Aller au contenu

Documentation Begode


koto

Messages recommandés

J'ai toujours trouvé que la prise en compte de l'expérience utilisateur par Begode n'est vraiment pas terrible. Ils font pas mal de vidéos pour montrer qu'ils ont les roues les plus puissantes, etc... Ils livrent parfois un document avec la roue qui n'explique rien sur la roue que vous avez achetée.

Ce n'est pas très récent mais j'ai trouvé cette vidéo faite par alienrides. Begode pourrait juste faire des vidéos comme ça et les mettre sur leur site web et ce serait top. C'est certainement très facile à faire pour eux. Je vais soumettre cette idée à Milli. On verra bien si elle en tiendra compte.

 

Modifié par koto
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de promouvoir ce genre de user guide vidéo, sobre et rigoureux, qui explique l'essentiel des interventions clients.
Non seulement cela renseigne efficacement sur un engin, mais cela montre l'esprit de famille d'une marque, qui, dans le cas de Bigoudi, est particulièrement homogène et bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

J'ai toujours trouvé que la prise en compte de l'expérience utilisateur par Begode n'est vraiment pas terrible. Ils font pas mal de vidéos pour montrer qu'ils sont les roues les plus puissantes, etc... Ils livrent parfois un document avec la roue qui n'explique rien sur la roue que vous avez achetée.

Je tiens à relativiser ce point car Begode est le seul à fournir une documentation technique ?

Begode, une marque pour utilisateur averti, ça j'en conviens par contre.

Sinon, une Begode est beaucoup plus simple qu'une Inmotion ... particulièrement au moment de changer un pneu sur une EX.n ... mais pas seulement, l'application Begode est beaucoup plus simpliste que celle des Inmotion et personnellement je fais partie de ceux qui préfèrent une bonne glisse à une application plus fouillée 😁

Par exemple, pour l'EX.n :

photo_2020-11-19_09-20-03.jpg.d9a5b4b6377d8fccffd25042d18c0e5b.jpg

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, InMoWh75 a dit :

Sinon, une Begode est beaucoup plus simple qu'une Inmotion ...

Juste une anecdote, à propos de ma v11. Elle venait d'un magasin parisien, je l'ai reçu dans son carton, je l'ai déballée, le bouton ON inactif car bien sûr car elle est en mode transport. Je charge l'accu à fond et elle sort de son mode transport, elle réclame vocalement une initialisation, idem pour l'appli.

Et là, walou, IMPOSSIBLE d'initialiser cette roue avec ma tablette Wiko Android 5 en wifi (sans sim).
Mais comment c'est possible une connerie pareil ! ! !
Coup de chance, la roue accepte d'être trollée et elle se tait après une dizaine de message, donc elle et moi subissons 3/4 d'heures de rer pour monter au magasin... qui n'avait pas encore eu l'idée saugrenue de déménager dans un trou perdu. 

Cette aventure, je ne l'ai toujours pas digérée. Donc, quand je vois des roues qui nécessitent simplement d'être titillées 5 fois pour démarrer, eh bien, excusez moi si je suis un peu direct, mais j'ai un début d'érection.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, InMoWh75 a dit :

Je tiens à relativiser ce point car Begode est le seul à fournir une documentation technique ?

Begode, une marque pour utilisateur averti, ça j'en conviens par contre.

Sinon, une Begode est beaucoup plus simple qu'une Inmotion ... particulièrement au moment de changer un pneu sur une EX.n ... mais pas seulement, l'application Begode est beaucoup plus simpliste que celle des Inmotion et personnellement je fais partie de ceux qui préfèrent une bonne glisse à une application plus fouillée 😁

Par exemple, pour l'EX.n :

photo_2020-11-19_09-20-03.jpg.d9a5b4b6377d8fccffd25042d18c0e5b.jpg

Mon sujet n'est pas la roue elle même mais juste la prise en considération du parcours client quand le client achète une begode. En effet, 1 an après l'achat c'est déjà un peu difficile de trouver des pièces ou autres pour ceux qui bricolent leur machine (ce n'est pas mon cas). On a l'impression qu'en terme de firmware ils ne s'occupent plus vraiment des anciens batch; Le document fourni ne parle pas de la machine qu'on achète mais liste tous les produits begode. C'est une juste une pub en somme. Où est la doc qui explique comment on sort du mode transport. Ou sont les docs qui expliquent ce qu'alienrides a mis dans la vidéo que j'ai postée ci-dessis. Cette vidéo contient exactement les trucs de base qu'on a besoin de savoir pour utiliser une roue. On peut installer les firmwares mais quand  on voit la liste des firmwares on ne comprend rien (J'ai fait une suggestion à Milli sur ce point; Elle m'a promis de prendre en compte mes suggestions et on voit aujourd'hui qu'ils ont effectivement réagi)... Quand ils ont besoin de mettre à disposition d'un client un firmware particulier pour débloquer un problème tout le monde voit le firmware particulier...

Heureusement, ils nous écoutent quand même mais c'est assez étonnant que ce ne soit pas pris en compte de base dans leur façon de bosser.

Quand j'ai discuté avec Milli, je lui ai dit que les roues begode sont vraiment très cool à rouler mais il y a quelques trucs de base  et facile à faire qu'ils doivent améliorer pour une meilleure expérience pour nous.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, koto a dit :

Mon sujet n'est pas la roue elle même mais juste la prise en considération du parcours client quand le client achète une begode. En effet, 1 an après l'achat c'est déjà un peu difficile de trouver des pièces ou autres pour ceux qui bricolent leur machine (ce n'est pas mon cas). On a l'impression qu'en terme de firmware ils ne s'occupent plus vraiment des anciens batch; Le document fourni ne parle pas de la machine qu'on achète mais liste tous les produits begode. C'est une juste une pub en somme. Où est la doc qui explique comment on sort du mode transport. Ou sont les docs qui expliquent ce qu'alienrides a mis dans la vidéo que j'ai postée ci-dessis. Cette vidéo contient exactement les trucs de base qu'on a besoin de savoir pour utiliser une roue. On peut installer les firmwares mais quand  on voit la liste des firmwares on ne comprend rien (J'ai fait une suggestion à Milli sur ce point; Elle m'a promis de prendre en compte mes suggestions et on voit aujourd'hui qu'ils ont effectivement réagi)... Quand ils ont besoin de mettre à disposition d'un client un firmware particulier pour débloquer un problème tout le monde voit le firmware particulier...

Heureusement, ils nous écoutent quand même mais c'est assez étonnant que ce ne soit pas pris en compte de base dans leur façon de bosser.

Quand j'ai discuté avec Milli, je lui ai dit que les roues begode sont vraiment très cool à rouler mais il y a quelques trucs de base  et facile à faire qu'ils doivent améliorer pour une meilleure expérience pour nous.

 

Pour l'EX30, peut pas dire, elle m'a été livrée fonctionnelle en main propre chez GyroroueShop (enfin en dehors des protections qui se décollait avec l'adhésif à 2 balles).

Pour la T3, il y avait une petite étiquette attachée à la poignée pour la sortir du mode transport (blackdealday) : et hop, c'était parti sans manuel ;) 

Juste pour dire qu'il y a bien pire, bien bien pire que Begode sur la place m'est avis ;) 

Les pièces détachées et les 50000 begodes, BSS en parle dans sa vidéo sur l'EX30 : tiraillé entre le bonheur de la glisse et la politique Begode ... comme je disais, pour utilisateur averti, il faut savoir dans quelle aventure on s'embarque.

 

Pis pour un utilisateur averti, la documentation technique des begodes est inégalée m'est avis.

Aussi, la conception "boitier de PC" de l'EX.n est révolutionnaire je trouve, tout comme la conception modulaire avec rembourrage de la nouvelle génération. Pour un utilisateur averti : le paradis en fait, d'autant que le profil de ses roues donne une glisse jouissive !

PS : les gens, les Begodes sont des roues magiques et fiables, elles n'attendent que vous pour une glisse endiablée ;) 

 

 

 

Modifié par InMoWh75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces détachées, même pas certain que les pièces soient introuvables :

La CM de l'EX30 parait fichtrement balaise par rapport à celle de l'EX.n, pourtant à peut prêt le même mojo les deux là :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite illustration justement du comportement de Begode. Pendant quelques jours, il n'y avait plus rien comme firmware pour la Master-v2.2 et effctivement aujourd'hui j'en vois un. Comme quoi, ils y travaillent bien mais c'est juste qu'on ne le sait pas. Entre temps, il n'y a ruen pour la Master-V2.2 donc on peut effectivement "paniquer" un peu... Dommage... L'essentiel est qu'au final, on finit par avoir les infos et avoir des roues qui nous font passer du bon temps. 🙂

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 06:59, koto a dit :

J'ai toujours trouvé que la prise en compte de l'expérience utilisateur par Begode n'est vraiment pas terrible. Ils font pas mal de vidéos pour montrer qu'ils ont les roues les plus puissantes, etc... Ils livrent parfois un document avec la roue qui n'explique rien sur la roue que vous avez achetée.

Ce n'est pas très récent mais j'ai trouvé cette vidéo faite par alienrides. Begode pourrait juste faire des vidéos comme ça et les mettre sur leur site web et ce serait top. C'est certainement très facile à faire pour eux. Je vais soumettre cette idée à Milli. On verra bien si elle en tiendra compte.

 

Petite suite: Milli m'a répondu et elle a dit qu'elle va soumettre la proposition à son ingénieur; Cool 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward