Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Seul moyen est de laisser un seuil suffisamment confortable pour éviter ça...Là le problème n'est pas la roue mais l'application qui permet de laisser le rider accélérer jusqu'à coupure. Si la roue fait du 45km/h il faudra mettre un tiltback à 35 km/h qu'on ne puisse pas désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience de certains nous a prouvé que on ne peut pas uniquement se fier aux bips. Parfois, avec un casque et du vent on n'entend pas forcément. Parfois on roule en groupe et je me souviens très bien être sur ma MCM4 V2HS au milieu de 5 ou 6 KS14, il y avait tellement de bips, impossible de dire lesquels étaient les miens.

Si on sait que mettre le tiltback à plus de 40 risque d’entraîner des coupures, pourquoi offrir l'option?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2016 à 15:41, raff01 a dit :

L'expérience de certains nous a prouvé que on ne peut pas uniquement se fier aux bips. Parfois, avec un casque et du vent on n'entend pas forcément. Parfois on roule en groupe et je me souviens très bien être sur ma MCM4 V2HS au milieu de 5 ou 6 KS14, il y avait tellement de bips, impossible de dire lesquels étaient les miens.

Si on sait que mettre le tiltback à plus de 40 risque d’entraîner des coupures, pourquoi offrir l'option?

en effet, j'ai pu constater sur plusieurs vidéos déjà diffusées, démontrant qu'un tiltback ajusté à 37-39km/h pouvait éviter ce genre de chute.
Il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu de blessures plus grave, protège poignets, casque ça ne suffit pas à cette vitesse, ont ne ce protège jamais assez!
pour en savoir plus, il y a aussi un fil de discussion à ce sujet sur:
http://forum.electricunicycle.org/topic/5541-msuper-v3-top-speed-crash-wrecked-shell/?page=1

Modifié par Vargvox
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Eroue aujourd'hui. Heuh, il y a plein de gens dans la boutique. Et je vois des cartons ici et là... Et je vois des msuper3 sortir des cartons, etc... Elles sont arrivées !!!

Pour ma part je me suis contenté de faire un petit tour avec une msuper3 qu'Eroue a bien voulu me prêter encore un peu pour que j'essaie... Voici un petit compte rendu de cet essai. Ce n'est que la 4ème fois que j'essaie la msuper3... Cette fois-ci je suis beaucoup plus stable en ligne droite. En roulant doucement derrière les piétons j'étais pas du tout inquiet. Il a fallu que je pose pied à terre 3 fois peut-être car la bête a plus d'inertie que mon ACM 680 (je ne sais pas quelle batterie il y avait dans la machine) mais j'ai pris les bon gestes bien marqués assez vite. Je ne suis pas à l'aise à 100% mais cette fois-ci c'était bien. Je sens bien que je saurai m'adapter à cette machine. C'est quand il faut tourner légèrement pour se décaler rapidement à droite de 1 mètre par exemple que je suis encore un peu surpris par le fait qu'elle revient à la verticale assez vite mais je ne suis plus aussi déséquilibré qu'avant. J'ai ramené la roue en disant à Fabrice que je suis convaincu par la msuper3. Ce n'est pas juste pour lui faire plaisir mais je suis vraiment convaincu par cette machine.

La suite va vous faire comprendre que je commence réellement à m'adapter à la msuper3. Je suis venu à la boutique en ACM. Le trajet a pris 25 mn, sachant que j'ai fait plus de 2000 km avec l'ACM. J'ai roulé avec la msuper3 pendant 20 mn environ je pense. Je suis reparti de Eroue avec l'ACM et là.... Je n'ai pas réussi à démarrer du premier coup. Une fois partie de façon un peu catastrophique, je prends un premier virage tranquille et j'avais l'impression que j'allais tomber. En fait, mon cerveau continue à conduire la msuper3. Et là je réalise qu'il n'y a qu'une partie de mes pieds qui sont sur les pédales et que le reste est en dehors des pédales. Pendant tout le chemin du retour à mon travail, je n'étais pas aussi à l'aise qu'à l'aller... Les réflexes de la conduite de la msuper3 m'ont perturbé. Et je me rends compte que les deux machines ne se conduisent pas du tout de la même façon. Autant on reconnaît une certaine filiation entre la MCM4HS et l'ACM autant la msuper3 est bien différente.

Lors de mon essai d'aujourd'hui, une voiture se trouve en sens inverse sur la voie de gauche donc et décide de faire demi-tour en plein Paris. De mon côté, je suis sur une piste cyclable qui est sur la voie. La voiture fait son demi-tour en franchissant la ligne continue et ne regarde pas du tout ce qui se passe de mon côté. Elle vient rouler dans la piste cyclable sans me regarder. Je ne roulais pas vite mais je ne m'attendais pas du tout à ce que le gars traverse et fasse son demi-tour car je m'attendais à ce qu'il m'attende. J'ai réussi à freiner mais bon... Si on n'est pas positionné comme il faut (par exemple si on est placé trop à l'avant sur les pédales), on n'arrête pas facilement la msuper3. D'habitude, je ne roule pas dans ce genre de piste cyclable mais j'ai vu un gars en msuper2 alors j'ai voulu le suivre pour lui faire coucou... J'ai fini par le rencontrer plus loin., sympa ! Au passage, j'ai vu un type en urban MCM4 probablement et un autre en msuper3 en plein milieu de la circulation roulant aussi vite que les voitures (je l'ai retrouvé chez Eroue après).

En tout cas, ce n'est pas mal du tout une msuper3 (à bon entendeur... :D)

PS: Au passage, Eroue m'a dit que les nouvelles pédales pour ACM ne sont pas encore là :(

Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward