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Prototype KS 16


Philippe

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Salut à tous, 

Comme certains le savent déjà, ce vendredi 26 février, les wheelers parisiens ont pu mettre la main (et surtout les pieds) sur un prototype de la KingSong KS 16, gentiment mis à disposition par KS France. 

Voici mes retours personnels sur celle-ci (dans un désordre chaotique, mais assumé) : 

  • Phares avant/arrière assez proches de la KS18, à savoir bien lumineux (nous avons pu les tester lors de la rando qui a suivi le soir même) et réversibles (donc pas d'avant/arrière comme sur les KS14) 
  • Anneau LED (controversé) : on aime ou on n'aime pas, mais vous savez, les goûts et les couleurs... Je suis plutôt de la famille "less is more". 
  • Hauts-parleurs : légèrement mieux que ceux de la 14C (donne l'impression de moins cracher - moins d'aigus et mid, plus de basses), mais ce n'est toujours pas un home cinéma. 
  • Moteur : bien que ce soit un 800W/3000W, celui-ci n'est pas le même que celui de la 14C ou de la 18. Il fait un "whooowhoo" nouveau, qui ne s'entend qu'en environnement silencieux. Idem, on aime, on aime pas.. Côté puissance, rien à dire, les 20 autres wheelers vous le confirmeront, elle en a sous le capot et pousse dans les hautes vitesses en apportant un confort certain ! Contrairement aux roues 18", la KS16 se laisse conduire naturellement en venant d'une 14", et ce malgré ses 16,8 kg en édition 680Wh. Donc pas d'adaptation nécessaire. 
  • Trolley intégré : débat qui fait fureur permis les wheelers présents. Perso, je trouve qu'il est bien réussi, discret et pratique à la fois. Je le préfère 100x à mon trolley de 14 qui a rendu l'âme cette semaine (RIP trolley). Plusieurs voix se lèvent pour savoir s'il va tenir dans la durée, certains le comparent à celui de la Ninebot (rien à voir... c'est un trolley, pas une poignée..), d'autres le considèrent anti-gaucher.. Bref, faites-vous votre avis Sourit 
  • Nouvelles pédales : Beaucoup mieux pensées que celles de 14 ou des premières 18 (les prochaines 18 sont désormais livrées avec ces nouvelles pédales), elles ont un revêtement intégral en caoutchouc. Je pensais que ce serait comme inmotion v5 mais non, ce n'est pas du grip en natif. 
  • Confort : oui oui, miam miam, encore encore ! La KS 16 transforme en velour toutes les surfaces qu'elle traverse. Pas envie d'en descendre ! Les coussins latéraux sont bien taillés, mais un peu durs. C'est surtout une impression parce qu'après tous les essais, aucune douleur particulière aux mollet/malléoles. 
  • "Voix" : la KS16 "parle".. Alors, ce n'est pas Siri, mais plutôt du Inmotion V5. En effet, la roue utilise ses hauts parleurs pour donner des informations ou avertir dans une voix virile : "excès de vitesse ralentissez!", "trop de puissance, faites attention", "hello je m'allume", tout ça dans la langue de shakespeare sur celle que nous avons testée. En bidouillant les boutons physiques sur le haut de la roue, nous avons réussi à le désactiver sans trop savoir comment. Il faudra donc s'attendre à un nouveau "manuel" bluessstoooff pour la KS16 Sourit 
  • Conduite "dure" : ça y est, KingSong semble avoir trouvé comment mettre un mode dur sur le KS16. Pas tout à fait encore du madden ou du mode 0, mais clairement plus dur que ce qu'on peut trouver sur la 14 ou la 18. Certains apprécieront j'en suis certain Sourit 
  • Pour conclure, je citerai un wheeler vétéran : c'est une "9bot killer". (dans sa version 340Wh à 1100€ = prix d'une 9bot + trolley, mais avec en plus un moteur bien plus puissant, des phares, des HP, etc etc.) 

Comme d'habitude (vous commencez à me connaitre), une vidéo vaut mieux que 1000 mots : 

 

Enjoy! 

PS : un gros merci aussi à l'équipe de Gyroroue-Shop qui s'est mobilisée pour l'occasion !

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Mon retour sur la KS-16A :

Design : fortement inspiré par la Ninebot One, je la trouve agréable, cependant une version noire serait tout aussi séduisante, wait and see.

• Fonctionnalités : 

- haut-parleurs intégrés, avec une qualité de son améliorée par rapport à la 14C mais il ne faut pas s’attendre à une sono intégrée.

- la connexion bluetooth pour les haut-parleurs est désormais mémorisée et automatique, ce qui est appréciable.

- feux réversibles, avec un phare avant offrant un éclairage de secours suffisant pour rouler entre 10 et 15km/h.

• Trolley : gros plus de cette roue, qui intègre d’origine un trolley afin de ne pas être obligé de porter la roue dans les lieux où son utilisation est prohibée, il sert aussi de poignée lorsqu’il est replié d’où la crainte de certains d’une possible casse dans le long terme. Je n’ai pas eu de crainte à partir du moment où les deux côtés de la poignée sont bien verrouillés avant de porter la roue.

Le trolley peut être utilisé roue allumée ou éteinte (en la poussant devant soi). En revanche, utilisable qu’avec la roue à droite étant donnée la poignée diagonale.

• LED latérales : façon Ninebot, et peuvent servir d’indicateur de batterie, je regrette le retrait de l’indicateur batterie sur le dessus qui permet une lecture de son niveau en roulant 

• Cales-pieds : le nouveau design en forme de haricot réduit les frottements en virages serrés, par contre le revêtement en caoutchouc peut s’avérer glissant avec des chaussures à semelles plates. Rien ne vaut un bon grip de skate dans mon cas. 

• Moteur : le prototype semble sous-estimer les capacités du moteur 800W, le message « overpower » pouvait se faire entendre en faisant des mouvements avant-arrière ou lors de fortes solicitations du type accélération énergique. Le moteur devrait être changé par une autre marque d’après les représentants de Kingsong France sur la version finale.

• Confort de glisse : très confortable et stable, les aspérités des trottoirs se font moins ressentir grace au pneu 16’’. je n’ai pas ressenti de grandes différences de maniabilité par rapport à ma 14’’ elle sera donc parfaite en milieu urbain. les pads latéraux sont confortables, bien plus qu’une Ninebot One en tout cas. Je n’ai pas poussé la KS-16 au niveau de la vitesse mais elle doit atteindre les 30km/h sans grandes difficultés, en général je dépasse rarement les 25 avec ma 14’’.

• Batterie : de 340Wh à 680Wh, je pense qu’il faut espérer une autonomie située entre 20 et 40km dans des conditions idéales en roulant dans les 20km/h, il est regrettable qu’une batterie d'environ 840Wh ne soit pas disponible, qui sera peut-être un élément décisif pour certaines personnes face à la Gotway ACM16.

• Utilisation : la KS-16 est adaptée à plusieurs situations, off-road, milieu urbain mais aussi bien freestyle. l’espace entre le pneu et la coque est suffisant pour ne pas entendre de frottement après avoir roulé quelques mètres dans du sable.

Pour résumer, la KS-16 sera une très bonne roue, qui permet à KS de s’introduire dans le marché des roues 16 pouces actuellement dominé par la Ninebot One. Elle offre un plus grand confort, plus de fonctionnalités avec un trolley intégré appréciable mais surtout, une batterie de plus grande capacité (520 ou 680Wh) par rapport aux roues 16 pouces actuellement disponibles. Elle dispose d'un moteur puissant qui permettra de fortes accélérations bien que je ne recommande pas ce style de conduite, pour votre sécurité et celles des autres mais aussi si vous tenez à garder une bonne autonomie. La puissance du moteur est surtout appréciable pour nous rattraper lors de descente ou montée de trottoirs.

 

 

 

 

Modifié par Tbx Nicolas
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@Ticoche tu as la réponse de KS France 3 messages au dessus. Le prix n'est pas encore déterminé.

Il y a 23 heures, ThomasL a dit :

Concernant le prix de la KS-16A en batterie 840Wh, je reviendrai vers vous la semaine prochaine car je ne peux pas encore m'avancer sur un prix définitif et sur un délai.

 

Modifié par chiefdams
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Il y a 13 heures, Ticoche a dit :

Bonjour,

Sur le site de KingSong, les précommande de la KS16A varie entre 1099€ et 1499€

http://gyroroue-shop.fr/gyroroue/kingsong-ks-16

Cela voudrait dire, que la 840wh serait à 1499€ ? Ou est-ce un "oublie" car la 840wh n'est pas encore officialisé, et le site n'en parle pas encore ?

Salut Titoche

 La KS-14C en 840wh était 200€ plus cher que le modèle 680Wh, ça donne une idée ?  1499€ c'était le prix de la KS-14C en 840Wh. A suivre...

 

 

 

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Il y a 7 heures, Wheel 40 a dit :

Quelqu'un a t-il essayé l'ACM 16 et la KS 16 pour nous proposer des comparatifs (ob-sub) jectifs ?

Cela ne sert à rien à ce stade car les modèles essayés étaient des prototypes. GotWay comme KS continuent de peaufiner leur roue.

GotWay devrait être la première à livrer l'ACM16 en version finale (fin mars/début avril).

KS suivra avec la KS-16A vers mai.

A partir de ce moment, on pourra réellement faire un test objectif. (On n'y manquera pas !!!!!)

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@papyGillou : Tout comme toi et je pense comme beaucoup d'autres, nous sommes impatients qu'elle arrive et d'avoir de bons retours d'expérience., comme la KS14

J'espère juste que cela n'arrivera pas trop tard dans la saison, commander et recevoir courant mai maxi, ce serai le top pour moi.

papyGillou, on fera une commande groupée, à nous deux histoire d'avoir 50% de remise :)

 

PS : Papygillou et moi même sommes les deux seuls sur Reims, d'ou ce message un peu 'orienté'.


 

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Salut à tous,

 

Je voudrais vous signaler un point qui doit être amélioré sur le prototype de la KS16, et dont KingSong France m'a assuré qu'il le serait.

Lors d'une sortie sur Nantes, et de tricks sur un skate park, un wheeler un peu présomptueux (!) a sauté d'environ 50cm depuis un banc en béton.

Hélas, à l'atterrissage le support de l'une des pédales s'est cassé net :(

Cela a permis de constater que cette pièce habituellement pleine est à l'endroit de la cassure en forme de U (un U carré, pas arrondi, et plus large que haut).

Evidemment la manœuvre était un peu exagérée, mais c'est une roue annoncée pour une charge de 150Kg, et les tolérances devraient être encore bien bien supérieures.

Il a eu maltraitance de roue ! mais pour la bonne cause, et on ne peut que remercier KingSong et KingSong France de mettre à disposition un prototype et recueillir les remarques qui permettront de sortir un produit nickel !

J'ai ainsi pu me faire un avis sur le trolley intégré, dont la solidité en position poignée verrouillée a tout à fait rassuré mes doutes, et qui ne devrait pas poser de problèmes aux gauchers !

 

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il y a 23 minutes, Reivax a dit :

Evidemment la manœuvre était un peu exagérée, mais c'est une roue annoncée pour une charge de 150Kg, et les tolérances devraient être encore bien bien supérieures.

Merci pour ce petit retour.

Par contre, j'y connais rien en physique, mais un poids standard de 70 Kg chutant de 50 cm arrive à mon avis avec une masse/énergie bien supérieure à 150Kg et ce, sans compter le choc brutal au contact du sol.  Cette rupture, vu l'exercice ne me surprends pas plus que cela.

En tous les cas, j'espère que KS va rapidement mettre la version finale à disposition rapidement...

Modifié par wylless51
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