Aller au contenu

pourquoi nos roues s'emballent ....dans le vide ?...


dacviet

Messages recommandés

OK, Reivax, je vois ce qui te gène. Chouette, ça va être facile de se mettre d'accord, parce que tu as raison. Le capteur gyro capte et transmet l'info.

Tu as peut être en tête l'invention bizarre de la roue avec un volant à l'intérieur et qui est (relativement) auto-stabilisante.

Mais là, il est clair que l'on parle bien d'un capteur, le N°4 dans la photo.

DSCN1616_annoted.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un modo peut faire un peu le ménage : ninebot france a posté au mauvais endroit, c'est dommage. Et gommer ce message en même temps... thanks.

Edit : commentaire sans objet, ne pas en tenir compte.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Techos78 a dit :

Si un modo peut faire un peu le ménage : ninebot france a posté au mauvais endroit, c'est dommage. Et gommer ce message en même temps... thanks.

Heu non... la vidéo montre le système qui empêche la roue de tourner dans le vide quand tu la soulèves, ce qui est bien le sujet de départ... ?

Ou c'est l'aspect pub qui gène ? ouaip c'est peut être moyen, j'avais signalé l'existance du système ça suffisait peut être :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Le 19/03/2016 à 13:10, Techos78 a dit :

 

Le plus simple pour mesurer la verticale terrestre est d'utiliser accéléromètre dont l'axe sensible est horizontal. On a ainsi une mesure signée de la projection de la pesanteur (9,81m/s2) sur l'axe de mesure, et on calcule la valeur angulaire en faisant un arcsinus. Pour mémoire, il est impossible de distinguer une accélération linéaire et une pesanteur, l'utilisation d'un accéléromètre est donc naturelle.

WARNING gros déterrage de topic !! 

Donc hier j'ai pris le train, en laissant ma roue allumée pour pouvoir charger mon tel. Et la entre mes jambes, à chaque virage ou changement de vitesse, je sens ma roue qui s'oriente doucement d'avant en arrière, drôle de sensation. J'ai donc vu en direct de l'explication ci-dessus, à savoir la régulation de l'angle qui fait rester la roue bien verticale.... voila c'est tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, un déterrage de 5 ans cela inspire le respect ;) .

il y a 23 minutes, malko05 a dit :

qui fait rester la roue bien verticale

Oui, on peut nuancer un peu en disant que c'est une conservation de la verticale apparente (celle qui tient compte des accélérations), ou bien évoquer les conditions d'équilibrage... Bref, tout le monde a compris.

A mon tours, j'ai une petite histoire en réserve : une fois j'étais dans un bus, debout adossé à un siège, sens contraire à la marche, v11 allumée entre les genoux. Effectivement, la roue vivait sa vie en changeant d'angle. Sur un freinage un peu plus brutal, la roue est partie franchement entre mes jambes, et le pneu s'est coincé sous le siège. Burning infernal, ça fumait grave, on voyait pas à 3 mètres. En sollicitant au max ma musculature puissante, j'ai extrait l'engin, puis, comment dire, j'ai regardé le plafond en sifflotant... En fait, le port du masque anticovid, c'est chouette... De ce moment épique, je retiens deux choses :
-- la v11 est solide : je n'ai pas arraché la poignée, la cm n'a pas cramé, le garde-boue n'a pas été arraché.
-- une roue peut être réfractaire à certaines contraintes, et elle le fait savoir.

Autre chose : dans un cas comme ça, bouton on-off et bouton anti-lift ne servent à rien, le seul moyen pour la couper c'est de la coucher, et quand elle est coincée, c'est... un grand moment de solitude.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward