Aller au contenu

Wheeleuse en Italy


MiSplat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Merci pour ce super forum et cette belle ambiance !

Je parcours ce forum depuis presque 2 ans déjà, mais je ne m'étais jamais inscrite. Voici chose faite.

 

J'ai commencé les EDPM par la trottinette électrique bien qu'attirée par la roue mais je n'osais pas, puis finalement après quelques mois, j'ai sauté le pas en apprenant laborieusement sur une v5f qu'on m'avait prêté puis sur ma 14D que j'ai acheté d'occasion, toujours dans une optique d'apprentissage mais que j'ai depuis 2 ans maintenant !

D'ailleurs je cherche sa remplaçante 🤪

 

Malheureusement, où je suis, je roule souvent seule, car les groupes de wheelers ne sont pas à coté, et le we je n'ai pas le temps d'aller jusqu'à eu pour rider, j'ai un p'ti loup qui a besoin de sa maman.

Du coup, je roule surtout en semaine, le midi avec des tours de 10-15km max, et par période, car j'adore la roue, mais seule et à faire toujours les mêmes balades, je finis par faire une longue pause, avant de reprendre et de me demander pourquoi j'ai arrêté aussi longtemps !

Pour moi, c'est vraiment un loisir pour le fun, j'habite en pleine campagne italienne, j'ai peu de pistes cyclables donc c'est beaucoup de balade en foret ou sur les routes des champs. Les voies ouvertes à la circulation sont bien trop dangereuses ici pour s'y risquer.

 

J'aimerais essayer le onewheel et le skate electrique, peut-être prochainement, why not.

Voilà voilà.

Bonne journée à tous et bon ride !

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum @MiSplat, c'est sympa d'avoir un retour d'un autre pays.

En Italie, n'y a t-il pas un forum comme le notre  ? Et la roue est -elle autorisée et bien perçue par les gens ?  Jamais de pv ?

Après tu sais en dehors des grandes villes,  on est souvent seul dans notre secteur,  il n'y a pas que toi 😉.

Pour ta remplaçante,  regarde plutôt les pneus large (3 de large) en 16 ou 18 pouces.  Voir aussi le poids que tu ne veux pas dépasser.  Et éventuellement  voir si des roues suspendues rentrent dans tes critères. 

Tu verras avec ta prochaine roue, je suis certain que tu vas re-découvrir la roue 😀

 

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

Bienvenue sur le forum @MiSplat, c'est sympa d'avoir un retour d'un autre pays.

En Italie, n'y a t-il pas un forum comme le notre  ? Et la roue est -elle autorisée et bien perçue par les gens ?  Jamais de pv ?

Après tu sais en dehors des grandes villes,  on est souvent seul dans notre secteur,  il n'y a pas que toi 😉.

Pour ta remplaçante,  regarde plutôt les pneus large (3 de large) en 16 ou 18 pouces.  Voir aussi le poids que tu ne veux pas dépasser.  Et éventuellement  voir si des roues suspendues rentrent dans tes critères. 

Tu verras avec ta prochaine roue, je suis certain que tu vas re-découvrir la roue 😀

 

 

Bonjour Elric,

Merci pour ta réponse et ton accueil.

Alors en Italie quand j'ai commencé la roue ici c'était illégal, il n'y avait que quelques villes qui étaient en phase d’expérimentation (Milan, Rome, Turin). Puis c'est devenu légal, sauf que maintenant quand la loi sur les EDPM évolue, il n'est plus mentionné la gyroroue donc ça reste un peu dans le flou. Malgré  la légalisation, dans certaines grandes villes comme Bologne, les amendes fusent et ça va jusqu'à confisquer la roue (même pour une bête ks14D par exemple).

Par contre ici pas encore de port obligatoire du casque ou de l'assurance par contre, les trottinettes n'ont pas le droit de rouler après le coucher du soleil, enfin c'était pour parler, je ne sais pas si c'est passé... Je dis trottinette car le texte ne mentionnait pas la roue mais dans la logique, c'est la même chose.

 

Pour la remplaçante de ma 14D, j'ai justement fait un topic spécifique, malheureusement je ne suis pas très grande, et la 18L que j'ai eu ne correspondait pas à ma façon de rouler donc je ne regarde pas plus gros encore...

 

Pour ce qui est de la compagnie, c'est vrai qu'à part en ville, ou alors avec un groupe bien spécifique, on est vite tout seul en campagne !

 

Sur quoi tu roules toi ?

 

  • Merci 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iron a dit :

welcome! 

c'est dingue comme les pays européens ont du mal à s'adapter à ces engins. Et on ne parle même pas d'harmonisation.... 

Oh oui !

J'ai une amie en Suisse, elle rêve de pouvoir en faire mais c'est encore complètement interdit là-bas, notamment à cause de "l'absence de frein"... Alors que niveau freinage, je me sens plus à l'aise sur la roue et freiner que quand j'étais en trott !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MiSplat a dit :

je me sens plus à l'aise sur la roue et freiner que quand j'étais en trott !

Ayant eu des trott qui avait generalement soit que le frein electrique ou un seul frein tambour/disque sur une des deux roues, ça freine pas du tout et je suis d'accord que je me sens mieux sur une roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:14, MiSplat a dit :

Oh oui !

J'ai une amie en Suisse, elle rêve de pouvoir en faire mais c'est encore complètement interdit là-bas, notamment à cause de "l'absence de frein"... Alors que niveau freinage, je me sens plus à l'aise sur la roue et freiner que quand j'étais en trott !

oui, le frein moteur de nos roues sont diablement efficaces! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

L'été dernier, à Lipari il y avait un groupe de 4 wheelers.

Comme tu sais, en Italie tout est approximatif dans les réponses. Ce n'est pas comme en France.  Il en est peut-être de même concernant la législation des monoroues.  Dans ton cas, tu devrais peut-être viser un model route/tout chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tigrine a dit :

Coucou !

Pas simple la situation en Italie et en Suisse aussi !

Les choix d'interdiction sont très arbitraires, tout simplement parceque le fonctionnement de l'engin n’est pas connu ! : /

Oui exactement !

Mais ici maintenant en Italie c'est plus souple, ce n'est plus interdit ni toléré puisque ça a été autorisé, même si ce n'est pas mentionné dans les évolutions de la loi sur les EDPM... En tous cas, les assurances pour trottinette et roue fleurissent par ci par là, donc...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward