Aller au contenu
  • 0

Problème trottinette


Fred1979

Question

Bonjour quelqu un pourrait m aidé svp je vous explique.

J'ai reçu ma trottinette électrique xénon rv5 j ai essayé et le disque avant frotté je regarde et je m appercoi que j'ai du jeu dans la roue avant elle bouge de droite a gauche alors je me demande s'il on pas oublier une pièce ou un défaut de fabrication en vous remerciant de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 minute, Fred1979 a dit :

Bonjour quelqu un pourrait m aidé svp je vous explique.

J'ai reçu ma trottinette électrique xénon rv5 j ai essayé et le disque avant frotté je regarde et je m appercoi que j'ai du jeu dans la roue avant elle bouge de droite a gauche alors je me demande s'il on pas oublier une pièce ou un défaut de fabrication en vous remerciant de votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Fred1979, soit bienvenu sur ce forum. Je te répond bien que ne connaissant rien aux trottinettes.

En gros, tu nous dis : ma roue avant bloblote, pourquoi ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais il va falloir astiquer les boules de cristal...

Plus sérieusement, oui, c'est une anomalie, la première étape est de bien analyser si c'est :
-- l'axe qui bouge (car mal serré...)
-- la roue qui bouge sur l'axe (roulements calamiteux, précontrainte mal réglée...)

Il y a toujours un peu de jeu (certains dise qu'il faut de la place pour l'huile ;) ), mais pas trop, surtout si cela perturbe le freinage.
Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Fred1979,

Tu sais que tu n'es pas obligé de créer un nouveau topic chaque fois que tu interviens sur ce sujet. Il te suffit d'utiliser la fonction "répondre à cette question" en bas de cette page.

Pour en revenir à ton problème l'hypothèse de @Techos78 de roulements foireux (ou ayant perdu quelques billes) est plus qu'intéressante mais tu auras nettement plus d'avis avisés des trotteurs en postant ici une p'tite vidéo mettant en évidence ton souci...

Bonne chance à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Salut @Fred1979, soit bienvenu sur ce forum. Je te répond bien que ne connaissant rien aux trottinettes.

En gros, tu nous dis : ma roue avant bloblote, pourquoi ?
Je ne veux pas être pessimiste, mais il va falloir astiquer les boules de cristal...

Plus sérieusement, oui, c'est une anomalie, la première étape est de bien analyser si c'est :
-- l'axe qui bouge (car mal serré...)
-- la roue qui bouge sur l'axe (roulements calamiteux, précontrainte mal réglée...)

Il y a toujours un peu de jeu (certains dise qu'il faut de la place pour l'huile ;) ), mais pas trop, surtout si cela perturbe le freinage.
Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward