Aller au contenu

Newbie et nouvelle lubie!


Drivemycar

Messages recommandés

Le 31/05/2023 à 17:47, Drivemycar a dit :

Par contre avec les trottoirs pour les monter vous faites comment ? Suis obligé de descendre dès qu'il fait plus de 3 centimètres

de mon coté, n'étant vraiment pas doué pour sauter avec ma roue (pas de pads), sur les trottoirs un peu haut, je transite avec un pied (en restant en mouvement vers le trottoir, je laisse le pied d'appel sur la roue, je reste déporté vers l'avant pour avancer, l'autre pied se pose sur le trottoir, je suis alors très déporté vers l'avant, la roue accélère, et monte le trottoir assez facilement puisqu'il n'y a presque plus de poids dessus)

c'est pas très facile à expliquer, mais c'est un mouvement assez naturel, faut juste faire gaffe à pas s'envoyer la palette dans le pied posé sur le trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Après un magnifique soleil tout le week-end où je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de faîre de la roue, petit point de parcours après environ 100 km. La progression est bien la, les départs sont plus simples même si parfois ça coince. Les crispations moins présentent et c'est vraiment addictif !  

Seul le fait de circuler à côté de voiture rappelle que nous ne sommes pas grand chose  en cas de choc. Bizarrement je le ressens beaucoup plus en roue qu'à vélo par exemple. En tout cas je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ! 😁

Modifié par Drivemycar
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2023 à 06:24, Drivemycar a dit :

Salut à tous, 

Après un magnifique soleil tout le week-end où je n'ai bien sûr pas pu m'empêcher de faîre de la roue, petit point de parcours après environ 100 km. La progression est bien la, les départs sont plus simples même si parfois ça coince. Les crispations moins présentent et c'est vraiment addictif !  

Seul le fait de circuler à côté de voiture rappelle que nous ne sommes pas grand chose  en cas de choc. Bizarrement je le ressens beaucoup plus en roue qu'à vélo par exemple. En tout cas je me demande encore pourquoi je ne m'y suis pas mis avant ! 😁

Tu utilises quoi comme protection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team, 

Hier petite sortie 10km, de la ville, beau ruban nickel. 

En rentrant je me décide à monter la pression à 3 bars. Aujourd'hui l'enfer, impression de régression terrible, galère dès que le Revêtement n'est pas lisse (pavés ou cailloux) cela a fini par m'énerver et je me suis arrêté pour baisser la pression. Je repars et de nouveau le bohneur ! J'ai l'impression que 5 ou 600 gr d'écart bouleversent mes sensations et mon équilibre à un point que je n'aurais pas imaginé. Je sais que je  n'ai que 120km ds les pieds mais quand même ! 

Et vous cela joue t'il aussi sur votre ressenti? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a la dimension confort et la dimension comportement de la roue elle même. Selon les roues, je trouve que la montée en pression (vers les 3 bars) a des impacts différents.
Sur ma 18L je trouve que le comportement change énormément, le déclenchement des virages, la façon d’engager ou non le corps en premier, etc.

Ce n’est pas la même chose sur la V5F, qui accentue juste sa réactivité. Par contre la perte de confort est encore plus notable.

Sur la S18 je trouve qu’au dessus de 2,7 bar elle réagis « à l’envers » par rapport à une pression plus faible … 

Comme quoi, chacun son feeling, qui peut en plus changer en fonction du modèle :) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drivemycar a dit :

Hello la team, 

Hier petite sortie 10km, de la ville, beau ruban nickel. 

En rentrant je me décide à monter la pression à 3 bars. Aujourd'hui l'enfer, impression de régression terrible, galère dès que le Revêtement n'est pas lisse (pavés ou cailloux) cela a fini par m'énerver et je me suis arrêté pour baisser la pression. Je repars et de nouveau le bohneur ! J'ai l'impression que 5 ou 600 gr d'écart bouleversent mes sensations et mon équilibre à un point que je n'aurais pas imaginé. Je sais que je  n'ai que 120km ds les pieds mais quand même ! 

Et vous cela joue t'il aussi sur votre ressenti? 

Pense que pour chaque roue, chaque utilisateur et chaque utilisation, il y a une pression idéale à trouver ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2023 à 22:44, Kromza a dit :

Quand tu fais 75kg tout équipé et après le petit dej, c'est amplement suffisant

C'est justement le poids que fait mon ami qui a plié sa jante en roulant dans en nid de poule avec une roue sous gonflé et l'a crevé en prime

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,4 bars,  pression idéale pour moi malgré un poids de 85 kg. 😅

Ce matin discussion non loin du château de Versailles avec un Wheeler du coin qui a déjà donné envie à son fils de max 10 ans qui l'accompagnait avec une V8, il promet le petit! 

Et sympa de s'arrêter et papoter ensemble. 

Vive les les Wheelers 🤗🥳🤪🤩

Modifié par Drivemycar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nickos_fr a dit :

C'est justement le poids que fait mon ami qui a plié sa jante en roulant dans en nid de poule avec une roue sous gonflé et l'a crevé en prime

J'ai roulé 6 mois avec une MCM5 V2 à 1.6 bars, jamais eu le moindre problème. Il faut anticiper et amortir aux genoux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu prendre la roue rechargée cette nuit et la le drame, elle s'allume et ne se calibre pas. Du coup obligé de ressortir le vtt et ce soir en rentrant tout refonctionne. Je pense qu'au niveau voltage elle est peut-être montée et un peu trop et la mini decharge de la journée a suffit à la remettre d'aplomb. Je crois qu'elle est maintenant à 84v.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward