Aller au contenu
  • 0

Changement de ma KS16X


yoyoh72

Question

Bonjour,

petit nouveau ici. cela fait un peu plus d'un an que je roule en KS16X avec laquelle j'ai fais mon apprentissage. j'en suis très content mais j'envisage de faire la vélo francette l'année prochaine. donc j'aimerais changer de roue et passer à une roue à suspensions qui me permettrait un peu plus de confort.

que me conseiller vous ? (j'hésite entre la nouvelle KS S19 / KS S22 ou une begode) 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bienvenue @yoyoh72 sur le forum.

Tu comptes faire combien de kilomètres par jour sur cette vélo Francette ? Je pense que cette question est pertinente et détermine la suite.

J'ai essayé la S19, et c'est vrai qu'avec elle , ce sera tout confort. Néanmoins, son autonomie te permettra de faire 80 kms. Par exemple , 60 kms le matin et 40  kms l'après midi après une charge rapide  soit 100 kms par jour.

Ça me semble un planning raisonnable surtout si tu dois réserver tes hôtels à l'avance , il faut dans ce cas se prévoir des marges de temps pour parer aux imprévus (crevaisons, coup de mou ou au contraire pour découvrir un lieu incroyable ...).

Par contre, si tu veux faire du camping sauvage tout le temps , tu pourras toujours réviser a la baisse ton planning.

Et pour faire Beaucoup plus de kilomètres, il faut peut-être mieux regarder les roues de plus de 2400wh.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour elric,

une autre donnée également c'est que je fais 94kgs donc ça va réduire l'autonomie si je roule au dessus des 20/25 kms.

je pars avec mon beauf qui lui est en vélo. effectivement on va être en moyenne à 60 kms jours et plus.

avec ma 16X il me restait 40% après avoir fait 50 kms sous les bois entre 20 et 25 kms. 

je pensais que la S19 permettrait de faire plus car batterie un peu plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 26 minutes, yoyoh72 a dit :

une autre donnée également c'est que je fais 94kgs donc ça va réduire l'autonomie si je roule au dessus des 20/25 kms.

je pars avec mon beauf qui lui est en vélo. effectivement on va être en moyenne à 60 kms jours et plus.

avec ma 16X il me restait 40% après avoir fait 50 kms sous les bois entre 20 et 25 kms. 

je pensais que la S19 permettrait de faire plus car batterie un peu plus grosse.

Ton boeuf a t-il un vélo musculaire ou électrique ? A t-il l'habitude de faire du vélo ? Il a l'habitude de faire combien de kilomètres par jour ? Et sa vitesse moyenne ?

Une autre donnée a prendre en compte, il sera chargé. Ça peut faire chuter son kilométrage.

Dans tous les cas, c'est toi qui devra t'adapter.

Mais je pense que ta 16X suffirait. Après, si tu as envie de te faire plaisir , fait le 😉.

Il faudra penser au chargeur rapide , et avoir un pneu impeccable avant de partir. Connais tu la pression de ton pneu, hyper important.

J'estime l'autonomie de la S19 en fonction de l'autonomie de ma V12, quasi même batterie. 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il roule en électrique. c'est un habitué. il a déjà fait une partie de la véloOdyssée sans compter ce qu'il faut toutes les semaines. en moyenne il faut 80 kms mais il a sa remorque quand il part et donc on est plutot sur du 20 /25 km/h.

oui je suis persuadé que ma 16X ferais très bien l'affaire mais j'avoue que j'ai envie de me faire plaisir aussi et l'aspect suspension me donne envi.

sincèrement, je ne sais pas. je regonfle et dégonfle si je vois que c'est trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, yoyoh72 a dit :

sincèrement, je ne sais pas. je regonfle et dégonfle si je vois que c'est trop. 

Toi, tu vas bientôt crever si tu continue 😉.

C'est hyper important de rouler avec la bonne pression (surtout avec une seule roue 😉).

Tu devrais t'acheter une pompe électrique , c'est hyper pratique et précis car il y a un afficheur avec la pression. Et mettre 2,8 bar sur ta roue.

Je le sais car j'ai aussi une 16 pouces, pneu large.

 

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

😥oui tu as raison la pompe électrique je n'en ai pas. merci pour ce conseil. je note tout ça.

comme je n'aime pas les pompes à visser j'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/Oasser-Compresseur-Electrique-Manomètre-Rechargeable/dp/B07H3LGMHX

Rectification, il me dit qu'il a fait des étapes de 60 kms max car avec la remorque c'est fatiguant donc pas de risque.

et donc pour revenir à mon sujet, j'aime la S19 mais je me dis que vu le prix, ne devrais je pas aller sur une begode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward