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Leaperkim LYNX 151.2V


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Le 02/02/2024 à 10:23, malaman a dit :

Concevoir ce genre de béquille est dans mes compétence, mais j'ai un peu réfléchi et je n'aime pas tant que ça car la roue se retrouve très penchée et de plus j'aime beaucoup la tronche de la lynx sans bequille protubérante. J'ai commencé a coucher sur le papier une esquisse de béquille stylée rétractable, qui permettrait de garder la lynx assez droite, et par la même occasion de se passer de stand à la maison.

Capture d’écran 2024-02-02 à 10.22.14.png

Ça m'intéresse aussi😉

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Le 12/02/2024 à 14:05, malaman a dit :

J'ai déjà fais ça sur 2 roues. et c'est la 1ere chose que je compte faire sur la lynx.

J'en profite pour aborder le sujet des pédales.

1er points, je lui en ai fais part, il se fait un peu chier. pas besoin de tarauder, il suffit de percer légèrement plus petit que le diametre des vis (mais un peu plus grand que si l'on voulait tarauder) et de visser directement. l'aluminium est assez mou pour qu'un filetage se fasse de cette manière. il sera moins résistant qu'avec la methode classique, mais ça tiens fort, et surtout dans ce cas précis il n'y a aucune force de traction qui s'applique (verticalement), seulement en cisaillement (horizontalement), c'est largement suffisant. pas besoin de locite non plus. des heures de boulots économisées.

contrairement à lui je vais mettre des studs type begode (ceux en etoile) car je les aimes bien, la longueur du filetage est plus petite, comme ça m'évitera peut etre de percer les pédales de part en part afin de ne pas les fragiliser.

Ensuite, sachant qu'il suffit d'une perceuse bas de gamme, d'un kit de studs à 4e sur ali express et d'1h de boulot (si l'on doit meuler, sinon plutot c'est plutot 30min), pourquoi il se vend autant de pédales à 300e en after market ?

Je ne comprend pas l'investissement, qu'est-ce qu'elles ont de plus que ces studs a 4e  ? 

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004689720112.html?spm=a2g0o.productlist.main.15.66b729227Rcg9s&algo_pvid=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d&algo_exp_id=94cf55ca-51f2-44a1-89a5-75388acae30d-7&pdp_npi=4%40dis!EUR!2.80!1.79!!!2.95!1.89!%40210385a817077437595668423eaeee!12000030109480862!sea!FR!160094106!&curPageLogUid=hCcu6EqXW2Go&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Quelqu'un sait la taille qu'il faut prendre pour les pédales d'origine de la Lynx ?

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Le 04/03/2024 à 16:06, Tribalou40 a dit :

Elle apporte quoi de neuf?

Elle permet de gérer un cas particulier de coupure de la roue. (cf la vidéo remonté par King Size un peu plus haut) 

Pour les non anglophone, le YouTuber Marty Backe de la chaîne ElectricUnicycles explique que lorsque la lynx a son mode low battery activé, elle effectue un tilt back définitif une fois arrivé à la tension de 100.4v ce qui correspond à une tension de 2.9v par cellule. 

Or si le bms détecte qu'une des cellules passe sous les 2.85v, la lynx émet des bip très rapides puis coupe 13s après pour protéger la batterie. 

Le nouveau firmware vise à ce que si l'une des cellules passe sous les 2.85v, la roue bip comme précédemment mais effectue également un tilt back définitif pour éviter de faire un face plant. 

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Le 01/03/2024 à 21:05, CarlXS a dit :

Ça dépend d'où ça vient bateau, train ou avion ...

En fait j'ai demandé à gyroroue-shop le délai pour recevoir ma lynx, voici la réponse :

"Les gyroroues sont programmées pour passer en douane jeudi prochain. Si tout se déroule comme prévu et sans retard dans le processus de dédouanement, elles devraient être livrées au fournisseur au début de la semaine suivante, puis acheminées chez les revendeurs.
Bien cordialement."

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Hey j'aurais besoin de vos conseils vis à vis de la suspension de la Lynx.

À la base je pensais prendre la version 70 mais d'après se que j'ai pu entendre le ressort de la lynx n'est pas le même que les anciennes suspension de chez vétéran. Et elle semble être beaucoup plus dure dû au ressort progressif.

Du coup selon vous vaut mieux partir sur une 70 ou 66?

Sachant que je fais 90/95 kilo équipé et que j'apprécie avoir une suspension plutôt dure.

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il y a 13 minutes, Schepi a dit :

Hey j'aurais besoin de vos conseils vis à vis de la suspension de la Lynx.

À la base je pensais prendre la version 70 mais d'après se que j'ai pu entendre le ressort de la lynx n'est pas le même que les anciennes suspension de chez vétéran. Et elle semble être beaucoup plus dure dû au ressort progressif.

Du coup selon vous vaut mieux partir sur une 70 ou 66?

Sachant que je fais 90/95 kilo équipé et que j'apprécie avoir une suspension plutôt dure.

J'ai pris en 70 en faisant 90Kg équipé mais pour off-road poussé et sauts.

Nous sommes 5 à avoir pris 50S/70lbs/Kenda offroad dont @HoOD .

Je te conseille la 66 si tu ne fais pas de sauts elle semble bien adaptée à ton gabarit ;)

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il y a 23 minutes, CarlXS a dit :

J'ai pris en 70 en faisant 90Kg équipé mais pour off-road poussé et sauts.

Nous sommes 5 à avoir pris 50S/70lbs/Kenda offroad dont @HoOD .

Je te conseille la 66 si tu ne fais pas de sauts elle semble bien adaptée à ton gabarit ;)

disons que jusqu'ici je suis plutôt limité avec ma S18, en dehors de quelques jumps (type bike park) de +-3m de long j'ai jamais fait plus avec. 
Actuellement avec le réglage le plus dure j'ai tendance à souvent toucher le fond, mais c'est "juste" une S18.

Disons que j'adore pouvoir profiter du rebond naturel de la roue quand y'a des aspérités, nid de poule et sauter du coup quand c'est mou je déteste de fou xD çà absorbe mon jump :(.  Par contre effectivement je ne veux pas non plus un bout de bois xD.

Pour faire simple je m'en fout de gommer les petits aspérités je les gères déjà sans problème sur ma S18 au genou, mais par contre je veux pouvoir encaisser un trou où un saut. 

Modifié par Schepi
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J'en profite pour demander si vous pensez que ca peut le faire de prendre une 62lbs pour un rider de 90kg tout équipé, si ce n'est que pour une utilisation urbaine (donc tout au plus des descentes ou montés de trottoirs) 

Cette question parceque le poids du rider en question serait amené à diminuer d'au moins 5kg à moyen terme. 

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il y a 6 minutes, Arbalest a dit :

J'en profite pour demander si vous pensez que ca peut le faire de prendre une 62lbs pour un rider de 90kg tout équipé, si ce n'est que pour une utilisation urbaine (donc tout au plus des descentes ou montés de trottoirs) 

Cette question parceque le poids du rider en question serait amené à diminuer d'au moins 5kg à moyen terme. 

Wrong way dit avoir la version 62lbs pour 80 kilo équipé et il en était content, d'où mon interrogation aussi xD.

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J'ai pu essayer une lynx semaine dernière sans connaître les réglages et sans savoir la version de la suspension qui était dessus haha. 

Je vais sûrement repassé pour voir la suspension et tenter des descentes de trottoirs pour voir si pas de soucis particulier. 

Il y a des chances que c'était la version 62lbs

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il y a 2 minutes, Arbalest a dit :

J'ai pu essayer une lynx semaine dernière sans connaître les réglages et sans savoir la version de la suspension qui était dessus haha. 

Je vais sûrement repassé pour voir la suspension et tenter des descentes de trottoirs pour voir si pas de soucis particulier. 

Il y a des chances que c'était la version 62lbs

Et çà donnait quoi la version que tu as essayé ? :D 

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Je n'ai pas essayer que rapidement, et seulement pour voir ce qu'elle donnait par rapport à ma V11 en terme de différence pour monter dessus. 

La lynx est hyper large par rapport à ma V11 : ça fait bizarre de rouler les jambes arqués XD

En terme de confort, je n'ai rien trouvé de particulier ras. 

70 lbs ça m'a l'air être dans les cas où la pratique se ferait avec du offroad bien engagé. 

Une idée des batch actuellement en vente chez les revendeurs français ? Chez Fastride il est marqué sur leur site batch 2, alors qu'aux États Unis un revendeur comme ewheel à déjà clôturé ses pré-commandes de batch 3. 

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il y a 6 minutes, Arbalest a dit :

Je n'ai pas essayer que rapidement, et seulement pour voir ce qu'elle donnait par rapport à ma V11 en terme de différence pour monter dessus. 

La lynx est hyper large par rapport à ma V11 : ça fait bizarre de rouler les jambes arqués XD

En terme de confort, je n'ai rien trouvé de particulier ras. 

70 lbs ça m'a l'air être dans les cas où la pratique se ferait avec du offroad bien engagé. 

Une idée des batch actuellement en vente chez les revendeurs français ? Chez Fastride il est marqué sur leur site batch 2, alors qu'aux États Unis un revendeur comme ewheel à déjà clôturé ses pré-commandes de batch 3. 

J'imagine que selon quand tu la reçois tu pourras en déduire le batch, si c'est dans peu de temps çà sera un batch 2 si c'est dans "2mois" un batch 3. 

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