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Le 01/11/2024 à 19:22, Tony-06 a dit :

bonjour a tous perso j'me suis fait une rampe et les escaliers c'est du velours j'suis au 3 étages , ma patton grimpe tranquil , demain je mettrai une photo pour info visuel 

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

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Il y a 4 heures, Book's51 a dit :

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins.

Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅

il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍

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Il y a 20 heures, Pat75 a dit :

Il te faut avaler beaucoup de kilomètres.  Ensuite, tout ira beaucoup mieux. 

Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère.

Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité.

Je commence à la kiffer cette Patounne👍

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Il y a 3 heures, Tof G a dit :

La roue ne s'emballe pas et ça reste discret pour les voisins.

Pour ma première charge au taf j'ai du monter quelques marche en béton un peut à ta façon mais la roue avait tendance à s'emballer et je faisais des burns à la marches suivante😅

il faut que je réessaie dans ma copro marche plus haute qu'au taf à ta façon plus couler 👍

Ça fait 4 mois que je fais ça du coup maintenant j'ai la technique mais au début laisse tomber les burnes... 😅😅😅 

Faut y aller tranquille et ça passe tout seul.

 

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Bonjour,

 

Début en 2016 sur une 14' Urban MCM4 V2 puis une 16' KS16B 1 an plus tard.

Depuis Aout 2021 : une S18 de 19' environ... et  8.000 kms

Je roule toujours en MCM4 de 14' et en S18 aujourd'hui : au total j'ai pas 15.000 kms depuis mes débuts en roue !

700 kms en Patton à date.

Les 50 premiers je ne savais aller qu'en ligne droite et difficilement démarrer. Quelle lourdeur ! 

Après un road trip et 400kms j'étais plus à l'aise en ville mais pas encore autant qu'avec ma S18 ; impossible de tourner sur moins de 6m de largeur.

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils donnés : abaisser la pression de 2.4 à 1.9 bars et ça change tout : je fais un demi-tour sur moins de 3m et ça continue de diminuer.

Je ne suis pas encore autant à l'aise que sur ma S18 ou ma MCM4 mais ça vient : démarrages et arrêts plus fluides et faciles.

Conclusion : écouter les RETEX des autres et PERSEVERER ! 

Cette roue est formidable de confort et de sécurité : un vrai paquebot sur route !

PS : quasi pas de off road pour moi. C'est pas trop mon truc.

Cdt

Eric

 

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Il y a 19 heures, Book's51 a dit :

Voilà ma façon de monter mes escaliers qui mène à l'ascenseur (la même chose arrive au 4e) soit l'équivalent d'un étage à chaque fois. 

Ça passe tout seul mais je préférais soulever ma RS car ça se faisait à une main et ça permettait de transporter d'autres choses en même temps. 

Là tu dois d'abord monter la roue à deux mains puis redescendre pour monter le reste. 

Pour info il y a seulement la main gauche qui soulève la roue à chaque marche assister du moteur, la main droite sert seulement à maintenir la roue en équilibre. 

Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! 

Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! 

Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi.

J'essayerai ce soir ta technique! 

J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches.

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Il y a 14 heures, Tof G a dit :

Effectivement j'ai fait 20km aujourd'hui et elle devient plus facile pour slalomer, même si je suis pas encore à l'aise pour faire des demi-tour aussi facilement qu'une roue plus légère.

Mode intermédiaire, inclinaison +2° bizarrement, contrairement a la KS ou il faut la régler à -2 pour le même effet qui incline les pédales vers l'arrière et pneu à 1,9bar qui je pense va augmenter petit a petit pour une meilleure réactivité.

Je commence à la kiffer cette Patounne👍

Heureux de lire ça !

Et tu n'as fait que 50% de route en plus avec 😊, imagine dans 200 km 😛

J'approche des 2600km sur ma Lynx et je me sens déjà bien plus à l'aise que sur sur ma vieille S18 avec quasi 4X plus 😅.

D'ailleurs actuellement même pour un petit trajet j'ai tendance à prendre la Lynx.

Maybe je me tâte à revendre ma S18, mais vu son état ... 😅

 

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Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Honnêtement je suis impressionné du calme de ta roue ! 

Clairement ma technique pour monter les marches n'est pas du tout aussi aboutie, souvent la première passe crème, mais là deuxième ma roue s'emballe parfois un peu! 

Mais j'ai tendance à usé de l'amortisseur pour monter la marche contrairement à toi.

J'essayerai ce soir ta technique! 

J'imagine que lynx ou Patton finalement ça ne change rien, pour monter de la sorte les marches.

Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. 

 

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Je suis curieux de connaitre vos préférences, pression, inclinaison des pédales, mode sélectionné.

Les demi-tours serrés ne sont pas évident sur cet SUV, le déplacement du corps joue beaucoup pour la manier, mais la configuration peut faciliter👍

Merci aux rouleurs de Patton si vous pouvez donner votre config😉

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Merci, intéressant ta configuration, inclinaison zéro j'avais une impression de plonger en avant, le mode strong j'ai pas encore osé, pression 1,6 bar il faut que j'essaie, mais j'ai peur pour la jante si grosse marche à franchir.

A méditer les supports de rabaissements qui peuvent surement jouer sur la facilité de maniabilité👍

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Il y a 20 heures, Book's51 a dit :

Je pense que ça devrait être plus facile avec une lynx qui a une roue plus grande. 

 

Et bien comme prévu j'ai testé ta technique, je dois clairement avoir raté un truc la roue c'est emballée comme jamais 🤣.

Je retenterai à l'occasion, mais pas pendant la soirée 😰😅.

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Il y a 14 heures, Atreiid72 a dit :

Hello

perso inclinaison zéro 

mode strong 

pression 1,6 bars

pneu 90x90x10 route 

mais !

mais !

J ai mis les fameux supports qui rabaissent les pédales de 30 mm

Ma config :

inclinaison : zéro

mode : soft  (j'ai fait 650 bornes en dur puis j'ai changé ce WE pour soft. roulé 25 kms et je n'ai pas vu la différence DU TOUT ! )

pression : passé de 2.4 à 1.9 ce WE. test de 25 kms et là clairement y a du changement surtout en maniabilité à basse vitesse

pneu : d'origine à crampon.

expérience : 700 kms

tout ok !

Cdt

Eric

 

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