Aller au contenu
  • 0

Où stockez-vous votre giroroue, au travail ?


Pierre...

La roue au boulot  

6 membres ont voté

  1. 1. Au bureau, où stockez-vous votre roue ?

    • Dans un local de stationnement (parking moto / vélo / voiture)
      0
    • Dans votre bureau
      6
    • Autre
      0


Question

Parmi les avantages de la gyroroue, on a la possibilité de la "trimballer" partout. J'imaginais donc, si je choisissais ce moyen de transport, la laisser la journée dans mon bureau, mon problème étant de la sécuriser un minimum pendant la pause déjeuner. Or, en lisant un peu les fils, je me rends compte que je n'avais pas pris en compte que ces batteries peuvent prendre feu, même si elles ne sont pas en charge. J'ai par ailleurs accès à un parking, c'est moins pratique (légèrement éloigné) et il faudrait que je sécurise la roue alors plus fortement avec au moins un antivol un peu costaud (et donc potentiellement lourd). Je ne suis pas bien sur également que le règlement prévoit le stationnement de ce genre de véhicule électrique, en cas de problème c'est l'inconnu. Je me demandais donc où vous (enfin ceux qui travaillent dans un bureau) stockiez vos roues au boulot, d'où ce sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, et merci pour ta contribution. Si je pose la question aux propriétaires du bâtiment (mon employeur est locataire), il y'a des chances à mon avis non négligeables qu'on me réponde défavorablement, pas forcément parce que c'est réglementairement interdit, mais par réflexe du moindre embêtement. C'est potentiellement la même chose pour le parking d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a t-il des collègues à toi qui viennent en vélo électrique au boulot ? Où mettent ils leur vélo ?

Pour un usage boulot discret et sans risque, tu peux t'orienter vers la série des Inmotion V8/V10 ou Kingsong 16X/18XL, tu n'auras aucun problème de batteries qui prennent feu, ces roues sont assez fortement sécurisées. (Par fois un peu trop dans le cas d'Inmotion 😁).

Essaye de prendre une assurance gyro qui couvre l'entreposage au travail. Tu auras quelqu'un contre qui te retourner en cas de soucis.

Sinon, repère l'extincteur le plus proche de ton bureau si tu as vraiment peur et mets la roue dans un endroit dégagé. Si le feu se produit loin de tout mûr, y a peu de chances que les batteries mettent le feu au bâtiment via la propagation au sol. Ca fera du dégât cosmétique, oui, mais rien de très très grave. Chose que pourra prendre en charge ton assurance, par exemple.

Inmotion ou Kingsong et tu seras tranquille. Veteran aussi, mais c'est pas du tout les mêmes gabarits et c'est beaucoup moins adapté pour le bureau

Modifié par Kromza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bureau aussi en ce qui me concerne, je la charge là également d'ailleurs.

Des collègues wheelers / trotteurs sur un autre batiment sont plusieurs sur le même plateau, ils ont requisitionné un "phone booth" pour en faire un local de stockage et chargement des roues/trott'/équipement de protection.

risque de vol : bof, c'est lourd, de base les gens ne savent pas s'en servir, ni même gérer le trolley pour la faire circuler... si il doit y avoir vol, j'ai plus peur pour mon manteau, qui reste au porte manteau, mon casque, ou autres petits éléments plus facilement manipulables.

risque d'incendie : oui.... je vis avec. On est dans un batiment moquetté accessoirement, donc ça peut partir vite. De l'autre coté, si je cherche à intégrer ce risque ci, je dois aussi intégrer le risque (plus probable, car température plus élevée) de la même chose en circulation, donc d'une chute, et du coup j'arrête de l'utiliser tout court.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK merci pour vos retours, c'est intéressant. Je craignais plutôt pour l'incendie, pas trop pour le vol. C'est vrai que la roue peut prendre feu n'importe où, mais dans la rue y'aura à priori moins de conséquences. Chez moi, je prendrai surement un sac ignifuge. Merci @Kromza pour les conseils de modèles, ça rejoint en partie ceux que j'ai eu dans mon fil de la section présentation, et effectivement à force de chercher je me dirigeais vers une InMotion V10F, quoique la V11 et la Sherman de marko me titillent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Pierre... a dit :

OK merci pour vos retours, c'est intéressant. Je craignais plutôt pour l'incendie, pas trop pour le vol. C'est vrai que la roue peut prendre feu n'importe où, mais dans la rue y'aura à priori moins de conséquences. Chez moi, je prendrai surement un sac ignifuge. Merci @Kromza pour les conseils de modèles, ça rejoint en partie ceux que j'ai eu dans mon fil de la section présentation, et effectivement à force de chercher je me dirigeais vers une InMotion V10F, quoique la V11 et la Sherman de marko me titillent un peu.

Non mais le coup des incendies c'est quand même ultra rare hein, faut pas non plus en faire une psychose sinon tu vas te mettre a flipper au moindre objet électrique 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rentre dans le bâtiment avec la roue en mode trolley, en ce moment je ne suis pas discret avec mon gilet jaune, les agents de sécurité sont souriants et ne m'ont jamais fait de remarque.

Elle reste à côté de mon bureau contre un mur, calée dans un coin grâce à son petit gabarit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, je la mets avec moi là où je suis. Mais je prends une KS18L (plus discrète) pour aller dans des lieux fréquentés pour le taf, pas la Sherman (sauf à certains endroits où je sais qu'il n'y a pas grand monde).

IMG_2883.thumb.jpeg.2b2c9fdf034240ae23172ac0b2996d84.jpeg
IMG_4566.thumb.jpeg.6b9da52d04faea10428634809f1e1b3e.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward