Aller au contenu

Rosenkavalier

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Tout ce qui a été posté par Rosenkavalier

  1. Rosenkavalier

    V8

    Toujours remettre les choses dans leur contexte! J'ai déjà 4 roues dans mon "parc" (je ne m'en sépare d'aucune), si je dois en acheter une 5°, elle doit avoir quelque chose en plus qui me donnera envie à ce stade. Encore une fois, je ne nie pas la somme des qualités que la V8 réunit autrement. De toute façon, pour m'en faire une idée complète, il faudrait plusieurs mois de vie commune et pas un essai de 10 minutes!
  2. Rosenkavalier

    V8

    Oui il faut le reconnaître et je l'ai reconnu, sans parler du trolley intégré, de la batterie amovible... Le moteur moins gourmand est séduisant aussi mais dans ce cas j'aurais préféré avoir une batterie de plus de 600 Wh et pouvoir disposer de plus de 60 km d'autonomie. Enfin le look est plutôt réussi, sans non plus être totalement accrocheur. Un excellent choix pour un premier achat sans aucun doute, et même pour ceux déjà expérimentés. Ensuite la raison ne dicte pas toujours ses choix!
  3. Rosenkavalier

    V8

    Oui et non, ça dépend des points de vue, de ce qu'on recherche. La perfection est une quête... mais la perfection est souvent ennuyeuse! Le manque de personnalité pour ma part me lasse, mais c'est aussi parce que j'ai d'autres éléments de comparaison et que mes attentes sont différentes. Cela dit InMotion a maintenant une bonne base ; ils peuvent chercher un moteur ou un algorithme moins "passe-partout" pour attirer un autre type de clientèle.
  4. Moi toujours avec la version 1.13 d'origine qui a comme bugs un double bip au redémarrage après quelques dizaines de mètres et l'appli qui ne compte pas bien les kilomètres, mais il y a longtemps que je ne regarde plus les compteurs de mes 4 roues... Les leds sont unicolores (rappelez vous ça passe du vert, au rouge puis bleu sans dégradés!) mais je m'en fiche. Bref la 1.13 me convient très bien! La conduite est ferme, je dois toujours m'y habituer un peu après les 14" (KS14C et GW MCM4 HS), mais telle quelle la KS14B reste globalement la roue qui me donne le plus de plaisir sur la durée, ou je dirais avec le moins de défauts dans la conduite. Je ne la prends pas systématiquement car je la trouve un peu lourde parfois, ou encombrante. Mais à chaque fois que je sors avec, c'est toujours pour du plaisir avec un petit quelque chose en plus! (et sans cette limitation de 40% stupide) Cela dit je testerais bien ce nouveau firmware... mais en empruntant une autre KS16C pour l'essai!
  5. Pour ma part je n'ai jamais effectué de MAJ sur ma KS14C V1 qui me convient telle quelle.
  6. Rosenkavalier

    Les défauts de la 14C

    Pour moi la KS14C reste une roue formidable et toujours la meilleure 14" du marché : une puissance démoniaque, beaucoup de plaisir et la sécurité aussi avec un freinage net si nécessaire. Ma seule réserve c'est d'avoir une V1 qui par grosse chaleur se met en sûreté parfois après une côte.
  7. Testée (encore une!) lors de la rando Eroue du 18 septembre. On m'avait tellement parlé d'elle avant (notamment par ceux qui avaient pu la tester bien avant la période estivale), soit disant tout le savoir faire Ninebot/Segway dans une roue moderne en 14"... qu'au final forcément elle m'a déçu! Evidemment on ne peut se faire une idée réelle en 10 minutes, mais d'emblée je l'ai trouvée sans saveur ni odeur, pas de magie particulière sur la conduite, certes agréable mais un léger manque de puissance pour mes besoins même si je suis plutôt raisonnable (évidemment après la KS14C...). A retester certainement mais même le look ne m'a pas particulièrement marqué! Dans le genre je préfère encore les nouvelles InMotion.
  8. Rosenkavalier

    V8

    J'ai testé cette V8 lors de la rando Eroue. Prise en main facile et première impression plutôt agréable, cette roue semble combiner l'expérience des autres roues et répondre aux attentes des wheelers, la fameuse poignée coupe alimentation en tête, vraiment pratique. Même les fans des leds ne seront pas déçus, encore que leur disposition soit un peu surprenante. Les plastiques semblent plus facilement rayables que d'autres coques, mais quand on n'est plus débutant, c'est une crainte secondaire. Alors pourquoi un manque d'enthousiasme complet? Je ne sais pas, à force de rouler avec plusieurs roues, c'est comme avec une voiture, on connaît bien l'engin avec ses qualités et ses défauts. Rouler ce n'est pas qu'aller d'un point A à un point B, il y a le plaisir de faire un bout de chemin "ensemble avec sa monture". Sans dénigrer l'ensemble de ses qualités, j'aurais été ravi d'en accueillir autant réunies dans une seule roue, il y a un an, maintenant je deviens difficile! Pour moi la V8 manque un peu de saveur et de personnalité! Je me souviens quand je ne roulais qu'en Gotway, avec sa qualité de glisse, j'ai bien accueilli King Song qui proposait autre chose, un moteur plus rugueux, subjectivement donnant l'impression d'être plus puissant, avec des bruits et sensations mécaniques plus marquées. Bref une autre conception mais qui se défend! Je ne suis ni fan de Solowheel, ni de Ninebot, mais là encore ces marques proposent une vraie personnalité, celle qui fait qu'à l'aveugle, si c'était possible, je reconnaîtrais de suite sur quelle wheel on me fait rouler! Mais ce n'est que mon avis bien-sûr, et objectivement cette InMotion a bien des qualités pour séduire.
  9. Rosenkavalier

    Nos impressions sur la msuper3

    Salut Sylvain alias sbouju, c'est Ha-Dê alias Rosenkavalier qui reviens (revient?), après une longue absence dans la communauté (randos et forum). Grand retour avec la rando Eroue du 18 septembre, très sympa d'ailleurs d'y retrouver d'anciennes connaissances et beaucoup de nouvelles têtes! Par contre je n'ai jamais arrêté la roue, bien au contraire, c'est mon outil de transport permanent tant que le temps le permettra, je continue d'acheter mon passe Navigo mais je me demande pourquoi... Retour au vrai sujet la MS3, testée lors de la rando et hier encore en passant à la boutique. Le pneu est impressionnant mais elle se conduit assez facilement, même s'il faut un temps d'adaptation, je n'ai jamais eu de 18" et mes quelques essais avec la MS2 n'avaient jamais été vraiment concluants : trop lourde, pas assez maniable, trop d'inertie pour moi. La MS3 négocie très bien les virages même serrés, le pneu très large avale les mauvais pavés de l'île de la Cité. Toutefois je redoute toujours un peu l'inertie d'une telle roue et dès qu'il y avait du monde, je m'en écartais franchement par prudence. Le look est sympa mais j'ai ressenti un petit inconfort au niveau des pads (pas autant qu'avec l'ACM). Malgré une conduite différente des autres Gotway (14"), je reconnais le soyeux de la glisse Gotway, incomparable mais à retrouver pleinement après avoir apprivoisé la 18". La MS3 serait un plus assurément pour des randonnées en dehors de la ville, encore que la montagne Sainte-Geneviève ou Montmartre doivent être très confortables et agréables en sa compagnie. En tout cas la MS3 me séduit d'emblée beaucoup plus que l'ACM16 (look et conduite). Merci à koto pour ses comptes rendus détaillés, je partage exactement les mêmes impressions.
  10. J'ai la Mcm4 HS et la KS16 laissée en version 1.13 et aucun des problèmes évoqués avec aucune des roues. Le freinage de la KS16 est par contre bien supérieur.
  11. @Hirsute Bon courage pour la rééducation et merci pour la vidéo.
  12. Sympa comme idée mais ça ne fragilise pas le plastique?
  13. Après plusieurs semaines avec la KS16, c'est une roue bien différente de la 14" : moins fatigante mais moins maniable aussi, il faut beaucoup plus bouger son corps. Elle est moins rapide et moins véloce. Elle est plus stable néanmoins, encaisse mieux les chocs, la conduite est bien différente, donc le plaisir différent.
  14. On a lu la même chose? Les monocycles et autres engins électriques sont interdits à Pékin (déjà le cas à Shanghai et d'autres villes chinoises), sur la route (on roads).
  15. Après avoir donné mes premières impressions dans la mauvaise rubrique (proto KS16), quelques précisions après une longue rando citadine et dans les bois. Je ressens vraiment les différences avec une 14" : c'est plus confortable mais la 16" a plus d'inertie! Si je me penche en avant comme je le faisais avant, ça ne part pas au quart de tour, il faut beaucoup plus agir sur l'ensemble de son corps, c'est plus sportif (lol!), bref c'est une conduite différente. Et l'écart est encore plus considérable quand on passe à une 18". Quand on a compris comment ça marche, la KS16 ne manque ni de couple, ni de vitesse, c'est une vraie berline qui roule droit, c'est stable et rassurant, avec comme déjà dit un freinage puissant. En posant le pied au sol en faisant un arc de cercle, il faut faire attention néanmoins que la roue ne vous échappe, et tombe ou ne parte.
  16. Rosenkavalier

    Tilt mcm4

    Il paraît qu'il y a un complot des parisiens car eux-seuls seraient autorisés à retirer de 20 à 30 kg du poids annoncé...
  17. Il y a toujours des gens qui voient le mal partout... @nhut (Jean)ta profession c'est contestataire systématique? (mode humour... mais ça ne doit pas être ta profession non plus) Le but n'est bien sûr pas de se comparer sur une échelle sociale, à défaut de savoir qui peut sauter les trottoirs les plus hauts, la formation et le salaire des gens on s'en fiche, mais bien de connaître un peu l'origine de chacun et ce qui a pu les amener à la roue (l'âge et/ou la région on l'a souvent sous l'avatar). Rien de plus. On pourrait ajouter nos goûts gastronomiques : moi je préfère le Kouign Amann aux rouleaux de Printemps auxquels on m'associerait plutôt (mais c'était sans compter sur les origines de ma grand-mère bretonne... mode humour); je ferais bien d'y revenir je gagnerais en autonomie! Ce topic n'est pas un passage obligé pour se présenter et devenir membre du forum. Plutôt que de découvrir que la majorité de wheelers sont dans l'informatique (quelle surprise, je pensais plutôt y trouver des contrôleurs des impôts!), c'est bien le mode humour qui prédomine ici depuis le début... mais ça t'a peut-être échappé. Edit : il y a quelques semaines j'ai découvert un nouveau wheeler, en discutant je découvre qu'il est médecin. On le sait tous, c'est beaucoup d'études et ça gagne plutôt bien sa vie (plus que la moyenne des français), et alors? Par contre en cas de chute ou autre, c'est bien pratique de savoir qu'il y a un médecin dans l'avion dans la randonnée!
  18. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    Le 40 km/h c'est la valeur que l'on voit sur l'appli comme valeur max de la fourchette mais ne veut rien dire sur la vitesse réelle. De toute façon rouler déjà à plus de 30 en soutenu sur une roue c'est limite je trouve. Par contre à moins de 30 comme 27-28, on se dit qu'on a de la marge.
  19. Effet de gondole je dirais. Il empêche surtout un freinage sec.
  20. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    Le plaisir d'essayer restera toujours mais malgré ses défauts je me sens moins imprudent en Mcm4 qu'en KS14C, presque trop puissante pour le volume : le 800W va mieux à la 16" (même si ce n'est pas le même moteur). Mais bon c'est fonction de l'humeur etc. Pour faire le tour de la bibliothèque François Mitterrand en virages serrés, rien ne vaut la KS14C...
  21. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    En pratique je ne sais pas comment ça se traduit la différence entre le moteur de la KS16 (800W en nominal/3000W en crête) et celui de l'ACM16 (1500W en nominal/3000 en crête), et puis les données constructeurs... Edit : la sécurité c'est un bon moteur et une batterie assez pleine pour parer à haute vitesse (28 pas 40!), les reprises, imperfections de la route, freinage brusque nécessaire... en évitant une coupure inattendue qui se finit en vol plané. Il est clair qu'à très haute vitesse et batterie pas très pleine, ça réduit très fortement la marge de sécurité! A ce propos la KS16 freine très bien, c'est direct, court et sans à-coups!
  22. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    Voir 40 km/h sur l'appli ne veut pas dire que la roue puisse atteindre cette vitesse mais si on met le tiltback à 40, c'est comme s'il n'y en avait pas et la roue pourrait donc couper avant... restons prudents! Mon avis personnel : le 25 km/h est un poil trop juste, 28 km/h est très bien, au delà faut s'habiller comme un motard... et ce n'est plus faire de la roue mais mettre sa vie en danger et celle des autres!
  23. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    C'était pas plutôt la pièce fixe elle-même? (En tout cas pour avoir des infos sur la KS16, vous êtes sur le bon forum!
  24. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    Oui c'est bien moi! Je ne sais plus pourquoi je regardais mes pieds d'ailleurs... Mes premières impressions : . j'avais essayé un peu le proto qui me semblait très facile à rouler dès les premières secondes : j'ai un poil perdu de cette facilité mais la différence en mieux se perçoit dès qu'on accélère avec un moteur puissant, onctueux, très rassurant en même temps! . le passage des trottoirs ne se fait pas 100% sans heurts quand-même, moi qui teste ma première 16", mais il suffit de revenir à une 14" pour juger de la différence, difficile d'y revenir à mon avis de ce point de vue... . la KS16 reste maniable et je n'ai jamais eu de frottements des repose-pieds; le trolley est bien sûr un plus même si la belle fait son poids dans l'escalier (17,1 kg en 840Wh). . apparemment par l'appli on peut régler les bips et tiltback (appelé Ollie) jusqu'à 40 km/h après déverrouillage par un code; nouveauté, le restant de km que l'on peut parcourir est affiché en première page. Je me demande si ça s'adapte automatiquement intelligemment au fur et à mesure en fonction de la conduite et du poids du wheeler. . j'ai la version 1.13 il y aurait une 1.16 que je ne parviens pas à télécharger qui pourrait contrôler les leds; elles alternent en vert/bleu/rouge sans y avoir trouvé une logique; . les feux stop réversibles c'est bien, l'éclairage m'a l'air assez puissant mais je n'ai pas pu le tester à Paris intra-muros à 22h30 trop éclairé! . j'oubliais quand-même son grand confort avec l'impression de rouler en berline et la possibilité d'accélérer avec un petit frisson de plaisir sans rien perdre en impression de sécurité. A mon avis la KS16 est le rêve de Ninebot (!). Ninebot d'ailleurs avait conçu sa première roue en 16", c'est le bon choix de diamètre en définitive, la roue la plus généraliste, malgré le poids. @Kingsong France Je n'ai pas bien regardé mais pourriez-vous expliquer en quelques lignes ce qui a été modifié concernant les repose-pieds?
  25. Rosenkavalier

    Prototype KS 16

    Les premières 840Wh parisiennes sont arrivées... mais déjà toutes vendues.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward