Aller au contenu

Doit on changer de roue ou améliorer notre niveau technique ?


Pat75

Messages recommandés

Donc, doit on changer de roue pour corriger nos lacunes techniques, ou alors améliorer notre niveau ? 

Les deux mon capitaine 😄

Personnellement, j'ai un niveau plutôt correct techniquement.  Mais je sais, que j'ai encore une bonne marge de progression devant moi. Mais pour en arriver là, il est nécessaire d'y consacrer du temps. Chose que je n'ai pas beaucoup. Par exemple, je ne sais pas descendre les escaliers en marche arrière.  Faire un saut et me réceptionner sur en 180 en marche arrière. En offroad, je suis une quiche 😄 plutôt un vol-au-vent.

D'ailleurs, je vais peut-être faire un stage pour améliorer toutes mes lacunes. En usage urbain, je maîtrise bien mon sujet dans Paris. Tout bouge dans tous les sens. Il est nécessaire d'être extrêmement réactif pour éviter chutes et accidents. 

Est ce que j'ai atteint les limites de la V11 avant d'en changer?

J'espère vous apporter une réponse rapidement. 

 

 

 

Modifié par Pat75
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend franchement de toi. Je ne sais pas descendre des escaliers en arrière mais je m'en fous. Je sais faire un peu de marche arrière sans bien tourner. Le pendule j'y arrive quasi que sur ma MTEN4, un peu sur la S22, mais c'est une technique que j'utilise rarement donc ça me suffit. Le freestyle est une discipline, si on veut en faire et devenir bon il faut y passer des heures (et se blesser en général). Si ta priorité est de savoir bien rouler et être réactif et en sécurité sur ta roue, alors changer de roue n'a un sens que si celle que tu as fait défaut sur un de ces points, dans l'environnement dans lequel elle te sert. M'est avis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pat75 a dit :

Donc, doit on changer de roue pour corriger nos lacunes techniques, ou alors améliorer notre niveau ? 

Les deux mon capitaine 😄

Personnellement, j'ai un niveau plutôt correct techniquement.  Mais je sais, que j'ai encore une bonne marge de progression devant moi. Mais pour en arriver là, il est nécessaire d'y consacrer du temps. Chose que je n'ai pas beaucoup. Par exemple, je ne sais pas descendre les escaliers en marche arrière.  Faire un saut et me réceptionner sur en 180 en marche arrière. En offroad, je suis une quiche 😄 plutôt un vol-au-vent.

D'ailleurs, je vais peut-être faire un stage pour améliorer toutes mes lacunes. En usage urbain, je maîtrise bien mon sujet dans Paris. Tout bouge dans tous les sens. Il est nécessaire d'être extrêmement réactif pour éviter chutes et accidents. 

Est ce que j'ai atteint les limites de la V11 avant d'en changer?

J'espère vous apporter une réponse rapidement. 

 

 

 

Tu as bien résumé pour moi, certaines choses que tu décris sont faisable dans l'absolu avec ta V11 mais faut y investir du temps. 
Par contre pour  le off road je pense que la V11 doit "vite" montrer ses faiblesses, si tu veux continuer de progresser là dedans une nouvelle wheel mieux adapté serait cool 😛.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V11 en offroad, non merci. Y a l'extrême pour ça.  

Une roue freestyle pour Paris.  En améliorant radicalement mon niveau technique, je vais pouvoir maîtriser davantages sur tous les terrains. 

Il me reste à rencontrer un wheeler au niveaux techniques élevés.  Ce qui me semble pas simple. 

Modifié par Pat75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward