Aller au contenu

Kiradess (Extreme Bull Mini et Begode A2)


Kiradess

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je parcourais le forum sans être inscrit, c'est désormais chose faite !

Après avoir ingurgité de nombreuses vidéos sur toutes les présentations et tests imaginables, j'ai finalement sauté le pas et acheté une InMotion V12 (High Speed) le mois dernier.

C'est ma première roue, et après avoir visionné les tutos d'apprentissage et notamment les vidéos de "GabV12" qui débutait avec la même, je réussis maintenant à me déplacer où je veux sans trop de problème (routes, PC, chemins etc...). Je vais même au boulot avec ! (en prenant le RER tout de même).

Le problème maintenant, c'est que je songe (déjà) à remplacer ma V12 non par par une, mais par 2 roues : une plus petite pour faire mes trajets domicile-travail (il n'y a pas énormément de kilomètres à faire pour aller à la gare, puis de la gare au travail, mais j'ai besoin d'une roue plus facile à transporter dans le métro/RER) et une autre pour le week-end avec une suspension pour les balades !

Voilà voilà !

Modifié par Kiradess
Changement de titre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome @Kiradess,

Concernant ton besoin de changement voici mon retour concernant les trajets roue et transport. Alors oui une petite roue type v10, s16 c'est sympa et pas trop lourd mais dans mon cas, j'ai déjà des soucis avec le train alors oui le retour sans train c'est faisable en v10 et v8... mais largement plus simple en v12, s18.... Tout ça pour dire ne prends pas trop petit enfin après ça dépend de la distance que tu as couvrir en transports.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kiradess et bienvenue ici !

Je rejoins @dro77: les petites roues (ks-16S !) c'est top, mais si ton trajet fait plus de 20 bornes, c'est vite compliqué. Je parle de 20 bornes car ayant commencé sur une 16S (à vendre par ailleurs 🙄) avec 15.6km à faire pour aller au boulot, j'avais encore un peu de marge pour faire l'A/R sur une seule charge, mais peu : si je faisais un détour pour aller prendre un verre avec des potes, j'étais sur de taper la limitation de vitesse en fin de trajet.

18L, c'est vraiment la meilleure que j'ai trouvé pour le domicile -travail : encore légere, fine, robuste, et avec une vitesse et autonomie très suffisante.

De l'autre coté, toi tu vises une roue de "commuting".... ça donne presque envie d'aller chercher une MTEN4 ou équivalent.

Pour la suspendue, mon expérience se limite à la S18, et c'est plutôt satisfaisant et agréable.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour l’accueil ! 👍

@dro77 @Tempus

Je prends note de vos conseils.

Comme tu l’as dit Tempus, ça serait plutôt une roue de « comuting » concernant la petite.

En fait, mon trajet domicile-travail représente 35kms (En gros je suis au sud-est de Paris et je dois traverser tout Paris pour rejoindre La Défense). Du coup, très compliqué de le faire uniquement en roue, je rejoins juste ma gare pour y aller et de La Défense je ressors la roue. Ça représente moins de 5kms en tout, une petite fera largement l’affaire, maintenant laquelle ? C’est vrai que j’aime bien les V8/V10, j’ai vu quelqu’un dans le RER ce matin avec monter à l’étage avec aisance en la prenant par la poignée.

Pour la « grosse » roue du week-end, j’envisage de prendre une 16 pouces suspendue (je ne suis pas grand, 1m69) type Commander Mini ou Extreme, je suis en pleine hésitation et l’effervescence est à son comble sur les sorties imminentes de certaines de celles là.

je réfléchis même à peut-être plus gros type Master, Commander Pro, pour bien profiter de l’autonomie, mais il faudrait que je puisses essayer…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiradess a dit :

Hello et merci pour l’accueil ! 👍

@dro77 @Tempus

Je prends note de vos conseils.

Comme tu l’as dit Tempus, ça serait plutôt une roue de « comuting » concernant la petite.

En fait, mon trajet domicile-travail représente 35kms (En gros je suis au sud-est de Paris et je dois traverser tout Paris pour rejoindre La Défense). Du coup, très compliqué de le faire uniquement en roue, je rejoins juste ma gare pour y aller et de La Défense je ressors la roue. Ça représente moins de 5kms en tout, une petite fera largement l’affaire, maintenant laquelle ? C’est vrai que j’aime bien les V8/V10, j’ai vu quelqu’un dans le RER ce matin avec monter à l’étage avec aisance en la prenant par la poignée.

Pour la « grosse » roue du week-end, j’envisage de prendre une 16 pouces suspendue (je ne suis pas grand, 1m69) type Commander Mini ou Extreme, je suis en pleine hésitation et l’effervescence est à son comble sur les sorties imminentes de certaines de celles là.

je réfléchis même à peut-être plus gros type Master, Commander Pro, pour bien profiter de l’autonomie, mais il faudrait que je puisses essayer…

Salut Kiradess !

Le combo V8F / V8S ou KS16B / KS16S me paraît tout indiqué

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiradess a dit :

je réfléchis même à peut-être plus gros type Master, Commander Pro, pour bien profiter de l’autonomie, mais il faudrait que je puisses essayer…

Salut et bienvenue !

Oui, je t'encourage vraiment à tester les roues si possible. Si tu peux commencer à venir aux rando comme celle de chaque jeudi, tu pourras peux etre parler aux gens qui ont des roues qui t'intéresse. Pour ma part j'ai pu tester plein de grosses roues de cette façon.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tempus a dit :

Bonjour @Kiradess et bienvenue ici !

Je rejoins @dro77: les petites roues (ks-16S !) c'est top, mais si ton trajet fait plus de 20 bornes, c'est vite compliqué. Je parle de 20 bornes car ayant commencé sur une 16S (à vendre par ailleurs 🙄) avec 15.6km à faire pour aller au boulot, j'avais encore un peu de marge pour faire l'A/R sur une seule charge, mais peu : si je faisais un détour pour aller prendre un verre avec des potes, j'étais sur de taper la limitation de vitesse en fin de trajet.

18L, c'est vraiment la meilleure que j'ai trouvé pour le domicile -travail : encore légere, fine, robuste, et avec une vitesse et autonomie très suffisante.

De l'autre coté, toi tu vises une roue de "commuting".... ça donne presque envie d'aller chercher une MTEN4 ou équivalent.

Pour la suspendue, mon expérience se limite à la S18, et c'est plutôt satisfaisant et agréable.

C'était une 840wh ? C'est curieux si c'est le cas, car avec celle de mon garçon je fais environ 60-70 avec mon quintal à sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pepper a dit :

C'était une 840wh ? C'est curieux si c'est le cas, car avec celle de mon garçon je fais environ 60-70 avec mon quintal à sec.

c'était une 840, et je ne parle pas de l'autonomie complète, je dis qu'au delà de 40km, l'algo de la roue commençait à faire décroitre ma Vmax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une 840, et je ne parle pas de l'autonomie complète, je dis qu'au delà de 40km, l'algo de la roue commençait à faire décroitre ma Vmax.
Rouler au dessus de 35km avec une 16s même 840 il ne faut être trop lourd et la batterie au dessus de 50% mini sinon paf le bitume. Perso avec ma 16s et mes 85km en string jamais au dessus des 32km/h. Après chacun fait comme bon lui semble pas de soucis avec ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler au dessus de 35km avec une 16s même 840 il ne faut être trop lourd et la batterie au dessus de 50% mini sinon paf le bitume. Perso avec ma 16s et mes 85km en string jamais au dessus des 32km/h. Après chacun fait comme bon lui semble pas de soucis avec ça.
Mais si effectivement du parle de 40km de distance sorry je m'égare.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiradess a dit :

@RyushinkeiAh super idée ! J’ai parcouru un peu la section rando mais je n’ai pas vu celle dont tu parles. Aurais-tu un lien ou des infos supplémentaires ? Ça m’intéresse beaucoup

Il faut aller sur le groupe FB "Ride unity France".

Il y a des randonnées toutes les semaine. Le mardi à 19h réservé aux adeptes de la vitesse (roue minimum 50km/h) et le jeudi 19h c'est la ballade sympa on roule bien mais pas tres rapide.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ryushinkei a dit :

Il faut aller sur le groupe FB "Ride unity France".

Il y a des randonnées toutes les semaine. Le mardi à 19h réservé aux adeptes de la vitesse (roue minimum 50km/h) et le jeudi 19h c'est la ballade sympa on roule bien mais pas tres rapide.

Cool merci pour l’info je vais aller y jeter un œil 😇

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dro77 a dit :
il y a une heure, dro77 a dit :
Rouler au dessus de 35km avec une 16s même 840 il ne faut être trop lourd et la batterie au dessus de 50% mini sinon paf le bitume. Perso avec ma 16s et mes 85km en string jamais au dessus des 32km/h. Après chacun fait comme bon lui semble pas de soucis avec ça.

Mais si effectivement du parle de 40km de distance sorry je m'égare.

je parlais effectivement de distance !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tempus a dit :

c'était une 840, et je ne parle pas de l'autonomie complète, je dis qu'au delà de 40km, l'algo de la roue commençait à faire décroitre ma Vmax.

Ah oui, j'ai pas précisé, en roulant aux vitesses légales et inférieures 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kiradess a modifié le titre en Kiradess (Extreme Bull Mini et Begode A2)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward