Aller au contenu

V11, changement de pneu puis panne...


databene

Messages recommandés

Bonjour, j'ai grand besoin de vos lumières : 
possesseur d'une v11, j'ai eu besoin de changer mon pneu sauf que le magasin où je l'ai achetée ne fait plus d'intervention sur ce modèle et les autres ne veulent pas intervenir sur un modèle qu'ils n'ont pas vendu...
Ayant déjà changé un pneu sur dautres roues je me suis lancé avec le tuto inmotion en référence. 
J'en viens à mon problème : une fois la roue remontée, elle ne s'allume plus.
- Je l'ai branchée au chargeur (mais les batteries étaient quasi pleines), sans effet.
- En revanche en déposant le capot où se trouve la carte mère, j'ai vu qu'elle clignotait en vert.
- En rappuyant sur le bouton d'alimentation elle s'est "éteinte"
- J'ai vérifié les connections puis lorsque je rebranche un des connecteurs de batterie, j'entends un "clac" électrique et la carte mère se met sous tension alors que je n'ai pas appuyé sur le bouton de mise sous tension.

Au premier remontage quand j'ai rebranché les cosses rien ne s'était passé.
Je n'ose aller plus loin...
Est-ce normal? Y a-t-il un risque de sécurité?
Merci mille fois par avance pour votre aide 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des investigations

 

J'ai (courageusement) bravé le petit arc électrique et appuyé sur le bouton de mise sous tension. 
- direct j'ai eu le message audio "please repair, please repair..." avec l'icône maison rouge 
- j'ai fait le diagnostic via l'appli inmotion dont voici le résultat (photos)
- enfin, j'observe une petite anomalie d'usure (frottement probablement) sur quelques câbles provenant d'un connecteur où il est écrit 84V, Ground etc... (photos annotées) 
Merci pour toute aide bienvenue 🙏🏼
Bons rides en attendant 

Screenshot_20230818_141516_Gallery.jpg

Screenshot_20230818_130916_INMOTION.jpg

Screenshot_20230818_131435_INMOTION.jpg

20230818_131818.jpg

20230818_141940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Curieux. La gaine de ton fil noir n'est pas en très bon état. L'électronique ce n'est pas mon domaine.  voilà une des raisons de plus, qui fait que le changement de mon pneu va se faire en boutique. Pour ne pas subir ce type de désagrément. Autrement,avant de la démonter, as tu fais une vérification générale de ta roue avec l'application ?

Je pencherais sur un problème de connexion dans ton cas de figure. La logique faudrait que tes fils soient en  nickel avant de tout remonter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

Modifié par v5f06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

Merci, je vais revérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, databene a dit :

Merci Pat, je les ai appelés, ils ne veulent pas s'occuper d'une v11 qu'ils n'ont pas vendu 💔

Si tu as une facture que ta V11 vient d'un magasin, ils vont te la réparer.  Ils ne veulent pas des roues venant de site marchand chinois.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

En fait il te dit qu une des 2 batterie n est pas reconnu ou pas branché

Est tu sur que les connecteurs des batteries sont enfiché au maximum ?Sur les connecteurs il y a les gros cable noir et rouge,mais y a aussi 2 autre fil 

Quand tu branche pas assez fort ,me fil de puissance sont detecte mais pas la partie logic.

Dans ton screen on voit que les tensions des 2 batterie est détecté mais une batterie n estvpas active car il manque un signal.

A priori la batterie 2 n est pas enfiché correctement.

 J'ai bien ré-enfiché les cosses, et tout est revenu à la normale 😍

Merci mille fois à toi pour ce conseil, ainsi qu'à la communauté pour votre aide si précieuse 👍🏼

Une dernière question : la tête des vis qui maintiennent le capot sont très fragiles, je vais en profiter pour les changer. 

Une idée d'un site ou d'une boutique où je pourrais trouver ce qu'il faut? 

Merci encore 🙏🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, databene a dit :

 J'ai bien ré-enfiché les cosses, et tout est revenu à la normale 😍

Merci mille fois à toi pour ce conseil, ainsi qu'à la communauté pour votre aide si précieuse 👍🏼

Une dernière question : la tête des vis qui maintiennent le capot sont très fragiles, je vais en profiter pour les changer. 

Une idée d'un site ou d'une boutique où je pourrais trouver ce qu'il faut? 

Merci encore 🙏🏼

Il faudrait des vis inox de qualité.Si tuntrouve le site et la taille exacte n hésite pas revenir nous le dire,jnai la flemme de chercher,mais j ai aussi les vis de capot abîmé et rouillé...j image comme tous les possesseurs de v11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 23:44, v5f06 a dit :

Sur une trott xiaomi a 300€ il mettent que des vis inoxydable,mais sur une inmotion a 2500€ pas une seul vis inoxydable...

Inmotion n est pas Ninebot...

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut éviter, tant que faire se peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pepper a dit :

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut éviter, tant que faire se peut.

Bien c est vrai,mais alors on fait quoi?du sillicone dans les trous qu on s emmerde a enlevé quand on veut ouvrir ?

 

Une question,y a t il un joint sous le capot carte mere?car sur celle que j ai acheté y en a pas en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pepper a dit :

Il ne faut pas mettre des vis inox dans de l'aluminium, ou du moins il faut éviter, tant que faire se peut.

Malgré tout, on est bien obligé de le faire.

La raison principale c'est qu'il y a un couple électrique relativement important entre ces matériaux, créant un µcourant qui tend à souder la vis, surtout en atmosphère humide. C'est un genre d'électrolyse spontanée. Le phénomène est particulièrement pénible pour les bateaux (coque acier..hélice bronze), C'est utile au moins dans un cas : les thermocouples pour mesurer la température.

Paradoxalement, un peu de frein-filet faible peut faciliter le dévissage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Malgré tout, on est bien obligé de le faire.

La raison principale c'est qu'il y a un couple électrique relativement important entre ces matériaux, créant un µcourant qui tend à souder la vis, surtout en atmosphère humide. C'est un genre d'électrolyse spontanée. Le phénomène est particulièrement pénible pour les bateaux (coque acier..hélice bronze), C'est utile au moins dans un cas : les thermocouples pour mesurer la température.

Paradoxalement, un peu de frein-filet faible peut faciliter le dévissage... 

Tu peux mettre du bichromaté ou des vis alu d'autres nuances, de toute façon, tant que les matériaux ne sont pas homogènes ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward