Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Nous étions 5 ou 6 à nous pointer chez Eroue aujourd'hui pour essayer la msuper3. Les autres exprimeront leurs impressions s'ils le souhaitent mais je ne peux donner que les miennes. Les voici donc:

  • Tout d'abord je me sens vite très à l'aise avec la msuper3. Je roule avec une ACM depuis quelques mois et je ne suis pas dépaysé.
  • Les premières choses qui m'a frappé ce sont les pédales. Ca fait du bien d'avoir de longues pédales. On est bien installé dessus. J'ai trouvé qu'elles étaient légèrement penchées en avant. J'aurais préféré que le calibrage soit réglé un peu plus haut pour être un peu plus horizontal. Sur les gros pavés le long de la seine devant Eroue, les pédales m'ont un peu éjecté vers le haut (sans tomber bien sûr) mais finalement ce n'est pas mieux avec l'ACM. Ces pavés sont assez terribles. Autrement, les pédales sont très confortables.
  • Ensuite, au niveau du poids, bien que la msuper3 soit un peu plus lourde que l'ACM, il n'y a rien qui m'a dérangé.
  • Au niveau du trolley, la msuper3 est plus facile à tirer que l'ACM à mon goût. Cependant, le trolley n'est pas super super comme sur l'ACM. Au niveau de la poignée il est moins bien que celui de l'ACM. Mais bon, par rapport à mon usage ça ne me dérange pas. Comme sur l'ACM il n'est pas vraiment bloqué quand on tire donc parfois quand on pousse le trolley il s'enfonce... Pas top cet aspect mais c'est un point qu'on connaît déjà sur l'ACM.
  • Quand on roule avec, la chose qui frappe d'abord c'est la stabilité. Elle a vraiment une roue large. J'étais très à l'aise pour faire marche arrière probablement parce qu'elle est très stable. 
  • J'ai oublié de dire que nous avons demandé à Guillaume de paramétrer la machine en conduite mode dur
  • Grosse bonne surprise: la maniabilité est très bonne. L'ACM est plus maniable mais on est à l'aise vraiment avec la msuper3. C'est surprenant et super agréable.