Aller au contenu

Autonomie théoriquo-pratique


Jicipi

Messages recommandés

Salut les gars ! Un ami a fait une super affaire sur leboncoin, une Tesla T2 révisée par Eroue avec la carte mère changée par une de T3, avec 1700km dans les batteries.

Ni une ni deux, je l'essaie en faisant le tour du lac d'Annecy qui fait 40km.

Je vous montre les screens de consommation (premier screen batterie pleine, dernier screen après 10 minutes au repos). Il est écrit que j'ai une consommation moyenne de 13Wh/km. Donc mathématiquement si je fais 1020Wh/13 = 78km. Mais la réalité c'est que je consomme la même chose qu'avec ma 18L à la même vitesse et j'estime donc une autonomie de 60km avant panne sèche.

Donc en roulant à 30km/h en moyenne, les 78km sont-ils atteignables ou il y a une réserve de batterie de 200Wh inexploitable (ce qui fait tomber l'autonomie à 60km si on refait le calcul avec 800Wh de batterie) ?

Screenshot_2023-06-17-19-30-55-866_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-06-18-19-14-37-133_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-06-18-19-14-42-989_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-06-18-19-14-51-467_net.lastowski.eucworld.jpg

Screenshot_2023-06-18-19-33-55-344_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jicipi a dit :

Donc en roulant à 30km/h en moyenne, les 78km sont-ils atteignables

Non :
--
 aucune roue n'autorise le vidage complet des batteries car elles gardent 10 ou 15% pour maintenir l'équilibre
-- 13Wh/km est une conso très faible qu'un pilote léger obtient sur plat à vitesse modérée, 30 km/h de moyenne est extrêmement ambitieux, et nécessite de rouler à 40 et + pendant de longues périodes, la conso sera entre 20 et 30Wh/km.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Non :
--
 aucune roue n'autorise le vidage complet des batteries car elles gardent 10 ou 15% pour maintenir l'équilibre
-- 13Wh/km est une conso très faible qu'un pilote léger obtient sur plat à vitesse modérée, 30 km/h de moyenne est extrêmement ambitieux, et nécessite de rouler à 40 et + pendant de longues périodes, la conso sera entre 20 et 30Wh/km.

Justement j'ai comparé, je tourne aussi à 13Wh/km avec ma KS18L à 30km/h de moyenne sans grosse accélération ni gros freinage (vitesse de croisière entre 32 et 35km/h). Pour info je fais 65kg.

Par contre si je roule plus agressif, alors oui ça consomme plutôt 17Wh/km.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, InMoWh75 a dit :

Le problème avec la T3, c'est que ce n'est pas une roue paisible : pour l'autonomie, partirais plutôt sur une V11 et sur une T3 pour la performance jubilatoire.

En tout cas, ma T3 n'a vraiment pas l'autonomie de la V11 ;)

Je sais bien, je pense que mon pote de 90kg avoisinera 40km sur la T2 en conduite sport à 40km/h. Ca accélère tout seul et sans effort, c'est un plaisir de rouler de nouveau sur cette roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jicipi a dit :

Je sais bien, je pense que mon pote de 90kg avoisinera 40km sur la T2 en conduite sport à 40km/h. Ca accélère tout seul et sans effort, c'est un plaisir de rouler de nouveau sur cette roue !

Ok, comprends :)

C'est juste que faible conso et T3 : ça sonne comme un oxymore pour moi ;)

Par contre, V11 ou EX30 : je pense que les deux là sont des routières (la KS18 aussi est une "quasi-routière").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward