Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Nous étions 5 ou 6 à nous pointer chez Eroue aujourd'hui pour essayer la msuper3. Les autres exprimeront leurs impressions s'ils le souhaitent mais je ne peux donner que les miennes. Les voici donc:

  • Tout d'abord je me sens vite très à l'aise avec la msuper3. Je roule avec une ACM depuis quelques mois et je ne suis pas dépaysé.
  • Les premières choses qui m'a frappé ce sont les pédales. Ca fait du bien d'avoir de longues pédales. On est bien installé dessus. J'ai trouvé qu'elles étaient légèrement penchées en avant. J'aurais préféré que le calibrage soit réglé un peu plus haut pour être un peu plus horizontal. Sur les gros pavés le long de la seine devant Eroue, les pédales m'ont un peu éjecté vers le haut (sans tomber bien sûr) mais finalement ce n'est pas mieux avec l'ACM. Ces pavés sont assez terribles. Autrement, les pédales sont très confortables.
  • Ensuite, au niveau du poids, bien que la msuper3 soit un peu plus lourde que l'ACM, il n'y a rien qui m'a dérangé.
  • Au niveau du trolley, la msuper3 est plus facile à tirer que l'ACM à mon goût. Cependant, le trolley n'est pas super super comme sur l'ACM. Au niveau de la poignée il est moins bien que celui de l'ACM. Mais bon, par rapport à mon usage ça ne me dérange pas. Comme sur l'ACM il n'est pas vraiment bloqué quand on tire donc parfois quand on pousse le trolley il s'enfonce... Pas top cet aspect mais c'est un point qu'on connaît déjà sur l'ACM.
  • Quand on roule avec, la chose qui frappe d'abord c'est la stabilité. Elle a vraiment une roue large. J'étais très à l'aise pour faire marche arrière probablement parce qu'elle est très stable. 
  • J'ai oublié de dire que nous avons demandé à Guillaume de paramétrer la machine en conduite mode dur
  • Grosse bonne surprise: la maniabilité est très bonne. L'ACM est plus maniable mais on est à l'aise vraiment avec la msuper3. C'est surprenant et super agréable.
  • Au niveau de l'accélération, ce n'est pas aussi impressionnant qu'avec l'ACM et c'est moins plaisant mais c'est très stable.
  • Côté franchissement, j'aurais besoin de m'habituer je pense car la msuper3 me semble moins pêchue mais nerveuse que l'ACM.
  • J'imagine que la msuper3 sera quand meilleure que l'ACM en off-road. Elle me semble plus stable.

 

Voila voila

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié dans mon retour un point qui me semble important. Quand on tourne, la msuper3 se remet à la verticale un peu vite pour moi. En roulant un peu avec une KS16 présente, je me suis rendu compte que sur la KS16 ce comportement est beaucoup plus marqué et ça me dérange. Ce côté un peu raide me dérange  pas mal sur la KS16 mais elle est plutôt faible sur la msuper3. Ceci dit, je pense qu'avec de l'habitude ça disparaîtra.

Je n'ai encore conduit que très très peu la msuper3 et mon avis actuel n'est forcément pas définitif. Pour le moment, je préfère l'ACM à la msuper3 même si la stabilité de la msuper3 me semble supérieure. Sur les autres aspects qui me semblent important l'ACM me semble meilleure. Je pense notamment à la maniabilité et la pêche/accélération. Cependant, la maniabilité de la msuper3 est très surprenant. Elle est quand même bien maniable. Même avec si peu d'expérience, je me sens d'aller sur le boulevard saint-michel (Paris) ou avenue des champs-élysées  (Paris) avec. La msuper3 me semble très efficace mais c'est au niveau plaisir de conduite que c'est moins bien même si le confort des pédales est très supérieur à celui de l'ACM. Au niveau franchissement, je me sens moins à l'aise (pour le moment) avec la msuper3. Mais tout ça c'est une petite comparaison entre deux superbes machines. Je roulerais volontiers avec ces deux machines. 

Quand je n'avais que ma S300 et que j'ai essayé l'ACM, j'avais une envie très forte de m'offrir l'ACM. Maintenant que j'ai l''ACM et que je découvre la msuper3, je ne ressens pas la même. chose car ce que m'offre l'ACM est déjà de très haut niveau.

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour résumer cette session d'essai avec d'ailleurs grogue, koto, olbom et Maxime qui je l'espère va bientôt nous rejoindre sur le forum ? : partie de la boutique on a été à la fac un peu plus loin derrière e roue car on de la place pour rouler et première réaction je pense de tout le monde wouah comment elle est agile ! Pour aussi maniable qu'une 16 pouce ! Virages serré, tour sur soit même, slalom finger in the nose ! 1 pied super stable , roue pechue on sent bien le moteur et pour moi elle accélère plutôt bien et surtout prend bien en vitesse en toute stabilité. ...côté design elle est sobre belle et surtout pas plus grosse pratiquement que ma ks16 ! Les coussins sont au top confort ! Par contre à voir niveau longévité. ..niveau feu arrière les 5 leds indiqué la batterie et en roulant clignote et indique le sens où on tourne ...par contre trolley pas top car pas de bloquage de celui ci donc si on s'appuie dessus il redescent !  L'ergonomie de la poignée du trolley est mal foutue pour tenir en main et finalement le trolley peut être un poil court ...j'ai l'impression qu'ils l'ont mis comme dépannage de temps en temps plutôt que quotidiennement comme celui de la ks16. ..pas testé le phare avant ...on a testé sur pavé, terre et quelques obstacles genre trottoir et ça passe tout seul  ! Niveau autonomie bien sûr pas testé. ..ah j'allais oublier mais pédales terrible ! Et un peu plus haut que la ks16 sinon pour résumer j'achète !!! Une tuerie ste roue ! Désolé pour ce texte complètement à l'arrache mais l'important c'est d'apporter un ressentie ! ?✌ je pense que les autres ne vont pas tarder à commenter aussi ? bonne fin de journée ?

20160914_123513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai essayé un dénivelé entre pavé et ciment donc pas un trottoir à proprement dit mais de la taille je dirais entre le bateau et le trottoir ...alors je pense qu'avec un peu d'expérience un trottoir normal passera mais quand je facile il faut quand même faire l'effort de fléchir et " lever" son poids pour aider la roue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sauter des trottoirs (en les montant, je veux dire!), rien ne vaut une petite roue bien légère et qu'on arrive à faire décoller en la serrant entre ses jambes. Exercice plus difficile, voire impossible, avec une roue lourde quelle qu'elle soit, pour le commun des mortels!

Modifié par sbouju
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit le cerveau bosse pendant que nous dormons et voici une partie des choses qu'il a produit pour moi ce matin :D

Puisque je cherche surtout l'assurance/sécurité par rapport à la chute (hormis les problèmes électroniques) liée à la conduite, à l'état de la chaussée, la stabilité de base de la machine, etc... je pense que selon ce critère la msuper3 est très très bien. Je pense que le petit inconfort que je ressens par rapport au fait qu'elle a tendance à se remettre à la verticale disparaîtra vite avec un peu d'habitude. Le fait que ça manque un peu de pêche par rapport à l'ACM n'est vraiment pas un problème. C'est juste un peu moins pêchue (il faut quand même voir si ce n'est pas trop pénalisant au niveau franchissement mais c'est déjà du très bon niveau de toutes les façons). Au final, j'adhère avec enthousiasme à la msuper3. Avec un peu d'habitude le plaisir de la glisse viendra (mais si on veut rester raisonnable, le plaisir est un peu en dessous au niveau des priorités). J'aurai encore besoin de rouler un peu avec pour voir si je peux vraiment trancher entre l'ACM et la msuper3. J'imagine qu'en forêt (très roulant) la msuper3 devrait être supérieure, à grande vitesse la msuper3 devrait être supérieure. A très basse vitesse, la msuper3 devrait être un peu mieux car plus stable. Au niveau maniabilité, l'ACM est supérieure. Au niveau de la nervosité l'ACM est meilleure.... Entre belle machine et belle machine...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @koto d'avoir laissé ton cerveau bosser cette nuit, c'était visiblement une bonne idée.

Plus sérieusement, tes réflexions me confortent dans l'envie que j'ai de choisir cette roue.

N'ayant aucune connaissance ni pratique d'une quelconque autre roue que ma petite Airwheel X3, la MSuper 3 semble cadrer parfaitement avec ce que je recherche : suffisamment pêchue pour les franchissements, roulante en forêt, de l'autonomie pour les randos, que du bon quoi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gyropat a dit :

Merci @koto d'avoir laissé ton cerveau bosser cette nuit, c'était visiblement une bonne idée.

Plus sérieusement, tes réflexions me confortent dans l'envie que j'ai de choisir cette roue.

N'ayant aucune connaissance ni pratique d'une quelconque autre roue que ma petite Airwheel X3, la MSuper 3 semble cadrer parfaitement avec ce que je recherche : suffisamment pêchue pour les franchissements, roulante en forêt, de l'autonomie pour les randos, que du bon quoi...

Note que ça te fera énormément de changements notamment sur la taille de la roue et le poids de la machine. Un moteur beaucoup plus puissant, une vitesse max bien plus élevée... Enfin, ça t'emmènera dans une autre catégorie. Ca n'a rien de mal bien sûr et normalement on arrive à s'adapter mais ça vaut le coup de tester un peu même avec une autre roue mais une autre plus grande que la X3 en tout cas. Ca peut surprendre au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward