoir une carte mère qui traîne dans un atelier .. 

j’ai pas les moyens de prendre le risque d’en acheter une neuve si finalement le problème ne vient pas de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BipoWeel a dit :

Pour avoir eu sous les pieds une V5F, elle se trouvait avoir un gros problème de pedales qui plongeaient, j’étais constamment en effet de pendule.

Finalement, en faisait un reset et une recalibration de la roue j’ai retrouvé une position plus rigide de l’asservissement.

Ce qui m’inquiète sur ma V10, c’est la panne ou qu’elle devienne difficilement utilisable.

C'est d’autant plus frustrant que c’est mon outil principal de travail car je suis livreur de repas.

Je suis certain que parmi tous les Wheelers il doit y avoir une carte mère qui traîne dans un atelier .. 

j’ai pas les moyens de prendre le risque d’en acheter une neuve si finalement le problème ne vient pas de là 

Meme si a première vue ca semble la carte mère,c'est sur qu il vaudrait mieux pouvoir essayer avant d acheter.

Mais est tu sur que la batterie est en parfait etat? combien de km a elle?a quelle tension charge elle au maximum ?Car ca peut aussi faire penser a une tension qui est pas stable ,ce  que me fait penser la v5f que j ai en ce moment.J essaierai un autre reset mais ca deja etait fait et ce que je suis sur c est que les cotes que je grimpait avec la première v5f qui etait neuve avec 40% de batterie,celle ci 4000km et 6 ans avec 70% s arrete au milieu avec une belle barre clignotante et les pédales qui se relève.Apres 30.secondes je peut repartir si c est plat ou si ca descend,le niveau de batterie remonte.doucement,bref une batterie qui ne vaut plus un clou des qu on lui demande autrechose que du plat .Et surtout elle pendule un peu comme tu dis mais j.ai remarqué quand le niveau de batterie est un peut bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La batterie charge jusqu’à approximativement 83,8 volts 

Dans le diagnostique tout est au vert.

La roue a bientôt 5000 km

Quand je lève la roue pour faire un Spin, l’effet oscillant se produit, un peu comme une machine à laver mais d’avant en arrière, en gros l’effet est présent à vide.

Mais si jamais c’était mécanique, en dehors du voilage de la jante (peu probable) je ne comprends pas.

Le pneu commence à fatiguer mais idem, il a été démonté, pas grand chose à signaler.

Je rappel qu’on a vérifié l’axe, les coques, les clavettes, RAS

Je ne peux plus rouler en mode « dur » avec la V10, ça tremblote beaucoup, c’est pire en baissant la sensibilité des pedales à 0%
 

Alors là c’est le combo, la roue oscille tellement qu’elle Bip à 20km/h pour m’avertir que ça chauffe 

 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BipoWeel a dit :

Dans le diagnostique tout est au vert.

Malheureusement, très souvent, le cas. Il doit y avoir seulement défaut, quand il y a un pb électronique...

il y a une heure, BipoWeel a dit :

les clavettes

Qu'appelles-tu clavette ?

Les roulements sont-ils bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Ice said:

Malheureusement, très souvent, le cas. Il doit y avoir seulement défaut, quand il y a un pb électronique...

Qu'appelles-tu clavette ?

Les roulements sont-ils bons ?

Les clavettes sont en général des pièces en métal en forme de coin ou de demi-lune, qui sont insérées dans une fente du moyeu de la roue et du moteur de la gyroroue.

C’est une définition 😅 car difficile à expliquer 

Pour les roulements, ils m’on l’air bon.

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BipoWeel a dit :

Les clavettes sont en général des pièces en métal en forme de coin ou de demi-lune,

 J'ignorais qu'il y avait des clavettes entre l'axe et le moteur de la Gyro.

Combien y en a-t-il ?

J'avais déjà démonté le moteur d'une trottinette et je n'en avais pas vu.

Si il y en a sur une gyro, ça pourrait expliquer, certain phénomènes de tremblements alors ou emballement.

Je pensais qu'il pouvait juste y avoir un léger rainurage sur l'axe qui rentrait dans une encoche du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Ice said:

 J'ignorais qu'il y avait des clavettes entre l'axe et le moteur de la Gyro.

Combien y en a-t-il ?

J'avais déjà démonté le moteur d'une trottinette et je n'en avais pas vu.

Si il y en a sur une gyro, ça pourrait expliquer, certain phénomènes de tremblements alors ou emballement.

Je pensais qu'il pouvait juste y avoir un léger rainurage sur l'axe qui rentrait dans une encoche du moteur.

Dans mes souvenirs il y’en a 2, mais ça dépends des roues, elle aide en partie à encaisser les chocs lors de sauts.

77495597-2084-4F98-8363-CCD110761113.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BipoWeel a dit :

Dans mes souvenirs il y’en a 2, mais ça dépends des roues, elle aide en partie à encaisser les chocs lors de sauts.

Je comprends beaucoup mieux, maintenant.

Elles se trouvent à l'intérieur de l'équerre (x2) + 1 renfort en arrière. Donc ça en ferait 4 en tout (2 pédales).

Je n'y ai jamais prêté attention en démontant la roue (chambre à air ou pneu).

Il faudrait être lourd et/ou faire des gros sauts pour les fusiller..

Après, peut-être, qu'après des milliers de km et des à-coups répétés, elles peuvent soudainement lâcher aussi (??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/23/2023 at 10:29 AM, Ice said:

Je comprends beaucoup mieux, maintenant.

Elles se trouvent à l'intérieur de l'équerre (x2) + 1 renfort en arrière. Donc ça en ferait 4 en tout (2 pédales).

Je n'y ai jamais prêté attention en démontant la roue (chambre à air ou pneu).

Il faudrait être lourd et/ou faire des gros sauts pour les fusiller..

Après, peut-être, qu'après des milliers de km et des à-coups répétés, elles peuvent soudainement lâcher aussi (??)

J’en profitais pour te demander comme tu as une V10, quels sont tes réglages ?

Je trouve qu’elle freine pas super bien, je suis en mode Souple, 100%.

Aussi, j’ai remarqué que l’algorithme en mode souple donnait l’impression d’être en roue libre, presque pas de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BipoWeel a dit :

J’en profitais pour te demander comme tu as une V10, quels sont tes réglages ?

Je trouve qu’elle freine pas super bien, je suis en mode Souple, 100%.

Aussi, j’ai remarqué que l’algorithme en mode souple donnait l’impression d’être en roue libre, presque pas de résistance.

Pareil je roule tout le temps en mode offroad sensibilité 100% avec la V10F pour avoir la meilleure glisse possible ;)

Un peu habitué à ma V12HT qui a un pneu dur et des pédales raides avec le TurboD, je trouve même la V10F molle dans son mode le plus dur. Cela dit, ma V10F, dans ce mode, est au top pour rider dans Paris 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, InMoWh75 said:

Pareil je roule tout le temps en mode offroad sensibilité 100% avec la V10F pour avoir la meilleure glisse possible ;)

Un peu habitué à ma V12HT qui a un pneu dur et des pédales raides avec le TurboD, je trouve même la V10F molle dans son mode le plus dur. Cela dit, ma V10F, dans ce mode, est au top pour rider dans Paris 😍

Le mode offroad, malheureusement je ne peux pas vraiment rouler avec, c’est justement dans ce mode que la roue oscille d’avant en arrière comme des petites vagues au niveau des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BipoWeel a dit :

Le mode offroad, malheureusement je ne peux pas vraiment rouler avec, c’est justement dans ce mode que la roue oscille d’avant en arrière comme des petites vagues au niveau des pieds.

Tout ce que tu as décris au dessus correspond précisément au mode commuting sur ma V10F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BipoWeel a dit :

Je trouve qu’elle freine pas super bien, je suis en mode Souple, 100%.

Mode souple (commuting)

C'est avec ce mode que j'ai effectué tout mon apprentissage. Roulant, moins vite, le freinage me convenait, bien que pas très "Mordant".

Une fois, dans le grand bain, j'ai finalement quitté ce mode pour passer en hard (off-road). J'ai eu du mal au début, mais à force je me suis rendu compte que c'était le mieux (pour moi).

Donc, sur mes deux roues (V10F), j'ai comme réglage : offroad et pédales 100%.

J'ai aussi tenté des +1/+2° inclinaisons. Mais, pas toujours probant selon les fois.. Donc, retour 0°.

Par contre, comme toi, avec le temps je me rends compte que le freinage est pas super, super (les 2).

Encore, pire quand il pleut. Je pense que comme le pneu (2 différents) n'a pas le même contact..

Après, ça diffère, selon mes chaussures. J'ai une paire de Columbia avec une courbe prononcée (voûte plantaire) et là mon appuie se fait de manière plus prononcé vers l'arrière des pédales, sans forcer et pourtant ma répartition se fait de manière globale.

Avec la Columbia, je freinerais donc mieux ; mais je ne ressens pas bien le contact sur les pédales avec, comme si, je portais des sabots.

Habituellement, je préfère les chaussures plates.

Il y a 1 heure, BipoWeel a dit :

Aussi, j’ai remarqué que l’algorithme en mode souple donnait l’impression d’être en roue libre, presque pas de résistance.

C'est pas faut..

Mais chose étonnante, depuis une calibration avec la nouvelle Maj. Application. L'une de mes roues n'a plus le même comportement (rien changé aux réglages). J'ai l'impression d'être sur des rollers. Certes, il y a la gomme, mais j'ai ce phénomène de roue libre permanent, donc grosse, grosse anticipation pour tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Ice said:

Mode souple (commuting)

C'est avec ce mode que j'ai effectué tout mon apprentissage. Roulant, moins vite, le freinage me convenait, bien que pas très "Mordant".

Une fois, dans le grand bain, j'ai finalement quitté ce mode pour passer en hard (off-road). J'ai eu du mal au début, mais à force je me suis rendu compte que c'était le mieux (pour moi).

Donc, sur mes deux roues (V10F), j'ai comme réglage : offroad et pédales 100%.

J'ai aussi tenté des +1/+2° inclinaisons. Mais, pas toujours probant selon les fois.. Donc, retour 0°.

Par contre, comme toi, avec le temps je me rends compte que le freinage est pas super, super (les 2).

Encore, pire quand il pleut. Je pense que comme le pneu (2 différents) n'a pas le même contact..

Après, ça diffère, selon mes chaussures. J'ai une paire de Columbia avec une courbe prononcée (voûte plantaire) et là mon appuie se fait de manière plus prononcé vers l'arrière des pédales, sans forcer et pourtant ma répartition se fait de manière globale.

Avec la Columbia, je freinerais donc mieux ; mais je ne ressens pas bien le contact sur les pédales avec, comme si, je portais des sabots.

Habituellement, je préfère les chaussures plates.

C'est pas faut..

Mais chose étonnante, depuis une calibration avec la nouvelle Maj. Application. L'une de mes roues n'a plus le même comportement (rien changé aux réglages). J'ai l'impression d'être sur des rollers. Certes, il y a la gomme, mais j'ai ce phénomène de roue libre permanent, donc grosse, grosse anticipation pour tout.

 

 

Exactement, il faut tout anticiper, et j’en viens à préférer le freinage de la Begode Ex. Bon après elle avait des powerpads.

Par ailleurs je m’interroge sur l’utilité d’installer des powerpads sur la V10, j’ai peur que ça surchauffe 🥵 la carte mère, pourtant ça serait une solution concrète pour améliorer le départ arrêté.

Je trouves vraiment dommage qu’il n’existe plus aucune mise à jour pour la V10, ou de pouvoir choisir de downgrader le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward