Aller au contenu

Prototype KS 16


Philippe

Messages recommandés

il y a 4 minutes, wylless51 a dit :

Par contre, j'y connais rien en physique, mais un poids standard de 70 Kg chutant de 50 cm arrive à mon avis avec une masse/énergie bien supérieure à 150Kg et ce, sans compter le choc brutal au contact du sol.  Cette rupture, vu l'exercice ne me surprends pas plus que cela.

Certainement, c'est bien pourquoi je dis que c'est une manœuvre exagérée avec maltraitance de roue, mais quand une charge utile est annoncée, la charge effective max est bien plus grande, il y a une marge de sécurité qui est importante. Le profil en U n'est pas des plus adaptés pour une pièce comme celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Philippe a dit :

Hier soir, certains ont sauté de bien plus que 50cm avec des 14C sans le moindre problème :-)

Waouuuuuuhaou, vous êtes de tous fous vous :)

Allez, à KS de corriger le tir pour le bien de tous, et même de ceux qui ne feront jamais ce genre d'expérience.

 

A tester a fond, comme cela

 

 

Modifié par wylless51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Question peut être bête, mais est-ce que le choix de la batterie peut influer sur autre chose que l'autonomie (vitesse, couple etc) ?


Merci d'avance ! Cette roue a l'air vraiment bien à première vue, je la verrai bien en successeur de ma 9bot one !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une question bête. Pour moi, la capacité d'une batterie n'est pas une simple relation avec l'autonomie, mais aussi d'avoir une réserve d'énergie supplémentaire et directement disponible quand tu dois solliciter ta roue pendant un moment, pour une grosse montée par exemple, ou une demande brutale de puissance pour passer un obstacle et effectivement, on retrouve la notion de couple que tu évoque. Pour la vitesse, à mon avis, la capacité de la batterie n'influe pas du tout.

Ceci n'est que mon avis personnel, je n'ai pas encore de roue, mais juste utilisateur d'accus pour différentes autres utilisations qui m’amène à ce constat..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la capacité de la batterie influe aussi sur la vitesse lorsque tu approches des derniers 20% (à la louche, ça n'est pas une mesure...), car alors tu vas devoir rouler moins vite: un signal sonore spécifique et un tilt back des pédales te signale que tu dois ralentir. Il peut être encore possible de parcourir plusieurs kilomètres ainsi, à vitesse réduite (dans les 6km/h...)

Mais c'est bien également à cause de la réserve de puissance insuffisante dont parle @wylless51 ci dessus.

Evidemment, plus petite est la batterie, plus tôt ce phénomène survient.

Modifié par Reivax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Reivax a dit :

En fait, la capacité de la batterie influe aussi sur la vitesse lorsque tu approches des derniers 20%

Oui, complètement vrai...

J'ai pas pensée effectivement à cette fin de réserve..... J'ai zapé cette conséquence tellement elle me paraissait mineure par rapport au reste.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe a dit :

Hier soir, certains ont sauté de bien plus que 50cm avec des 14C sans le moindre problème :-)

Donc oui, cette rupture est clairement à corriger 

Certains sont devenus  Admin / Modérateurs d'un superbe forum  mais ou sont ou les modérateurs pour l'utilisation extrême des  KS-14C pendant les Randos !! :D:D

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016à23:55, OsmOze a dit :

Salut ertoc2, d'après les dernières infos, elle devrait arriver entre mai et juin.

J'ai vu sur le site de urban mobility 

Citation

Reservez là dés maintenant pour être certains d'être parmis les premier à en profiter. Livraison Fin Avril. En plus vous bénéficier d'une remise exceptionnelle de 50E! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux voir directement avec Kingsong... Fin avril ça me paraît assez tôt d'après ce que j'ai pu entendre mais je n'ai aucune information officielle donc je ne sais pas trop ce qu'il en est.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reivax c'est toi qui attaque le sujet donc je me permets d'émettre des doutes sur le trolley vu sur le prototype : 

  • Que la poignée et le trolley fasse un me gêne car les forces appliquées ne sont pas les mêmes, donc je crains que lors d'une la portée le trolley puisse se débloquer et faire chuter la roue de 40cm. Tout trolley peut présenter ce genre de défaut donc miser notre roue la dessus présente un gros risque.
  • j'ai essayé de conduire la roue en mode trolley en tant que gaucher : une dizaine de mètres pas plus sinon la gêne au niveau du poignet est trop grande pour moi.

 

J'ai adoré les sensations que ce  prototype, que nous avons pu essayer, procure.

Cependant cette poignée-trolley est un choix pour le moins étonnant (en 2016 faire renaître les différences entre gauchers et droitiers...) même si cela part d'une bonne idée au niveau du développement de nos roues. 

 

PS1 : retourner la roue ne la fait pas passer en mode gaucher pour ceux qui proposeraient cela un peu trop rapidement, ni de travers sauf si vous suggérez de marcher en crâbe ;)

PS2 : quelqu'un a fait remarquer à bon escient que ceci représente un gain conséquent au niveau de la production car cela permet de n'avoir qu'un moule pour les coques (à confirmer selon les ports de vis qui seraient la seule différenciation possible gauche/droite) 

PS3 : dans le cas où le trolley se casserait pas d'autre choix que d'envoyer la roue en SAV avec maintenance + prix de la pièce à payer et en prime soit vous pouvez rouler sur la roue pour finir le trajet soit vous devrez la porter au creux de vos bras :/

 

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin sur le sujet, surtout dans l'attente de la version définitive, mais je tenais à faire un petit rapport la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grogre a dit :

@Reivax c'est toi qui attaque le sujet donc je me permets d'émettre des doutes sur le trolley vu sur le prototype : 

  • Que la poignée et le trolley fasse un me gêne car les forces appliquées ne sont pas les mêmes, donc je crains que lors d'une la portée le trolley puisse se débloquer et faire chuter la roue de 40cm. Tout trolley peut présenter ce genre de défaut donc miser notre roue la dessus présente un gros risque.
  • j'ai essayé de conduire la roue en mode trolley en tant que gaucher : une dizaine de mètres pas plus sinon la gêne au niveau du poignet est trop grande pour moi.

 

J'ai adoré les sensations que ce  prototype, que nous avons pu essayer, procure.

Cependant cette poignée-trolley est un choix pour le moins étonnant (en 2016 faire renaître les différences entre gauchers et droitiers...) même si cela part d'une bonne idée au niveau du développement de nos roues. 

 

PS1 : retourner la roue ne la fait pas passer en mode gaucher pour ceux qui proposeraient cela un peu trop rapidement, ni de travers sauf si vous suggérez de marcher en crâbe ;)

PS2 : quelqu'un a fait remarquer à bon escient que ceci représente un gain conséquent au niveau de la production car cela permet de n'avoir qu'un moule pour les coques (à confirmer selon les ports de vis qui seraient la seule différenciation possible gauche/droite) 

PS3 : dans le cas où le trolley se casserait pas d'autre choix que d'envoyer la roue en SAV avec maintenance + prix de la pièce à payer et en prime soit vous pouvez rouler sur la roue pour finir le trajet soit vous devrez la porter au creux de vos bras :/

 

Pas besoin d'aller beaucoup plus loin sur le sujet, surtout dans l'attente de la version définitive, mais je tenais à faire un petit rapport la dessus.

 

D'accord avec toi sur beaucoup de points, sauf le dernier : 

PS3 : dans le cas où le trolley se casserait pas d'autre choix que d'envoyer la roue en SAV avec maintenance + prix de la pièce à payer et en prime soit vous pouvez rouler sur la roue pour finir le trajet soit vous devrez la porter au creux de vos bras :/

J'ai une Ninebot One E+ dont la poignée de transport est prête à casser n'importe quand (plus d'un cm de jeu horizontalement ET verticalement, voir la vidéo : 

 

Comme cette poignée de transport est considérée par Ninebot France comme une pièce d'usure, il n'y a que 3 mois de garantie ! Donc en cas de casse, je suis obligé de la faire changer par le réseau Ninebot  sous peine de perdre complètement la garantie si je démonte moi-même.

Par comparaison, dites moi si je me trompe, le trolley de la KS 16 est garanti 12 mois ! En cas de casse, ça change tout 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 cm c'est loin d'être énorme, il y a peu avec 3 wheelers nous avons testé différentes roues prêtées gracieusement par e-roue, en bas des quais de seine nous avons fait des sauts depuis un bloc de béton, il devait facilement y avoir 50cm, toutes les roues sont passées sans soucis.

Si une roue casse au niveau des pédales avec un wheeler de 70 kg qui saute 50cm, c'est qu'il y a un vrai soucis avec la roue ou une mauvaise conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward