Aller au contenu

KS 14 C : retours d'expériences


chiefdams

Messages recommandés

Sortie fin septembre 2014 la KS 14 c'est une des roues du moment en 14".
Un test vient d'être publié sur lesnumériques.com lui donnant une note de 5*.
A titre personnel je trouve cette roue tout simplement géniale car son moteur 800W nominal 3000W en crête est puissant et sécurisant. On a toujours l'impression d'en avoir sous la pédale et je n'ai pas retrouvé ca sur d'autres roues. Elle est très maniable avec des pédales larges et suffisamment hautes.

Un autre de ses points fort, et l'une des raisons de mon achat à l'époque est la présence des feux (bon point niveau sécurité) et un argument de poids auprès de ma femme pour faire passer la pilule du changement de roue. Les fans de leds dans tous les sens seront déçus mais pourront monter leurs propres LED clignotantes dessus.

Je possède la première version qui dispose d'un port usb, que j'utilise rarement sauf quand je tombe en rade de batterie sur mon mobile et que j'ai besoin de passer un coup de fil en urgence.

Elle est également équipée de haut parleurs qui ne sont pas de très bonne qualité mais ils ont le mérite d'être la et peuvent se révéler utile dans le cas d'utilisation d'un gps sur le téléphone. Les indications sortent alors sur les 4 enceintes.

Certaines roues de premières versions ont connu des problèmes d'étanchéité point sur lequel il faut faire attention car visiblement la KS14 n'aime pas trop les pluies soutenues.

Point de vue autonomie elle existe en 340wh, 520wh, 680 wh et je ne saurai que vous conseillez de toujours rendre la plus grosse batterie que votre budget permet. La gyroroue est une drogue, et l'autonomie sera toujours le facteur limitant. La KS 14C a un gros moteur et à une consommation relativement élevée je trouve, mais quel plaisir cette puissance.

En conclusion si vous recherchez une roue de 14", la KS fera forcement partie de votre short liste. Je possède également une MCM 4 que je trouve aussi très bien dans un autre style pour sa glisse plus coulée façon ski dans la poudreuse mais qui ne donne pas cette même impression de puissance.

Points forts:

  • Moteur puissant 800w 3000w en crête
  • Maniabilité
  • Feux avant et arrière
  • confortable pour une 14"
  • Le tilt back et les bips réglables via l'application
  • Son design marqué qui n'est pas une copie de 9b
  • Présence de hauts parleurs
  • Idéale quand on ne fait pas tout son trajet en roue et que l'on a à utiliser les transports en commun

Points faibles:

  • Problème d'étanchéité sur certaines versions
  • Le design (perso j'aime mais d'autres détestent)
  • la qualité des hauts parleurs
  • l'appli utile uniquement pour régler les bips et le tilt back pour le reste c'est une calamité Ks devrait faire de gros progrès sur ce point
Modifié par chiefdams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue achetée en octobre 2015 (version 340wh) pour ma part. Et vraiment vraiment content de cet achat.

Dans les plus je rajouterai :

  • TiltBack existant, paramétrable et très doux
  • Possibilité de régler les bips
  • La confiance et le plaisir apportée par toute cette puissance

Dans les moins :

  • Personnellement je la trouve  peu confortable par rapport aux dernières 14" des concurrents
  • Le trolley existant (à acheter) en accessoire est vraiment trop fragile. Il se casse/détache trop facilement à la moindre "cascade" en roue
  • Design moche à mes yeux

 

Mais bon voilà. Une fois passées les premières semaines pour apprivoiser la bête, on est totalement conquis. 

Si je pouvais revenir dans le passé et pouvoir choisir la roue que je veux, je prendrai la même roue. Si je devais faire un choix de 14 pouces aujourd'hui je prendrais la même.

Bref, vous avez compris, la meilleure roue 14" à mes yeux. :x

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le tilt back et le reglage des bips en points positifs.
J'ai jamais eu de soucis de problème de fixation avec le trolley mais comme ma roue ne tombe pas ça doit être pour ça.

J'ai une question à ce sujet tu l'as fixé devant ou derrière? J'ai constaté que ceux qui l'ont devant ont souvent ce soucis.

Le seul problème que j'ai eu et qu'il ne se rentrait plus. Un peu d'huile et le problème a été résolu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureux possesseur d'une KS14-C 680Wh: que du bonheur!

initié sur une Airwheel X3, le passage à la KS m'a paru sécurisant et à postiori elle peut être achetée d'emblée par un débutant: en effet, grâce à son couple, elle est moins "casse-gueule" sur les nid de poule ou au passage des obstacles: donc infiniment plus stable. Les pédales sont larges et confortables permettant de tenir les tibias éloignés de la machine (cependant l'ajout de grip anti-dérapant est indispensable). Le look n'est effectivement pas tappe à l'oeil mais bon je suis pas fan des illuminations genre Tour Eiffel, question de goût.

Petit détail: pourquoi l'éclairage ne peut il pas être laissé en position "on" et déconnecté de la cellule car le passage la nuit sous les lampadaires la fait clignoter...

C'est donc une roue puissante mais sécurisante. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin petite pluie et ma KS s'est mise à chanter "Power ON, Power ON, Power ON" dans le RER, malgré le changement de coque avec rajout de joints étanchéités et le scotch d’électricien en complément. :(
Mais bon elle fonctionne nickel pas d'autres signes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 mars 2016à16:39, ertoc2 a dit :

Petit détail: pourquoi l'éclairage ne peut il pas être laissé en position "on" et déconnecté de la cellule car le passage la nuit sous les lampadaires la fait clignoter...

Nous sommes nombreux à avoir collé un bout de scotch noir sur le capteur ce qui a pour effet de laisser les LEDs allumés en permanence. Cela influe peu sur l'autonomie et évite le clignotement lors de variation de luminosité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mars 2016à23:27, Arthur 2.0 a dit :

Jsais pas où vous voyez que le tilt back est léger, réglé à 30, à partir de 37 j'ai les pieds bien en arrière et ça fait mal aux chevilles ?

Arthur un vrai PRO, le seul Rider qui surf les fesses à l'air sur un Tiltback KS à 37km/h , il fallait le dire !!  KS Riders attention à vous,  il faut comprendre qu'Arthur plaisante souvent dès qu'il passe 30 km/h :P

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste une petite contribution pour confirmer l'importance de la pression des pneus sur cette roue.

Effectivement, testé  à moins de 3 bars c'est trop juste et à plus de 4 bar le comportement est vraiment moins net. Pour moi qui fait 90 kgs l'idéal est 3.5 bars avec un comportement fluide et tout à fait sain. La différence est vraiment importante, le plaisir de conduite aussi. C'est pas au dixième près, attention toutefois aux manos qui donnent des indications fantaisistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, March 09, 2016à16:27, Arthur 2.0 a dit :

Jsais pas où vous voyez que le tilt back est léger, réglé à 30, à partir de 37 j'ai les pieds bien en arrière et ça fait mal aux chevilles ?

T'en fait pas... au bout d'un moment à cette vitesse, tu n'auras plus mal aux chevilles, mais au menton!??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, très content de ma KS 14C 680Wh.  J'ai passé la semaine dernière les 700 kms. Un petit bémol avec la touche bluetooth toujours pas évidente à mettre en route. Personnellement Je trouve les enceintes de bonne qualité et j' épate toujours les curieux en envoyant un bon blues! je trouve cette roue très sécurisante et je suis ravi des 50 kms d'autonomie. Mes pieds demandent grâce avant la roue. Enfin essentiel

 pour moi, un SAV KINGSONG FRANCE de grande qualité. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chiefdams Franchement, je te conseille plus de revendre ta roue et d'acheter une neuve en 680Wh... Je te confirmerai demain un prix exact mais ce sera autour de 500/600€.

Mais récupérer les 2 batteries 260wh peut aussi m intéresser pour bricoler le quad de mon fils et remplacer les batteries plombs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà eu son application iPhone qui passe toute seule en chinois? Moi elle me fait cette blague régulièrement et je dois alors l'effacer et la re-télécharger depuis l'appstore (car je ne lis pas très bien le chinois)....

Je suis sur iPhone 6 et j'ai une ks14c 340wh de novembre 2015, modèle sans usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward