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Coup de gueule sur inmotion europe


genialmaniac

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Au moins, tu as un magasin référent, moi il faut que je fasse minimum Marseille- Montpellier ! (Aller/retour)

Marseille, les charges seraient moindres qu'à Lyon 6ème, mais les V8 partiraient toutes seules du magasin...:biggerGrin: les jours de mistral !

 

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4 hours ago, Herve said:

Au moins, tu as un magasin référent, moi il faut que je fasse minimum Marseille- Montpellier ! (Aller/retour)

Marseille, les charges seraient moindres qu'à Lyon 6ème, mais les V8 partiraient toutes seules du magasin...:biggerGrin: les jours de mistral !

 

C'est à 110 bornes de chez moi, Lyon, quand même :)

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Il y a 3 heures, mrk a dit :

@Herve tu as un revendeur inmotion a marseille .... Velo et oxygen 25 quai de rive neuve marseille 7eme.... il est sur le site inmotion....

Concernant ce magasin, c'est surtout un revendeur de vélos électriques. Il y avait aussi quelques overboards sur un présentoir mais pas de V8 quand je suis passé sans compter que plusieurs fois, lorsque je suis passé, le magasin était fermé aux heures d'ouverture avec un simple papier sur la porte ...¬¬

oui, effectivement @Bolton, je suis bien d'accord avec toi, ça fait loin !!!!!:auto:surtout pour y aller en roue !

Modifié par Herve
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Mon avis sur les deux sujets initiaux :

1. Les tarifs Inmotion en France sont délirants, ils margent comme des malades ! : Ben je crois pas, si on compare aux autres marques à même niveau de performance et équipement, on est je pense dans les clous.

2. Le blocage appli en fonction de la provenance de la roue c'est mal ! : Ben oui c'est vrai, c'est pas chouette. Mais on ne saura pas qui est l'instigateur de cette mesure (le distributeur France ? L'antenne UK de M. Mc Neil ?, le constructeur ?)

 

Mon avis sur les digressions :

1. Le service dans le réseau de distribution de Inmotion en France est nul ! : Ben tout dépend où l'on achète sa roue. Chez Electrodépot, je doute qu'on puise beaucoup vous aider. Moi j'ai acheté ma roue directement sur le site Inmotion France. J'ai ensuite pu poser deux questions auxquelles j'ai obtenu des réponses. Je suis satisfait.

2. J'achète sur Ali et j'ai pas le même service que si j'achète en France ! : Ben oui c'est vrai et débattu mille fois ici. Avec Ali on fait des économies mais en cas de pépin on est dans la mouise. Un risque à prendre en connaissance de cause.

3. @Hirsute est un méchant à la solde d'Inmotion (c.a.d des chinois, c.a.d des communistes ....) ! : Ben là les gars je suis quand même pas d'accord. Même s'il gagne des sous avec la marque (ce que lui souhaite, j'ai aucun pb avec ça), reconnaissez qu'il est passionné et nous fait partager son savoir faire. Rien ne l'oblige à cela. A rester entre ronchons, vous allez faire fuir tous représentants ou distributeurs nationaux de marques. Ils sont tous unanimes pour dire qu'ils n'aiment pas trop intervenir ici car ils se font allumer sans cesse. Pour ma part je trouve ça un peu dommage ...

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il y a 16 minutes, Oomingmak a dit :

@Hirsute est un méchant à la solde d'Inmotion

Je ne peux pas te laisser dire cela!  @Hirsute est bien le seul "représentant" de la marque en sa qualité d'Ambassadeur à venir très régulièrement débattre avec nous sur le forum. Il est pour plusieurs d'entre nous un modèle de praticien (en tous cas pour moi) et je ne me permettrai pas de penser qu'il est méchant bien au contraire, il est passionné et partage sa passion avec nous. Cela dit, nous ne pouvons pas être toujours d'accord avec ses points de vues qui peuvent être également (et c'est bien normal) se heurter à sa position de "représentation" de l'importateur. Ces intérêts (et devoirs vis à vis d'Inmotion-France) peuvent lui imposer un devoir de réserve d'une part et ses idées sur  la concurrence sont louables mais ne sont pas nécessairement unanimement partagées, d'où parfois certaines réactions.

Quant à la stratégie ou les réactions d'Inmotion-France, c'est pour moi un mystère. La politique de certains revendeurs peut être "incitée" par l'importateur mais le revendeur qui souhaite avoir un nouveau client parmi les "méchants clients d'aliexpress" n'a pas interdiction de donner des conseils ou de vendre à ce dernier.

il y a 16 minutes, Oomingmak a dit :

Le service dans le réseau de distribution de Inmotion en France est nul ! : Ben tout dépend où l'on achète sa roue

Tout dépend où l'on achète sa roue ? Ben non, si on doit faire des centaines de kilomètres pour avoir du service, ce n'est plus du service. C'est de la dépendance, vous êtes captif d'un système qui ne vous laisse plus de liberté de choix et ça c'est NUL !

Modifié par Herve
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Il y a 22 heures, Hirsute a dit :

... mais fichtre pour une fois qu'on avait réussi à garder le sujet de base (les marges) pendant 4 pages et que l'on commençait à voir la situation des marges plus clairement, là j'avoue que je suis perdu. Il y a de retour dans ton message tous les sujets polémiques de ces dernières semaines, qui ont déjà chacun leur topic (appli, import, petit SAV, de pièce de rechange et autres), sauf celui des marges...

Hum ! Le titre c’est quand même « Coup de gueule sur inmotion europe » ; c’est normal que se focalisent ici les coups de gueule non encore « acceptés ». Personnellement, je trouve rien à redire aux marges pratiquées, le marché est libre, les commerçants font leur calcul, la concurrence fait le reste, et basta.

Il n’est peut-être pas impossible que les achats « e-shop chinoise » grignotent une part importante du marché, si c’est le cas, c’est bien le job des importateurs-distributeurs de prendre les mesures adéquates, afin de garder un maximum de contrôle sur un marché de niche encore fragile. Ces mesures peuvent être de 2 natures : coercitives ou/et incitatives.
-  Coercitives envers les réseaux parallèles (Aliexpress/baba …etc) qui profitent de l’absence de contrôle d’Inmotion Chine à l’exportation.
-  Incitatives envers le marché, pour attirer l’attention, et retenir les clients convaincus du service de qualité lié à l’achat.
Bonne nouvelle, -100€ sur la V8, voilà une 1ère mesure incitative qui va dans le bon sens, merci Inmotion.


On peut comprendre que, à travers ses démarches, Inmotion importateur ignore carrément les clients des e-shop chine car « non-client » de son point de vue. Mais responsabiliser les « non-clients » de l’indélicatesse de Inmotion Chine (qui engrange sur les 2 tableaux : exportation officielle et e-shop), paraît inacceptable, et prendre des mesures coercitives à leur encontre, on aura tout vu, c’est ce qui a déclenché à maintes reprises des polémiques passionnées sur cet excellent forum.

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Il y a 20 heures, Herve a dit :

Là, permets moi de sourire: si la qualité du service ne compte pas dans l'achat d'un produit, j'ai du rater un épisode dans la raison des réseaux de distribution, dans la nécessité d'avoir des commerciaux, des techniciens spécialisés...

Les services, SAV et garantie, sont plutôt bien encadrés par la dgccrf.
Un petit lien : Les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation   .
Pour moi, la notion de SAV revêt autre chose que seulement un prix et un contrat, sinon Boulanger, Fnac et consorts font l’affaire. Une boutique, c’est aussi établir une relation de confiance, comprendre la problématique client, créer une dynamique qui incite à passer, juste comme ça, pour s’informer, échanger entre passionnés, prendre conseil…etc. Bref, une boutique dans laquelle on finit fatalement par acheter. Pour ça, j’ai besoin d’avoir une boutique à proximité où il fait bon venir. Si ces conditions ne sont pas remplies, pour quelles raisons dépenserais-je 40% de plus à l’autre bout de la France ? Est-ce le prix à payer pour un peu de considération de la marque, ou peut-être pour aider des « frenchy » parce que le commerce mondialisé est dur, ça ne me parait pas très sain.
A Lyon, j’ai le plaisir d’expérimenter ce que je viens de d’écrire (en qualité de client) dans un domaine différent de la roue, et j’attends avec impatience une boutique de wheel dédiée.

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Just now, Herve said:

Je ne peux pas te laisser dire cela!  @Hirsute est bien le seul "représentant" de la marque en sa qualité d'Ambassadeur à venir très régulièrement débattre avec nous sur le forum.

Je crois que @Oomingmak faisait du cynisme, ça n'est pas ce qu'il pense. Il le développe dans la suite de la phrase

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[mention=743]Oomingmak[/mention] il faudrait culpabiliser d'acheter chez Electrodépot aussi ? Pour les conseils, il y a le forum. Pour la garantie, je verrai avec le magasin. Pas de souci de mon côté pour ça.

Heuuh, non, tu n'as pas à culpabiliser d'acheter chez Electrodepot. Tu m'as mal compris. Je voulais simplement dire qu'un employé Electrodepot pourra moins te renseigner sur un produit Inmotion que le revendeur spécialisé ou le distributeur officiel de la marque. Et pourtant le produit sera au même prix dans les 3 cas. D'où mon raisonnement sur le fait que la qualité de service dépend de l'endroit où l'on achète.
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30 minutes ago, Oomingmak said:


Heuuh, non, tu n'as pas à culpabiliser d'acheter chez Electrodepot. Tu m'as mal compris. Je voulais simplement dire qu'un employé Electrodepot pourra moins te renseigner sur un produit Inmotion que le revendeur spécialisé ou le distributeur officiel de la marque. Et pourtant le produit sera au même prix dans les 3 cas. D'où mon raisonnement sur le fait que la qualité de service dépend de l'endroit où l'on achète.

Pour moi la vraie source de renseignement c'est la communauté, je ne fais pas confiance aux "conseils" d'un vendeur, qui bien souvent sont dirigés. Quand je suis allé chez ElectroDépot je savais ce que j'achetais et pourquoi je l'achetais. Ca a duré 2 minutes. ;)

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