Aller au contenu

The Ultimate Trott (concept Izirod)


Stef5492

Messages recommandés

La Trott en est capable .... la trott ?

Sur la vidéo qu'ils m'ont montrée ça confirme ce que tu dis, ils ne peuvent pas vraiment le faire sinon ça lève direct mais alors quand il met gaz c'est vraiment impressionnant.

La petit remontée du deck sur l'arrière n'est pas là juste pour le style.. ?

Modifié par Stef5492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme

Un piston = un piston qui pousse et un disque de frein enserré entre 2 plaquettes

Deux pistons = 2 pistons qui poussent et un disque de frein enserré entre 4 plaquettes de frein 

On peut monter jusqu'à 4 pistons et 8 plaquettes 

Il n'y a que je côté extérieur de l'étrier qui pousse 

L'autre plaquette est équilibré par le liquide de frein 

Enfin c'est comme ça sur les motos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Some additional info:
It appears that a company in USA designed and makes this scooter in a quality version, then the Chinese got hold of one and started rip-off copies.

Here's the original with the drive on the left side:
http://www.works-electric.com/b14/

Here's a British seller selling a Chinese rip-off, which might be the same as yours. In the actual photo, it shows the drive on the right side, though the details below are lifted directly from the Works Electric web-site and shows a left side drive. This supplier might have spare parts.
http://www.e-scooters.co.uk/street-riders-thunderchief-4000w-racing-electric-scooter-586-p.asp

 

En gros, le concept est américain avec une version qualitative. Les chinois ont ensuite copié le modèle.

B14_13_2560.jpg

Sur la version originale américaine,le moteur est un 4000w, la transmission est à gauche avec un frein avant Tektro Auriga Dual Piston Hydraulic

41RARsqvKVL._AC_UL320_SR246,320_.jpg

Sur la version copiée qu'on trouvait notamment chez un revendeur britannique dont le site n'existe plus à l'heure actuelle et mentionné par @Speedway4, la transmission est à droite, une version 10000w était proposée et on reconnait le même frein avant que sur les photos du "concept Izirod"

3023177

Un frein qui ressemble à celui de l'Aqiho, d'où la confusion

freins.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme
Un piston = un piston qui pousse et un disque de frein enserré entre 2 plaquettes
Deux pistons = 2 pistons qui poussent et un disque de frein enserré entre 4 plaquettes de frein 
On peut monter jusqu'à 4 pistons et 8 plaquettes 
Il n'y a que je côté extérieur de l'étrier qui pousse 
L'autre plaquette est équilibré par le liquide de frein 
Enfin c'est comme ça sur les motos


Pas d'accord,
1/ je ne vois pas pourquoi il y aurait 4 ou 8 plaquettes? Il n'y en a que 2 par étrier.
2/ sur les étriers hydraulique la pression est la même "de chaque coté" du disque, les deux ( ou quatre, ou plus) pistons "poussent".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=450]sonkenn[/mention]
Un étrier peut avoir 1 ou 2 ou 3 ou 4 pistons
Multiplie par 2 pour avoir le nombre de plaquettes et le piston ne pousse que d'un côté

Bah si tu veux alors.
Moi j'ai 4 pistons qui poussent des 2 cotés devant, pourtant que 2 plaquettes, 2 pistons derrière qui poussent aussi des 2 cotés et toujours 2 plaquettes.
Si les pistons ne poussaient que d'un coté, on se retrouverai avec le même problème de réglage de la plaquette "interne" que l'on a sur les étriers d'origine. Sauf en cas d'étriers flottants, mais assez rare pour des freins de ce type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de freins et de pistons il existe aussi des modèles 6 pistons, spécialement conçus pour trottinettes électriques

Voici un exemple des "Gatorbrake" 6 pistons de Bear Motor (details complets pour éviter le HS ici: https://www.facebook.com/bearmotor/ - attention prix mirobolants)

Gatorbrake%201.jpg

100km/h en 4secondes c'est top !

Mais avec 300+ mètres de freinage sur de si petites roues/disques cela peut rapidement devenir la recette idéale pour se transformer en acrobate volant :D

 

Parlant d'amortisseurs hydrauliques sur ce genre de gros modèles: cela a été peut-être déjà mentionné dans un autre topic mais les dernières "Weped" en "portent" déjà un. En attendant de voir ces suspensions de meilleure qualité installées sur d'autres (nouveaux) modèles et versions de trottinettes aussi....

 

 

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward