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Leaperkim LYNX 151.2V


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Et bien j'ai enfin pris le temps de faire cette MAJ.

. . . Comment dire . . .  

 

 

 

 

 

 

C'est quoi cette PUTAIN DE DINGUERIE !!!!! J'ai enfin des pédales bien dure! Autant j'adorais ma Lynx avant, autant ici c'est un autre monde!!! 

J'imagine que peu de gens aiment le même type de réglage que moi ( strong 100%, et 0 assistance) mais clairement c'est juste ce qu'il lui manquait pour devenir la, non excusez moi, MA roue parfaite ! 

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Elle t'embarque pas trop sans assistance ?

Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à  la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. 

Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. 

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Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Elle t'embarque pas trop sans assistance ?

Comme dit dans la vidéo, c'est pas la meilleure des roues pour faire des sauts. Je me souviens à l'époque où nous parlions de l'extrême face à  la Patton. Et dans cette exercice, l'extrême semble devant la Lynx aussi. Bon après, elle est aussi faite pour une utilisation offroad. 

Avec la Lynx et une bonne maîtrise, il y a de quoi vraiment se faire plaisir. 

Hier je n'ai eu le temps d'en profiter que pour l'aller retour quotidien du boulot (+-10km) 😅.

Mais littéralement dés le premier mètre j'ai senti une énorme différence, je ne pense pas vraiment que ça sera le réglage basique de la plupart des Wheelers.

Cette MAJ est cool pour tout le monde (vu que ça rajoute de la sécurité) et en plus ça permet de vraiment tout gérer de manière beaucoup plus précise. Avant nous pouvions déja régler les pédales en % par tranche de 2% au lieu de simple réglage soft, medium, hard. Maintenant en plus l'assistance est réglable (je ne sais pas si c'est aussi précis que pour les pédales, j'ai juste été chercher l'option sur la roue et elle était de base en "0" assistance, je l'ai donc laissé telle quelle).

Bon jusque là je n'apprends rien à personne. 😅

Mais je dois reconnaître que pour un Wheeler qui aime rouler sur une roue bien dure, c'est vraiment une maj fantastique... 

Alors pour enfin répondre à ta question 🤣... Je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi personnellement, par contre rien à faire je pense y perdre en accélération, j'ai pas vraiment fais de test la dessus pour le moment, faudra que je regarde ça tranquillement quand j'aurai du temps. Par contre pour "piloter" sa roue de mon point de vue on y gagne grandement en précision.

Du coup non je ne me sens pas embarqué (je dirais même moins que avant vu que les réactions de la roue sont bien plus instantané, mais demande aussi plus de réactivité de la part du Wheeler ( c'est un choix à faire). Pour un wheeler voulant rouler cool, je pense que mettre l'assistance à 50% paraît être un juste milieu.

Niveau freinage je ne sais pas si c'est moi mais il semble légèrement différent, plus dure aussi en faite. Pourtant il me semble que le freinage n'était pas pris en compte avec cette option, mais on le ressent plus dure ( alors que avant on sentait légèrement les pédales s'incliner, après ça c'est possiblement dans ma tête 😂...)

 

Pour les sauts, je ne pense jamais faire des dingueries comme Wrong way, shibby, ... 

Donc en sommes voilà, mais ! Je pense malgré tout que ça ne reste que l'avis de WW, qui roule en 62lbs sur une 50 GB. Et pourtant il nous à déjà montré se qu'elle était capable dans ce domaine. De plus shibby lui ne semble pas spécialement déçu de la wheel. 

Je ne vais donc pas trop m'étaler là dessus, surtout qu'en dehors de petit jump tranquille je n'ai pas trop tenté le truc avec ma Lynx, j'apprécie plutôt son pilotage sur route (si seulement j'avais accès à un circuit 😭).

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Le circuit c'est la ville.  Ce matin, en freestyle la V11 à fait une belle chute. Pas moi.  Mais un arrêt brutal sur un pied qui m'occasionne une douleur à côté du genou.  Rien de grave. Autrement, juste la coque externe à faire changer sur la roue.

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C'est un peu le jeu....lors d'entraînement, ce  sont des choses qui peuvent arriver....forcément...heureux que tu n'ai pas de gros bobos 

Le freestyle c'est bien..mais on peu aussi se faire très mal... même à basse vitesse..

Le freestyle en V11......c'est un truc d'homme 👍😄

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Effectivement.  Bon après cela permet aussi d'améliorer son niveau technique.  Qui peut aussi t'éviter bien des chutes stupides. De plus, c'est amusant. Je me lasserai vite de ne faire que de la route pour de la route. Me protections sont bonnes. Kingsize, dro77 et arccado pourraient vous le confirmer lol 

C'est de l'entraînement avant de passer sur la Lynx.

Modifié par Pat75
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Avec les dernières mise à jour et le nouveau réglage d'assistance à l'accélération, j'ai voulu faire quelques petits tests. 

De simple accélération plutôt vigoureuse, voir si j'y perdais vraiment, d'être en 0 assistance. 

Premièrement je trouve la roue beaucoup plus réactive ainsi, l'accélération et le freinage semble instantané, mais en contre partie, on perd le côté "catapulte" de l'assistance, qui après quelques fractions de secondes te propulse. En sommes sans assistance l'accélération est beaucoup plus linéaire. 

Alors sur le retour du travail, j'ai fais quelques petites accélérations et freinages pour me faire une idée, à savoir que la roue était à 70% d'autonomie.

Voilà les "meilleurs" résultats actuels:

 

 

IMG_20241025_094615.jpg

IMG_20241025_094722.jpg

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il y a une heure, Schepi a dit :

Du coup c'est décidé, tu pars sur une Lynx 😯?

Très certainement. 

La L même plaît aussi beaucoup.  Mais pour Paris et mon style de conduite la Lynx me semble plus adaptée. 

Puis, au fil des mois, je peux  constater les évolutions de ce model grâce à vous.

Merci

Modifié par Pat75
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Il y a 1 heure, zitol46 a dit :

Oui c'est possible,  Chooch tech l'a fait il y a quelques semaines avec le rabaissement des pédales 

Cool.  Elle son verdict ?

il y a une heure, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

On gagne en réactivité et précision. 

D'après les retours d'Exo sur sa master.

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L'histoire du rabaissement de pédale semble quand même un peu limite, on rabaisse NOTRE centre de gravité mais pas celui de la roue, l'effet est donc très limité et surtout la roue plus dangereuse si on fait du sentiers.

On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes, là ça doit vraiment parler à mon avis. Niveau sécurité on passe d'une configuration à l'autre rapidement sans compromis.

 

Modifié par Lexonit
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On comprends bien cela avec la nouvelle Apex qui elle, propose de rabaisser l'ensemble de la roue et du pilote et ce réglage se fait en 3 minutes

 

C'est amusant sur la vidéo. 

Mais bon, perso pas trop le temps pour ça.  Puis reste la fiabilité à confirmer sur la durée. 

idéalement, quand on est bon, on est bon sur tout type de piste.  Aussi route que offroad. La pratique les amis.  Rien de mieux. 

Modifié par Pat75
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Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

On gagne plus de stabilité. ;)

Le poids du wheeler, largement supérieur à celui de la roue, s'applique uniquement sur les pédales de celle-ci. C'est le principe de ce porteur d'eau dont les charges sont plus basses que son propre centre de gravité :

image.jpeg.b4451245423928ecadd6e9fc47045b74.jpeg

Bien sûr cette explication ne fonctionne pas si vous roulez assis, mais là...démerdez-vous! xD

  • Haha 2
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Il y a 7 heures, Alexandre Nicolas a dit :

On gagne quoi à rabaisser les pédales ?

Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜

  • +1 1
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