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V8 ne s'allume plus !! Que faire???


ZEB

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Bonjour, à tous.

Je rentre de vacances et en voulant allumer ma V8 rien ne se passe !!!

En essayant de la recharger rien ne se passe également, même le chargeur ne l'a reconnaît pas.😅

Pourriez vous me donner votre avis !!

Batterie, fusible ??

Merci d'avance

Bon ride 

Zeb

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Le 02/11/2023 à 19:57, ZEB a dit :

Je viens de la tester :0 volts 🫣😭

Si tu veux passer par New Walkings pour être sûr, il leur en reste encore un peu :

https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/397-batterie-584-wh-v8f-3760243826986.html

Bonne chance à toi. ;)

PS : Aïe!!! C'est pour une V8F uniquement... :$

Sur ce site-là c'est une batterie 460 w.h pour V8 (et il en reste encore une:

https://www.flywheels.be/Produit/batterie-pour-v8/

Modifié par King Size
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Salut Zeb, j'ai une V8 qui a eu le même problème, subitement la roue ne s'est plus allumée.

Pourquoi, car une cellule se mets en court circuit, donc passe sous le seuil de décharge profonde, et le BMS désactive la sortie. Et quand une cellule est à 0, le BMS désactive aussi la possibilité de charge.

J'ai mis ci dessous les principales étapes de l'opération de remise en état

Dépiautage01Ouverture.thumb.jpg.f4f157df92992f5670ff9bc01e6b140e.jpg

Mesure des tensions

B1 4,1
B2 4,097
B3 4,098
B4 4,098
B5 4,097
B6 4,099
B7 4,099
B8 4,099
B9 4,096
B10 4,097
B11 4,099
B12 4,098
B13 4,1
B14 4,095
B15 4,099
B16 4,096
B17 4,097
B18 4,094
B19 -0,8
B20 4,099

Et contrôle ensuite de la capacité de chaque groupe de cellules, pour voir si ça valait le coup de réparer : si la  capacité moyenne était suffisante, l'écart faible entre les groupes de cellules, et s'il n'y avait pas un ou 2 groupes trop faibles à remplace aussi pendant que le pack est accessible) Les capas étaient bonnes, ~70% de la capa initiale, et 5% d'écart entre la max et la min -> je ne remplacerai que B19, par des cellules plus récentes mais de la même marque et du même type : LG MH1

Retrait du BMS (déssouder B+, puis B19, ... puis B1 puis B-. Protéger chaque fil au fur et à mesure.

02 BMS retiré.jpg

Résistances brûlées, les 3 de gauche (et donc composant HS même si ça ne se voit pas)

03 Composant HS.jpg

Retrait du chip

04 Composant retiré.jpg

Remplacement du chip et des résistances

05 Composant remplacé.jpg

Modifié par OzMek
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Puis

Déboutonnage

06 Déboutonnage.jpg

retrait (En découpant le plastique pour que la cellule passe, côté opposé au BMS - important)

07 Retrait cellule HS.jpg

remplacement (une fois insérées, j'ai mis un peu de mastic pour coller les nouvelles cellules à leurs voisines, pour ne pas qu'elles coulissent car le plastique a été découpé). Il faudra aussi recoller avec le mastic la sonde de température une fois le BMS replacé

08 insertion nouvelles cellules.jpg

soudure

09 Pret à souder.jpg

10 Soudage 1_2.jpg

12 Soudage 2_2.jpg

Modifié par OzMek
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Test de charge (pour vérifier si la réparation du BMS est OK avant de le ressouder en place)

13 Test de charge OK.jpg

Puis remise en place du BMS, réenvelopper avec le papier d'orge, la gaine thermo, etc. etc. et pour finir Test de roulage

Test de roulageII.jpg

Modifié par OzMek
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Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de trouver qqn qui saura changer les cellules mortes, par contre le risque est sur le BMS.
Les cellules peuvent tomber en panne de différentes façon, et le BMS peut être détruit ou non. Dans mon cas, avant remplacement des cellules, une fois le pack déchargé (cellules à 3,3v) je mesurais une tension aux bornes de B19 d'environ 20/21 Volts quand le chargeur était branché -> la cellule se comportait comme un circuit ouvert, donc le delta entre les 84v du chargeur et les 19*3,3x volts aux bornes de cellules valides se retrouvait aux bornes de B19 -> c'est ce qui a détruit résistances et chip.

Combien ça coûte ?

Principalement du temps, c'est long

Le "petit matériel" (accus, bande nickel, chip, résistances, gaine, etc.). Ça m'a coûté moins de 30€.

Outillage : ~ 100€ pour la rework station, le spot welder construit à base de transfo de micro onde, les produits de soudure.

Modifié par OzMek
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