Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

Il y a 1 heure, koto a dit :

(...) D'habitude, je ne roule pas dans ce genre de piste cyclable mais j'ai vu un gars en msuper2 alors j'ai voulu le suivre pour lui faire coucou... J'ai fini par le rencontrer plus loin., sympa ! Au passage, j'ai vu un type en urban MCM4 probablement et un autre en msuper3 en plein milieu de la circulation roulant aussi vite que les voitures (je l'ai retrouvé chez Eroue après).

En tout cas, ce n'est pas mal du tout une msuper3 (à bon entendeur... :D)

Rien que des Gotway-the-Power! ! Mais que fait donc la concurrence??? ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, j'ai pu faire ma ballade sur la coulée verte (Paris Sud). Un trajet de 25,6km, de Paris 14 à Verrière le Buisson aller et retour. Ca monte, ça descend, niveau de batterie à la fin 46% selon WheelLog, 40% selon l'appli GotWay (avec 2 leds d'allumées) et une moyenne de 17km/h sur le retour, vitesse moyenne que je n'ai jamais atteinte sur la KS16. Je suis en train de tester la recharge à 4A (deux chargeurs en parallèle) avec le Charge Doctor v2.

Mes premières impressions sont un confort et une stabilité meilleures que sur ma KS16. Les pédales notamment sont super confortables et je n'ai eu que sur la fin un peu mal aux pieds (le sang qui a du mal à circuler). Au niveau des mollets, j'ai a peu près la même sensation qu'avec la KS, un peu mal à certains moments, sans plus.

La stabilité donne confiance et du coup la vitesse moyenne augmente mais surtout l'attention sur les irrégularités de la route baisse avec quelques surprises à la clé du type racine d'arbre qui a soulevé le goudron et comme je roule plus vite, y a un problème. C'est le défaut de sa qualité. J'ai eu deux ou trois moments délicats qui se sont passés sans soucis, notamment un enfant qui m'a foncé dessus avec son vélo et que j'ai évité en me déportant et en frôlant les buissons ou une série de grosses racines que je n'avais pas vraiment vues.
Je peux signaler quelques louvoiements à haute vitesse vite maîtrisés en serrant les mollets. Il m'était arrivé la même chose avec la KS16 au tout début.

J'ai enlevé la première série de bips à 25km/h et j'ai réglé le tilt-back à 30km/h. Il ne s'est jamais manifesté car la roue bippe à 30km/h et du coup je ralentis. Par rapport à d'habitude, j'ai eu l'impression que tout passe tout seul sur la piste cyclable, à part les grosses bosses qui donnent l'impression que les pieds décollent des pédales. C'était une promenade très agréable.

Niveau puissance, un vrai bonheur dans les montées plutôt bien pentues du trajet, elle avance vraiment bien et je double les vélos sans problème.

Là où j'ai eu quelques difficultés c'est pour les virages. A une certaine vitesse, je dois lutter contre le "tout droit". Ceux qui font de la moto me comprendront. Je pense que c'est dû à la roue plus grande et plus lourde qui du coup a un couple de rappel beaucoup plus important. Je me suis habitué à y aller plus franchement du coup et à plus engager les hanches dans les virages du coup ce n'était plus gênant sur la fin.
Pour les virages à petite vitesse, la technique est différente. Il y a un coup à prendre que je n'ai pas encore totalement pris. Par rapport à mon essai chez e-roue, je suis un peu moins à l'aise. En revanche, le départ est beaucoup plus facile je trouve qu'avec la KS16. Je pourrais faire un retour plus complet lorsque j'aurai circulé en ville entre les piétons.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de la sortie d'aujourd'hui. Sortie bien roulante avec 80% de pistes cyclable sur lesquelles  malgré le soleil, il n'y avait pas grand monde.

Tout d'abord mon profil, 1m82 86kg, j'ai roulé en gotway-mcm4hs puis en acm16 pour rouler aujourd'hui sur la msuper3.

Venant de l'acm16, la ms3 accélère moins fort mais cela ne me dérange pas du tout. Je privilégie le confort et la stabilité même si j'aime rouler fort de temps en temps. Je me suis mis en mode dur, tilt back à 30km/h et j'ai coupé la 1ere alarme.

Je l'ai trouvé très maniable à faible vitesse, virage séré sans aucun problème, ça ne frotte pas.  Le fait que la coque soit plus haute me donne plus d'appuis et pour ma part cela ma grandement aidé pour conduire la bete, quelques pointes pour me faire plaisir, rien à dire ça ne bouge pas. Cette ms3 gomme tout les petits défauts de la route, on est comme dans une berline.

Monter ou descendre des trottoirs  se fait forcément plus facilement grâce à la roue de 18 pouces.

Les pédales sont très confortables, je n'ai pas eu mal au pieds, elles sont bien grandes et larges (je chausse du 42/43) contrairement à celles de l'acm que je trouvais un peu petites ( les nouvelles pédales arrivent bientôt). Le grip est parfait, j'espère qu'il ne s'usera pas trop vite.

Je dirai que cette ms3 est belle, stable, confortable. Le trolley nécessite juste d'être pris à l'envers et aurait gagné à être un peu plus haut.

Au tout début l'inertie de la roue dú  à sa taille m'a un peu perturbé mais cela n'a duré que quelques instants. On s'y habitue très vite.

Ma consommation de la roue m'a semble raisonnable, j'ai fini avec 60% de batterie pour environ 34km parcouru ( à vérifier avec @Boni7league ).

Le moteur est vraiment puissant, accélération est douce je trouve et renforce le sentiment de sécurité.

Sur le retour, je suis passé en mode confort,  j'aime ce mode car la roue est plus joueuse et je la trouve encore plus maniable dans ce mode. Cependant, j'ai eu ma première chute en wheel ???, en effet je roulais à environ 20km/h quand j'ai voulu freiner fort car une voiture arrivait de la droite. La roue a freiné mais elle m'a littéralement échappé des pieds.

@Boni7league a eu le même soucis 20min auparavant. C'est peut être une erreur de conduite de ma part, j'ai peut être mal anticipé le fait qu'en mode confort le freinage est un peu plus "long" du coup, j'ai peut être forcé un peu fort étant habitué à la réactivité du mode dur. J'ai donc baptisé ma roue aujourd'hui,  quelques égratignures mais rien de grave (la wheel pas moi).

Voilà pour mon retour, désolé si ce n'est pas structuré, j'ai sûrement oublié de parler de pas mal de point mais c'est un petit retour à chaud, mon ressenti de la journée. Pour ceux qui hésitent à prendre cette roue, je suis passé en 3 mois et demi par une 14, une 16 pour finir sur une 18 pouces. Je vous incite vraiment à tester cette roue qui allie confort, un moteur puissant, une bonne autonomie mais surtout un plaisir de rouler inégalé pour moi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ps : cette petite chute m'a pas mal travaillé, j'espère qu'il s'agit d'une erreur de pilotage de ma part du à un manque d'anticipation car je suis toujours très prudent. Je suis repassé en mode dur du coup.

 

Modifié par Bataykok974
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai reçu ma roue ce soir (18h)  mais je n'ai pas eut la possibilité d'aller m’entraîner avec car le temps a tourné à la pluie :/ Je suis quand même monté dessus histoire de voir ce que ça donne! Les pédales sont bien confortable, les pad sont bien épais et moelleux, elle à l'air bien maniable malgré sa taille (18" oblige) par contre elle siffle même en statique oO alors que je n'ai jamais entendu ça sur l'ACM et la KS16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bataykok974 a dit :

En effet, elle siffle fort même plus que mon ancienne acm16.

C'est une bonne nouvelle pour certains, ça veut dire que les oreilles sensibles vont vite les revendre moins cher, c'est comme ça que j'avais pu acheter ma KS16 casi neuve et moins cher;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bataykok974 a dit :

Petit compte rendu de la sortie d'aujourd'hui. Sortie bien roulante avec 80% de pistes cyclable sur lesquelles  malgré le soleil, il n'y avait pas grand monde.

Tout d'abord mon profil, 1m82 86kg, j'ai roulé en gotway-mcm4hs puis en acm16 pour rouler aujourd'hui sur la msuper3.

Venant de l'acm16, la ms3 accélère moins fort mais cela ne me dérange pas du tout. Je privilégie le confort et la stabilité même si j'aime rouler fort de temps en temps. Je me suis mis en mode dur, tilt back à 30km/h et j'ai coupé la 1ere alarme.

Je l'ai trouvé très maniable à faible vitesse, virage séré sans aucun problème, ça ne frotte pas.  Le fait que la coque soit plus haute me donne plus d'appuis et pour ma part cela ma grandement aidé pour conduire la bete, quelques pointes pour me faire plaisir, rien à dire ça ne bouge pas. Cette ms3 gomme tout les petits défauts de la route, on est comme dans une berline.

Monter ou descendre des trottoirs  se fait forcément plus facilement grâce à la roue de 18 pouces.

Les pédales sont très confortables, je n'ai pas eu mal au pieds, elles sont bien grandes et larges (je chausse du 42/43) contrairement à celles de l'acm que je trouvais un peu petites ( les nouvelles pédales arrivent bientôt). Le grip est parfait, j'espère qu'il ne s'usera pas trop vite.

Je dirai que cette ms3 est belle, stable, confortable. Le trolley nécessite juste d'être pris à l'envers et aurait gagné à être un peu plus haut.

Au tout début l'inertie de la roue dú  à sa taille m'a un peu perturbé mais cela n'a duré que quelques instants. On s'y habitue très vite.

Ma consommation de la roue m'a semble raisonnable, j'ai fini avec 60% de batterie pour environ 34km parcouru ( à vérifier avec @Boni7league ).

Le moteur est vraiment puissant, accélération est douce je trouve et renforce le sentiment de sécurité.

Sur le retour, je suis passé en mode confort,  j'aime ce mode car la roue est plus joueuse et je la trouve encore plus maniable dans ce mode. Cependant, j'ai eu ma première chute en wheel ???, en effet je roulais à environ 20km/h quand j'ai voulu freiner fort car une voiture arrivait de la droite. La roue a freiné mais elle m'a littéralement échappé des pieds.

@Boni7league a eu le même soucis 20min auparavant. C'est peut être une erreur de conduite de ma part, j'ai peut être mal anticipé le fait qu'en mode confort le freinage est un peu plus "long" du coup, j'ai peut être forcé un peu fort étant habitué à la réactivité du mode dur. J'ai donc baptisé ma roue aujourd'hui,  quelques égratignures mais rien de grave (la wheel pas moi).

Voilà pour mon retour, désolé si ce n'est pas structuré, j'ai sûrement oublié de parler de pas mal de point mais c'est un petit retour à chaud, mon ressenti de la journée. Pour ceux qui hésitent à prendre cette roue, je suis passé en 3 mois et demi par une 14, une 16 pour finir sur une 18 pouces. Je vous incite vraiment à tester cette roue qui allie confort, un moteur puissant, une bonne autonomie mais surtout un plaisir de rouler inégalé pour moi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ps : cette petite chute m'a pas mal travaillé, j'espère qu'il s'agit d'une erreur de pilotage de ma part du à un manque d'anticipation car je suis toujours très prudent. Je suis repassé en mode dur du coup.

 

 Je te rejoint man bonne balade en tout cas ...pas grand choses a rajouter sur ton commentaire sauf je suis a 50% donc 10% de moins du a mon poids et le fait que je roule plus vite ? , sinon attention !!!! Le probleme de freinage durgence en mode confort !!! Les gens vraiment si vous etes dans ce mode ne freinez pas trop fort sous peine de gouter le bitume ! Ca nous est arrive a tous les deux et je ne crois pas aux coincidence ! Je me demande sil ny a pas un defaut dalgorhyme mais ca fait flipper ! Jimagine pas un freinage comme ca sil y a du monde car cest vous qui descendez de la roue et la roue qui fonce sur les pietons ! ? jappelerai limportateur pour remonter "ce defaut" car pour moi il est anormal ....le mode dur est pour moi le plus securitaire ...sinon que du kiff cette msuper3 ! 

Modifié par Boni7league
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais certaines de mes impressions lors de mes tests par rapport à ce que vous racontez. Je reprends quelques éléments ci-dessous:

  • Mode de conduite: Je me suis fait très peur en mode confort et en repassant en mode dur je me sentais beaucoup mieux. Pour moi, la msuper3 se conduit en mode dur de toutes les façons car elle commence à être assez lourde et pour avoir de la réactivité il est préférable d'être en mode dur. A basse vitesse ça m'a gêné pas mal d'être en mode confort.
  • Je vois que vous avez mis le tilt-back à 30 km/h. Je pense que c'est une bonne idée au début. Pour ma part, j'ai roulé au moins à 33 km/h juste pour essayer mais il faut prendre le temps de s'habituer sinon la roue peut faire un zigzag mais une fois habitué, on garde la roue très stable.
  • Le confort des pédales je suis d'accord à 100% mais il y a aussi le fait de se faire éjecter par les pédales quand il y a une suite de bosses par exemple et qu'on roule un peu vite dessus.
  • J'ai aussi le sentiment que c'est beaucoup plus facile de démarrer sur un pied avec la msuper3 grace aux pédales et la grosse inertie probablement.
  • On arrive à s'y habituer en effet (ce que je n'ai pas encore totalement réussi et vous y arriverez bien plus vite que moi puisque Eroue ne m'a pas proposé de me l'offrir alors je n'ai pas eu l'occasion d'accepter leur cadeau :D). Cependant, il faut bien s'y habituer quand même. On a dit que l'ACM se conduit de façon musclée... sur la msuper3 c'est juste obligatoire. En fait, il faut surtout être dynamique mais il faut prendre le truc et ça devient très agréable.
Modifié par koto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward