Aller au contenu

Un nouveau à Tours


GoSane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Geek dans l'âme, ça faisait plusieurs semaines que la gyroroue me démangeait, sans avoir jamais essayé. Et il y a 2 jours, j'ai sauté le pas, j'ai fait 300km × 2 (en voiture hein) pour aller acheter une KS16X parfaitement entretenue (coucou Fabien). Mon record actuel est de 5m sans poser le pied par terre.

Et quand je me repose de l'entrainement, je "rattrape mon retard" sur ce forum.

À bientôt !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait Exactement la même avec une e+ que j'ai acheté car c'était stylé.... Et puis une fois face a la machine...

En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try,  tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, J Eo a dit :

En fait au début ca a l'air compliqué, mais tu verras,tu try, tu laisse la nuit passer, tu try,  tu te repose, et un moment tu va chopper le truc, quand tu maîtrisera suffisamment la bête (arrêt sans se tenir) pour aller chercher le pain, tu va kiffer, au bout que quelques centaines de kilomètres tu te demandera "comment j'ai fait pour ne pas savoir en faire" c'est tellement simple, et contrairement à ce que pense les gens, la grosse chute est rare en apprentissage, c'est plutôt après avec l'excès de confiance.

J'ai la chance d'avoir une merveilleuse compagne qui me prête son épaule et, avec tout ce que j'ai lu et vu comme tutos et conseils pour démarrer, j'ai l'impression que c'est le plus efficace. J'ai cru voir un caddie de supermarché "perdu" dans ma rue, j'ai quand même bien envie d'essayer ça aussi.

Et entièrement d'accord avec tout ce que tu dis. Ma boulangère est impatiente 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GoSane a dit :

. J'ai cru voir un caddie de supermarché "perdu" dans ma rue, j'ai quand même bien envie d'essayer ça aussi.

 

Welcome ^^

Alors pour avoir testé le caddie : ce n'est pas une bonne idée car tu vas te crisper dessus et aussi te tenir beaucoup trop penché en avant (sur la poignée du caddie) alors que plus on se tient droit et mieux c'est (sauf qu'au début on n'y arrive pas mais c'est temporaire) 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce super forum :) Et bienvenue dans le merveilleux monde de la gyroroue :)

Tout comme @Bouneusseje te déconseille le caddie et aussi la sangle durant ton apprentissage. En fait, toute aide qui semblerait pouvoir t'aider à rouler. Le mur, pendant quelques mètres, la rambarde pendant quelques mètres, ... Mais rapidement, mets toi à distance et lance toi. La vitesse, même faible, t'apportera bien bien plus que n'importe quel mur :) Bon, un petit poteau pour se lancer, c'est autorisé ;)
Pour info, je suis un grand débutant qui s'améliore très très lentement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeKeiser a dit :

Tout comme @Bouneusseje te déconseille le caddie et aussi la sangle durant ton apprentissage. En fait, toute aide qui semblerait pouvoir t'aider à rouler.

Pour info, je suis un grand débutant qui s'améliore très très lentement ;)

Ok pour le caddie. Je vais garder la copine quand même, j'ai vraiment l'impression de progresser avec elle : plus ça va et moins je lui démets l'épaule 😁

Et oui, j'ai suivi ta progression et j'ai l'impression que tu te débrouilles correctement désormais !

Merci à tous pour vos chaleureux messages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GoSane, c’est super ! Tu me renvoies à mes premiers tours de roue. C’est un peu comme nos premiers pas dont on ne se souviens malheureusement pas. J’ose imaginer la banane quand tu sauras faire tes premiers mètres en solo.

Prends du bon temps, si ça se trouve tu feras des ballades en duo avec ton principal support tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caddie ce sera plus difficile, j'ai fait de la gyro en poussant la poussette de ma petite (une grosse poussette adapté pour la course) et même si c'est faisable, ça perturbe l'équilibre au final c'était beaucoup plus dur de gérer et la trajectoire de la poussette et celle de la gyro.

 

PS : c'était un essai, il y avait personne dans la poussette 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une dizaine de jours... J'arrive à rouler seul. Je roule bien en ligne droite, je démarre en mode trottinette ou départ normal quand je suis un peu échauffé. Pas encore de virages type 90° et problèmes pour repositionner mon pied une fois lancé : je dois bosser le "un pied".

J'ai réussi à faire une micro-randonnée d'environ 15km (en m'arrêtant plusieurs fois pour laisser passer des gens — j'ai peur dès que j'approche une personne ou un véhicule). Pris beaucoup de plaisir sur la fin, lorsque la PC était nickel. En revanche, à mi-parcours, la PC était très endommagée avec une sorte de rainurage large et c'était très déstabilisant. Question d'habitude (et de vitesse ?) certainement.

J'ai de moins en moins mal sous les pieds après/pendant un ride, j'ai hâte de pouvoir faire des balades un peu plus longues pour prendre de l'assurance (notamment gérer les irrégularités du terrain).

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 14:39, GoSane a dit :

Petit retour après une dizaine de jours... J'arrive à rouler seul. Je roule bien en ligne droite, je démarre en mode trottinette ou départ normal quand je suis un peu échauffé. Pas encore de virages type 90° et problèmes pour repositionner mon pied une fois lancé : je dois bosser le "un pied".

J'ai réussi à faire une micro-randonnée d'environ 15km (en m'arrêtant plusieurs fois pour laisser passer des gens — j'ai peur dès que j'approche une personne ou un véhicule). Pris beaucoup de plaisir sur la fin, lorsque la PC était nickel. En revanche, à mi-parcours, la PC était très endommagée avec une sorte de rainurage large et c'était très déstabilisant. Question d'habitude (et de vitesse ?) certainement.

J'ai de moins en moins mal sous les pieds après/pendant un ride, j'ai hâte de pouvoir faire des balades un peu plus longues pour prendre de l'assurance (notamment gérer les irrégularités du terrain).

C'est effectivement assez chiant le rainurage avec un pneu en 3 pouces. La roue a vraiment tendance à suivre la gouttière. Tu verras qu'avec l'expérience, ton corps va naturellement compenser, tes hanches vont se décaler toutes seules à gauche ou à droite 😀

Modifié par Kromza
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward