Aller au contenu

Trois photos, trois erreurs...


Reivax

Messages recommandés

il y a 1 minute, volavoile a dit :

Encore faut il acheter la même chose avec le même sav!

Eternel problème, et particulièrement vrai avec ce matériel tout de même plus sensible qu'une boite de cassoulet. Tu as bien raison de le soulever, non pas pour les "joueurs" (car oui, on peut aussi passer entre les gouttes de la malchance sous toutes ses formes), mais pour les futurs nouveaux pratiquants qui vont surement débouler par milliers aux premiers beaux jours, vu le pré-boum du printemps dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà de la concurrence...

Solowheel puis arrivée de Ninebot : guerre des marques.

E-roue multi-marques propose notamment des Gotway : décollage en flèche (et pas qu'en France).

Le business juteux a horreur du vide : arrivée de King Song et construction d'un réseau de revendeurs avec KS France (ex High'Tems en froid avec 9bot), Gyroroue-shop et d'autres depuis.

C'est une guerre entrecroisée de marques, de revendeurs, de distributeurs et d'enseignes.

On n'a aucun vrai créateur français au passage.

La guerre sera vraiment relancée avec l'arrivée de nouvelles roues, et peut-être d'un autre constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 types de MCM4 le consommateur il est bien dans la m****.

Pourquoi est-ce qu'on a tant entendu parler des hoverboard qui ont cramé ? car en en recherchant sur le net on tombe sur un même modèle mais une fois à 200€ , une autre à 400€, et forcément sans comprendre la différence l'appât du gain fait que...les personnes tombent dans le panneau.

 

Je ne connais pas ce modèle "Urban MCM4 " mais ils ont encore une fois recours à des méthodes dont eux même se plaignaient, et qui risque d’entacher l'image des monocycles électriques comme cela a été le cas avec les hoverboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Rosenkavalier  On n'a aucun vrai créateur français au passage.

Ah bon pourtant on à pleins de créateurs Français, voilà une preuve Le MonoWheel est fabriqué en France à Lyon.  http://www.monowheel.fr/

Super reportage, si c'est pas de la pure création Française, je m'y connais pas, un pure génie ce mec xD

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha fabriqué à Lyon... ^^

Il ose quand même vendre du "made in Lyon" sur tout son site web... Franchement je ne comprends pas comment ça peut être légal d'annoncer partout "made in Lyon", "invention Lyonnaise" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nhut (Jean) a dit :

Je me suis surement mal exprimé, je n'ai aucun lien avec Vincent ou e-roue donc qui a le monopole, ça m'importe peu ;)

Après que vous avez des affinités avec l'un ou l'autre, ça ne me regarde pas et ne me dérange pas 9_9

C'est pas ce que je veux dire. Je veux te dire qu'il ne faut pas nous en mêler et prendre ce qui est dit sur urban360 pour argent comptant. ;)

Et en fait j'ai envie de dire que ça ne nous regarde même pas ce qu'il se passe et que même si certains ont des informations, venant de Vincent ou de Guillaume, je penses que leur place n'est pas ici. 

Je rajouterai que je penses que contrairement à monowheel ou newheel, pour ne citer qu'eux, Vincent est avant tout un passionné, qui a été le premier à importé ce produit en France et qui a ensuite choisi d'en faire son métier. Et quand il critique les copies chinoises, je penses que c'est plus les Airwheel et toutes ces déclinaisons qui sont visés que Gotway, Ninebot ou KingSong, ou même InMotion. Peut être fait il semblant, mais il m'a toujours dit que ces roues étaient de très bons produits, fiables et performants. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types de concurrences possible... celle entre marques, qui force l'innovation, mais ne vous leurez pas, les marges et les prix sont maintenus très élevés... ce qui permet soit dit en passant aux distributeurs exclusifs d'assurer un bon SAV... ce modèle dure tant que le marché explosé sans être saturé...

Ensuite vient le temps du marché saturé ou les exclusivités disparaissent car nos amis chinois veulent et savent faire du business et là les prix dégringolent.... finies les marges à 50%, mais aussi fini les sav réactifs! 

En fait, on en a toujours pour son argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze d'accord avec toi pour dire que les histoires entre Guillaume (E-roue et Gotway France maintenant?) et V. Bourdeau (SW Europe et Urban 360, vraiment en même temps?) ne nous regardent pas.

Seuls les intéressés savent ce qu'il en est de l'exclusivité Gotway, ce qu'elle permet de faire ou non. C'est une question de business entre 2 sociétés.

J'ai suffisamment plongé à une époque dans le monde (impitoyable) des revendeurs/distributeurs/agents pour savoir que contrat ou non, l'appât du gain est toujours tentant pour déroger "librement" à ce type de contrat... surtout provenant d'un pays asiatique. Il n'y a qu'avec une société américaine que je ne me risquerais pas!

Au final il y a des hommes, honnêtes ou non, voulant faire du business avant tout ou ayant au contraire encore certaines valeurs.

 

On ne peut faire totalement abstraction de tout ça.

De nos jours, à une époque de surinformation, le consommateur aime quand-même bien savoir ce qu'il achète, sa provenance et les dessous d'affaires...

 

Moins d'accord par contre avec toi sur la défense de VB : tes conversations privées avec lui d'ailleurs ne nous regardent pas, seul peut nous importer le discours officiel... porté par qui d'ailleurs? Solowheel ou Urban 360? Elle est bien là la confusion.

Mais il ne faut pas nous faire croire que la parole portée par SW à l'encontre de ses confrères a toujours été fair play, la promotion de la roue étant l'objectif commun, ce n'est vraiment pas ce que j'ai lu et retenu.

 

Je ne veux pas transformer ce sujet en pugilat contre VB, mais je ne veux pas non plus qu'on puisse penser que l'on est ici au pays des bisounours.

Il n'a qu'à avoir un comportement correct.

Personnellement j'ai l'impression d'avoir été floué lors d'une randonnée pour moi récupérée par SW, et je ne suis pas du genre à oublier.

Modifié par Rosenkavalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon interrogation au départ c'était une certaine vidéo où le CEO de SW Europe semblait annoncer la démocratisation de la roue pour 500 euros avec un engin de qualité. Une SW Premium? Non la réalité c'est un stock d'invendus de moteurs de Mcm4 dans un corps de Mcm2 que Gotway avait eu la curieuse idée de créer. Des chimères donc.

La notion de "série limitée" en dit long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en dehors de toute cette polémique, cette roue n'est pas inintéressante.

Mais pas pour moi, j'aspire aujourd'hui à un autre confort après avoir eu la Mcm2S.

Par ailleurs je sais le 800W gourmand donc en dehors de 680 voire 840Wh c'est rédhibitoire pour moi.

L'ancienne coque ne pouvait certainement pas prendre une batterie de chaque côté à cause de l'encombrement de la nouvelle carte-mère, qui ne doit certainement pas passer "au dessus du cube".

De plus c'est le moteur de la V2 HS; connaissant son comportement il aurait été préférable d'y mettre le V1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

OsmOze "Vincent" il m'a toujours dit que ces roues étaient de très bons produits, fiables et performants.

Comme j'ai dit les affinités de chacun ne me regarde pas, je ne prend partie pour personne ;)

Ce qui m'intéresse c'est la roue appelé urban mcm4, j'ai eu la réponse que je voulais sur le forum urban, de savoir si c'était bien un vrai produit Gotway ou un fake.

Il a été confirmer que c'était bien du Gotway donc c'est une très bonne chose niveau qualité prix ;)

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le statut limité ainsi que le nom ne comportant pas explicitement la mention Gotway, permettront finalement à Urban 360 de les écouler dans une espèce de statu quo...

Je continue de penser que c'est une chimère mais je serais curieux de l'essayer si l'occasion se présentait. Pour moi ça reste mieux qu'une 9bot pour un premier achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rosenkavalier je vais pas dévoiler tout ce qu'on se dit c'est pas mon style. Simplement certains l'accusent, moi je dis juste que quand j'ai échangé avec lui, il n'a jamais dit de mal de les marques cités. 

Il y a 3 heures, Rosenkavalier a dit :

Je ne veux pas transformer ce sujet en pugilat contre VB

+1 

On veille au grain de toute façon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retiens de revenir sur mes pensées..ok c'est dur... mais côté garantie vous pensez que ça va se passer comment ? 

N'ayant clairement ni l'appui de Gotway Chine , ni l'appartenance à Gotway France il me semble que le SAV va être bien compliqué.

 

Le comble serait que ces roues atterrissent  chez E-roue pour réparation sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement occulté cet aspect... à mon avis Urban 360 assurera directement le SAV en puisant directement dans le stock dans les cas complexes (en échange standard) et/ou en dépouillant quelques roues pour récupérer telle ou telle pièce. Je n'ai pas trop de doutes sur les compétences techniques qu'Urban 360 peut trouver pour ça.

Mais il vaut mieux ne pas être le dernier servi... enfin je ne dis pas ça pour leur faire de la pub!

Reste un retour réel du comportement de cette chimère! Bruno des Numériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop s 'en faire pour le SAV, Urban ne sont pas des escrocs qui vont fermer boutique au premier retour SAV. Ils ont suffisament de stock pour garder des pièces en spare dans le cas ou Gotway ne voudrait plus leur fournir les pièces (ce dont je doute grandement) et sinon il refourguera les 9bot revenues de SAV et dont les acquéreurs ne voulaient plus et qu'il a récupéré contre des solowheel ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le conte d'Andersen avec un gars qui part avec son cheval pour le vendre au marché, il fait des rencontres et troque à chaque fois son bien contre moins bien (cheval contre vache puis contre un porc, chèvre, oie, poule...).

A la fin il n'a plus rien mais il est le plus heureux des hommes quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nhut (Jean) a dit :

Comme j'ai dit les infinités de chacun ne me regarde pas, je ne prend partie pour personne ;)

(...)

Première entritude au bêtisier de ce nouveau forum !

Te casse pas à me répondre nhut, je sais que nous n'avons pas beaucoup d'affinités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward