Invité Posté(e) le 23 octobre 2024 Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 Il aime ça 😄 Autrement, il aurait investi dans des proteges tibias. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420498 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 23 octobre 2024 Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ. . . . Comment dire . . . C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite ! 3 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420505 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 octobre 2024 Partager Posté(e) le 23 octobre 2024 Elle t'embarque pas trop sans assistance ? Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420524 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 24 octobre 2024 Partager Posté(e) le 24 octobre 2024 Il y a 7 heures, Pat75 a dit : Elle t'embarque pas trop sans assistance ? Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. Hier je n'ai eu le temps d'en profiter que pour l'aller retour quotidien du boulot (+-10km) 😅. Mais littéralement dés le premier mètre j'ai senti une énorme différence, je ne pense pas vraiment que ça sera le réglage basique de la plupart des Wheelers. Cette MAJ est cool pour tout le monde (vu que ça rajoute de la sécurité) et en plus ça permet de vraiment tout gérer de manière beaucoup plus précise. Avant nous pouvions déja régler les pédales en % par tranche de 2% au lieu de simple réglage soft, medium, hard. Maintenant en plus l'assistance est réglable (je ne sais pas si c'est aussi précis que pour les pédales, j'ai juste été chercher l'option sur la roue et elle était de base en "0" assistance, je l'ai donc laissé telle quelle). Bon jusque là je n'apprends rien à personne. 😅 Mais je dois reconnaître que pour un Wheeler qui aime rouler sur une roue bien dure, c'est vraiment une maj fantastique... Alors pour enfin répondre à ta question 🤣... Je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi personnellement, par contre rien à faire je pense y perdre en accélération, j'ai pas vraiment fais de test la dessus pour le moment, faudra que je regarde ça tranquillement quand j'aurai du temps. Par contre pour "piloter" sa roue de mon point de vue on y gagne grandement en précision. Du coup non je ne me sens pas embarqué (je dirais même moins que avant vu que les réactions de la roue sont bien plus instantané, mais demande aussi plus de réactivité de la part du Wheeler ( c'est un choix à faire). Pour un wheeler voulant rouler cool, je pense que mettre l'assistance à 50% paraît être un juste milieu. Niveau freinage je ne sais pas si c'est moi mais il semble légèrement différent, plus dure aussi en faite. Pourtant il me semble que le freinage n'était pas pris en compte avec cette option, mais on le ressent plus dure ( alors que avant on sentait légèrement les pédales s'incliner, après ça c'est possiblement dans ma tête 😂...) Pour les sauts, je ne pense jamais faire des dingueries comme Wrong way, shibby, ... Donc en sommes voilà, mais ! Je pense malgré tout que ça ne reste que l'avis de WW, qui roule en 62lbs sur une 50 GB. Et pourtant il nous à déjà montré se qu'elle était capable dans ce domaine. De plus shibby lui ne semble pas spécialement déçu de la wheel. Je ne vais donc pas trop m'étaler là dessus, surtout qu'en dehors de petit jump tranquille je n'ai pas trop tenté le truc avec ma Lynx, j'apprécie plutôt son pilotage sur route (si seulement j'avais accès à un circuit 😭). 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420527 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 octobre 2024 Partager Posté(e) le 24 octobre 2024 Le circuit c'est la ville. Ce matin, en freestyle la V11 à fait une belle chute. Pas moi. Mais un arrêt brutal sur un pied qui m'occasionne une douleur à côté du genou. Rien de grave. Autrement, juste la coque externe à faire changer sur la roue. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420557 Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 24 octobre 2024 Partager Posté(e) le 24 octobre 2024 C'est un peu le jeu....lors d'entraînement, ce sont des choses qui peuvent arriver....forcément...heureux que tu n'ai pas de gros bobos Le freestyle c'est bien..mais on peu aussi se faire très mal... même à basse vitesse.. Le freestyle en V11......c'est un truc d'homme 👍😄 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420567 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) Effectivement. Bon après cela permet aussi d'améliorer son niveau technique. Qui peut aussi t'éviter bien des chutes stupides. De plus, c'est amusant. Je me lasserai vite de ne faire que de la route pour de la route. Me protections sont bonnes. Kingsize, dro77 et arccado pourraient vous le confirmer lol C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx. Modifié le 25 octobre 2024 par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420578 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 il y a 34 minutes, Pat75 a dit : C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx. Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420581 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Avec les dernières mise à jour et le nouveau réglage d'assistance à l'accélération, j'ai voulu faire quelques petits tests. De simple accélération plutôt vigoureuse, voir si j'y perdais vraiment, d'être en 0 assistance. Premièrement je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi, l'accélération et le freinage semble instantané, mais en contre partie, on perd le côté "catapulte" de l'assistance, qui après quelques fractions de secondes te propulse. En sommes sans assistance l'accélération est beaucoup plus linéaire. Alors sur le retour du travail, j'ai fais quelques petites accélérations et freinages pour me faire une idée, à savoir que la roue était à 70% d'autonomie. Voilà les "meilleurs" résultats actuels: Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420582 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) il y a une heure, Schepi a dit : Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯? Très certainement. La L même plaît aussi beaucoup. Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. Puis, au fil des mois, je peux constater les évolutions de ce model grâce à vous. Merci Modifié le 25 octobre 2024 par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420587 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Je pense aussi. Dans un contexte différent, en habitant à la campagne, la L sonne comme une évidence. Est-ce possible de monter le pneu route de la L sur la Lynx? La tienne arrive pour bientôt. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420595 Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420601 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Nicolas Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 28 minutes ago, zitol46 said: Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales On gagne quoi à rabaisser les pédales ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420603 Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitol46 Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Centre de gravité plus bas donc plus de maniabilité...beaucoup font ce choix pour un usage street ou route 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420607 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Il y a 1 heure, zitol46 a dit : Oui c'est possible, Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales Cool. Elle son verdict ? il y a une heure, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? On gagne en réactivité et précision. D'après les retours d'Exo sur sa master. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420608 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexonit Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) L'histoire du rabaissement de pédale semble quand même un peu limite, on rabaisse NOTRE centre de gravité mais pas celui de la roue, l'effet est donc très limité et surtout la roue plus dangereuse si on fait du sentiers. On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes, là ça doit vraiment parler à mon avis. Niveau sécurité on passe d'une configuration à l'autre rapidement sans compromis. Modifié le 25 octobre 2024 par Lexonit Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420609 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 (modifié) On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes C'est amusant sur la vidéo. Mais bon, perso pas trop le temps pour ça. Puis reste la fiabilité à confirmer sur la durée. idéalement, quand on est bon, on est bon sur tout type de piste. Aussi route que offroad. La pratique les amis. Rien de mieux. Modifié le 25 octobre 2024 par Pat75 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420610 Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? On gagne plus de stabilité. Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité : Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous! 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420612 Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedFox Posté(e) le 25 octobre 2024 Partager Posté(e) le 25 octobre 2024 Il y a 7 heures, Alexandre Nicolas a dit : On gagne quoi à rabaisser les pédales ? Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420651 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chezlui Posté(e) le 26 octobre 2024 Partager Posté(e) le 26 octobre 2024 Concernant les protections de la roue, vous choisissez nylonove ou grizzla ? pour les pads : nylonove ou grizzla ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/22659-leaperkim-lynx-1512v/page/104/#findComment-420657 Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant