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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)

Il est pas plus lourd que sa roue en plus 😬. 

????

C'est un ado?

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  • Une review d'un mec plutôt beau gosse, super sympa, et surtout très humble .     

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J'exagère mais oui c'est un petit gabarit.

Posté(e)

Hello,

Je viens de recevoir un phare Beidou (trouvé à 115€) car j'en avait marre de me pencher pour lever et baisser le phare d'origine, je l'ai choisi pour son aspect tout métal contrairement au cyclope. Mais ayant déjà vu le cyclope éclairer il ne m'a pas l'air mieux non plus d'autant qu'il n'a pas l'option "feux de position".

-Installation en moins de 3 minutes (juste 2 vis), simple et solide. Un buzzer est déjà pre-installé dessus.

-S'allume de la même manière que le phare d'origine, la télécommande permet de bouger un petit loquet mécanique qui "coupe" le faisceau. Le deuxième bouton permet un appel de phare.

-Il est plus lourd et plus puissant que le phare d'origine. (Il faut accepter l'idée de rajouter 345gr au poids de la roue 😁)

-Il n'a pas de feu de position comme le cyclope

-Silencieux (je pense que c'est un refroidissement passif)

-Avec l'assistance à l'accélération, on a l'impression que le phare bouge lentement, alors que c'est la roue qui se redresse.

Etonnament, j'ai eu une remarque d'un passant : "ouaaa, on dirait un phare de voiture"

Voilà, donc pour ceux qui hésitent entre le cyclope et le Beidou... Je suis incapable de dire lequel est le meilleur 😁 Après le phare d'origine n'est pas si mal non plus ;).

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Posté(e)
Le 11/10/2024 à 10:31, AleXXi a dit :

Hello,

Je viens de recevoir un phare Beidou (trouvé à 115€) car j'en avait marre de me pencher pour lever et baisser le phare d'origine, je l'ai choisi pour son aspect tout métal contrairement au cyclope. Mais ayant déjà vu le cyclope éclairer il ne m'a pas l'air mieux non plus d'autant qu'il n'a pas l'option "feux de position".

-Installation en moins de 3 minutes (juste 2 vis), simple et solide. Un buzzer est déjà pre-installé dessus.

-S'allume de la même manière que le phare d'origine, la télécommande permet de bouger un petit loquet mécanique qui "coupe" le faisceau. Le deuxième bouton permet un appel de phare.

-Il est plus lourd et plus puissant que le phare d'origine. (Il faut accepter l'idée de rajouter 345gr au poids de la roue 😁)

-Il n'a pas de feu de position comme le cyclope

-Silencieux (je pense que c'est un refroidissement passif)

-Avec l'assistance à l'accélération, on a l'impression que le phare bouge lentement, alors que c'est la roue qui se redresse.

Etonnament, j'ai eu une remarque d'un passant : "ouaaa, on dirait un phare de voiture"

Voilà, donc pour ceux qui hésitent entre le cyclope et le Beidou... Je suis incapable de dire lequel est le meilleur 😁 Après le phare d'origine n'est pas si mal non plus ;).

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Vu les photos il paraît amplement mieux que celui d'origine, y'a pas photo 😅.

Tien pour les départager (avec le cyclope) celui là a une bonne résistance à l'eau ?  

Plusieurs personnes avaient remonté ce point faible pour le cyclope justement. 

En tout cas je le trouve très beau, et il semble bien fini 👍.

Posté(e)

Oui il est mieux, y'as pas photo.

Je regrette qu'il n'y ait pas une bouton dessus pour se passer de la télécommande. 

Par contre pour l'étanchéité, aucune idée. Le produit semble très bien assemblé quand même.

Posté(e)

 

Posté(e)

Cette vidéo avait déjà été posté 😅.

Mais vu la qualité de cette chaîne youtube, je te pardonne 😁

C'est juste dommage qu'il ne soit pas plus actif, c'était déjà eux, mais sur une autre chaîne qui avait sorti la vidéo sur l'extrême bull mini qui était tout aussi qualitative.

Posté(e)

Ce weekend j'ai profité pour sortir la bête entre deux cartons (déménagement). J'avais mal prévu mon coup et complètement oublié de m'habiller chaudement 😅...

Du coup, impossible de rouler vite (7 degrés)... À moins de finir la balade malade 😅...

Mais malgré tout j'ai roulé une cinquantaine de kilomètres vers les 30km/h de moyenne, en utilisant seulement 50% de batterie, quand même bluffant cette Lynx!

D'ailleurs vu que le temps était trop froid pour rouler technique, j'en ai profité pour m'entraîner au jump (urbain), franchement une pure réussite, elle porte magnifiquement son nom ! 

 

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Posté(e)

Une petite chute (la roue  pas moi 😁) en rentrant du boulot. En plus devant un collègue qui attendait son bus 😭... 

Une ligne blanche au sol dans un virage, ça pardonne pas 🤣... À savoir qu'il pleut fort en Belgique pour le moment et que cette fameuse ligne blanche venait d'être repeinte (moins d'une semaine).

En passant dessus (en tournant) la roue a été complètement déstabiliser ( moi aussi d'ailleurs xD). Elle est tombée mais en dehors des pédales elle n'a absolument rien, même les power pas ne semble pas avoir gratté. 

En tout cas rien de grave, c'est du solide 👍.

Sol humide, tournant trop serré, bande blanche toute neuve, pneu à crampons, ... C'était couru d'avance. 

 

 

Posté(e)
il y a 28 minutes, JoWheeler a dit :

il faut en tirer des leçons maintenant. 

En tirer les leçons... En tirer les leçons. Ce n'est pas si facile de "passer à la ligne". :/

:pastaper:

Posté(e)
Il y a 11 heures, Schepi a dit :

Ce weekend j'ai profité pour sortir la bête entre deux cartons (déménagement). J'avais mal prévu mon coup et complètement oublié de m'habiller chaudement 😅...

Du coup, impossible de rouler vite (7 degrés)... À moins de finir la balade malade 😅...

Mais malgré tout j'ai roulé une cinquantaine de kilomètres vers les 30km/h de moyenne, en utilisant seulement 50% de batterie, quand même bluffant cette Lynx!

D'ailleurs vu que le temps était trop froid pour rouler technique, j'en ai profité pour m'entraîner au jump (urbain), franchement une pure réussite, elle porte magnifiquement son nom ! 

 

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Tu as fais la dernière mise à jour ? c'est plutôt incroyable l'assistance à l'accélération, plus précis encore.

Posté(e)
Il y a 9 heures, nico_67 a dit :

Tu as fais la dernière mise à jour ? c'est plutôt incroyable l'assistance à l'accélération, plus précis encore.

De mon côté la MAJ a été faite mais je n'ai rien remarqué/ressenti de différent. Dureté 90% Assist. 90% 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Schepi a dit :

Une petite chute (la roue  pas moi 😁) en rentrant du boulot. En plus devant un collègue qui attendait son bus 😭... 

Une ligne blanche au sol dans un virage, ça pardonne pas 🤣... À savoir qu'il pleut fort en Belgique pour le moment et que cette fameuse ligne blanche venait d'être repeinte (moins d'une semaine).

En passant dessus (en tournant) la roue a été complètement déstabiliser ( moi aussi d'ailleurs xD). Elle est tombée mais en dehors des pédales elle n'a absolument rien, même les power pas ne semble pas avoir gratté. 

En tout cas rien de grave, c'est du solide 👍.

Sol humide, tournant trop serré, bande blanche toute neuve, pneu à crampons, ... C'était couru d'avance. 

 

 

L'automne et l'arrivée du festival de la glisse ! Entre les feuilles mortes trempées, les plaques d'égout humides et les signalement blancs au sol.. Va falloir mettre de la wax sur le pneu 🤡

Posté(e)
Il y a 11 heures, nico_67 a dit :

Tu as fais la dernière mise à jour ? c'est plutôt incroyable l'assistance à l'accélération, plus précis encore.

Non pas encore fait 😁

D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal mais actuellement je ne trouve le réglage "Tho Ra" nulle part. J'ai pourtant regardé sur la roue, et sur l'application LP 

Si tu sais me dire où il se trouve ? 

Ou il est caché sans cette MAJ possiblement.

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lexonit a dit :

De mon côté la MAJ a été faite mais je n'ai rien remarqué/ressenti de différent. Dureté 90% Assist. 90% 

Actuellement je suis sur la MAJ juste avant la dernière. 

Et j'atteins déjà des chiffres plutôt impressionnant. 

Après je dis ça sans trop me rendre compte. Tu regardes parfois tes données sur EUCwolrd ? 

 

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Posté(e)
Il y a 12 heures, JoWheeler a dit :

Bon tant mieux si y’a pas de bobo il faut en tirer des leçons maintenant. 

Oui c'est le plus important je n'ai rien, ensuite la roue 😁.

Le piege étant que c'est une route que je prend quotidiennement qui vient d'être refaite... Le genre de situation plutôt rare finalement. 

Une chute qu'on comprend et sans vrai dégât est finalement plutôt rassurante. 

La cut off que je me suis pris en S18 m'avait laissé un gros goût amère qu'il m'avait fallu un certain temps pour vraiment digérer. Là je suis reparti comme si de rien n'était. 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Schepi a dit :

Si tu sais me dire où il se trouve ? 

Etrange que tu ne le trouves pas.

Le réglage est sur la roue uniquement :

 

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Posté(e)

Vous savez si il y a déjà eu des cas de cut-off avec la Lynx? (Sans parler des jumps de WW, mais en situation "normale"

Je n'ai et j'espère ne jamais vivre un cut-off surtout avec la Lynx, car je sais qu'en plus de bobos, je n'oserai probablement plus remonter dessus et j'aurai du mal à vendre une roue qui fait des cut-offs... Et à ce prix.

Modifié par AleXXi

Posté(e)
il y a 5 minutes, AleXXi a dit :

Etrange que tu ne le trouves pas.

Le réglage est sur la roue uniquement :

 

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Grand merci ! 

Je regarderai ça aujourd'hui avant d'aller bosser 😁.

Il est possible que je soit passé à côté... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, AleXXi a dit :

Vous savez si il y a déjà eu des cas de cut-off avec la Lynx? (Sans parler des jumps de WW, mais en situation "normale"

Je n'ai et j'espère ne jamais vivre un cut-off surtout avec la Lynx, car je sais qu'en plus de bobos, je n'oserai probablement plus remonter dessus et j'aurai du mal à vendre une roue qui fait des cut-offs... Et à ce prix.

Malheureusement toutes les roues peuvent cut. 

Après y'a différents types de cut. Le plus dangereux celui à l'accélération. Plus une roue est puissante moins il y a de chance que ça arrive (mais ça ferra d'autant plus mal ... 😞).

Le cut où tu dépasses simplement les limites de la roue, bon celui là faut vraiment le vouloir, car l'électronique te préviendra de plusieurs manières pédales qui se redresse, les bips intempestifs.

 

Et le cut de "freinage" à batterie pleine. En sommes suffit de ne pas partir à 100% dans une grande descente. 

 

En sommes le seul vraiment dangereux pour un wheeler expérimenté est le premier. Mais sur une Lynx en 50S faut vraiment taper dedans comme un forcené pour l'atteindre. Ou être à un faible % de batterie et accélérer comme si elle était pleine. 

Sinon pour te rassurer les cut en Lynx semble être plutôt rarissime.

 

PS: j'oubliais un type de cut, celui d'inclinaison, je te conseils de le régler à 65% histoire d'être safe 😉, et de ne pas avoir de réaction dangereuse en cas de chute.

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