Aller au contenu

Nos impressions sur la msuper3


koto

Messages recommandés

à l’instant, sbouju a dit :

Oui, et on devrait exiger le même niveau de prévenance à notre égard qu'en ont les constructeurs de wing-suit pour leurs clients pilotes, étant à peu près dans la même situation mais en 2D, donc beaucoup plus souvent trop proche du sol ! ;) 

Je ne pense pas que Gotway fait exprès de faire à la va vite les tests (enfin, j'espère qu'il n'y a pas de volonté dans ce sens... Ce n'est pas conforme à ce qu'ils montrent par ailleurs) mais c'est juste que ce n'est pas complet. C'est comme la traduction en français de l'application sur smartphone. Ce n'est quand même pas grand chose mais ils ne vont pas au bout du truc. Pour l'application, je m'en fiche un peu car ce n'est pas fondamental puisqu'elle est quand même utilisable, pour le problème de freinage c'est d'une toute autre importance puisque cela fait partie des fonctions de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel acquéreur et victime également de cette roue méphistophélique. Tout achat est déceptif et ce n'est pas celui-ci qui confirme l'exception à la règle.
Rassurant tout ce qu'on peut lire, on a intérêt à avoir une bonne mutuelle et assurance décès.
Je viens de la charger seulement et fait quelques mètres à l'intérieur mais 525 km comme tout le monde. WheelLog semble plus fiable à ce sujet.
Ci-joint 2 échantillons de bruit. Une photo de l'accès à la valve, sur la ninebot one e+ c'est même plus facile. Quel type de prolongateur utilisez-vous pour mettre entre 2,4 et 3,1 bar ?
Le manuel dixit : "Automatically turned off once leaning over 45 degree." Que nenni ! Ça promet de jolis soubresauts épileptiques de l'engin, vu qu'à un moment la roue ne touche plus le sol et c'est l'emballement durant 2 longues secondes, histoire de se refaire une petite beauté.

Vue accès valve 01.jpg

Bruit déplacement en roue libre.3gpp

Bruit déplacement roue sous tension.3gpp

https://www.youtube.com/watch?v=Qu2Q1-LbZpM

vers 1'35 ce bruit est également audible et est constaté. Tout le monde en conclu que c'est normal ?

Modifié par ferdini
orthographe de vu + rajout sur le bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'une fonction de base quand on parle du freinage. 1m82 pour 86kg en roulant à 20km/h quelque soit le mode en freinant fort sur une ligne droite ça ne doit pas broncher. Je vais tester aujourd'hui en mode dur pour voir si le phénomène se reproduit ou si c'est du à une erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle quand même d'une fonction de base quand on parle du freinage. 1m82 pour 86kg en roulant à 20km/h quelque soit le mode en freinant fort sur une ligne droite ça ne doit pas broncher. Je vais tester aujourd'hui en mode dur pour voir si le phénomène se reproduit ou si c'est du à une erreur de ma part.

Tu ne pèses que 10kg de plus que moi, le poids n'est donc pas le souci, fait nous un retour sur tes tests en mode dur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredmaster a dit :

Quelques modèles a problèmes ou la série complète dans les autres mode que madden ?

Sur la video il s'agit d'un ami à moi qui est en madden. Il a essayé les différents modes mais c'est pareil. Apres ca ne veut pas dire que la série complète à un souci. Les SAV sont là pour ça et gèrent très bien en général. Ça doit juste être flippant quand on achète direct en Chine...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Sur ma MS2 (n'étant pas très dégourdi), j'ai mis de nombreux mois à passer de "Madden" à "Comfort" et à l'apprécier. Et c'est seulement après 6000 km dessus que je suis en mode "Soft" la plupart du temps.

@sbouju, comment en es-tu venu à apprécier les modes Comfort et Soft ? Ils me donnent l'impression que la roue "bouge", du moins en angle. Du coup, j'ai l'impression de me retrouver sur un bateau. J'aime bien la KS16 car c'est une vraie planche en mode dur. C'est quoi l'avantage de ces modes softs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@torok Moins fatigant pour les pieds, plus performant au freinage, plus "cool". Mais cela demande une bonne confiance en la roue et en soi, aussi, du fait même de ces légères oscillations en AV et en AR que ces modes moins durs impliquent forcément.

Je remets quand-même en"Madden" avant un séance d'off-road prévue un peu chahutante, quand j'y pense! Ce mode direct est aussi celui qu'il faut impérativement conseiller à un débutant, bien sûr, qui a déjà tellement de choses à intégrer!

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ces problèmes de freinage puissant sont bien connus de TOUTES les premières versions des roues sorties depuis novembre dernier.

C'est agaçant de se rendre compte qu'il n'y a pas d'amélioration malgré les "bêta testeurs". 

Je pense qu'ils ont du mal à compiler des algorithmes optimisant le couple sous contrainte de vitesse.

Une mise à jour du firmware s'impose... Retour au SAV. C'est fatiguant à la longue... A plus de mille balles et notre fidélité on est en droit d'avoir un plus de considération. C'est le gros point noire de la marque.

vivement qu'ils mettent en placent la mise à jour via le mobile afin d'éviter ces aller-retours SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, torok a dit :

@sbouju, comment en es-tu venu à apprécier les modes Comfort et Soft ? Ils me donnent l'impression que la roue "bouge", du moins en angle. Du coup, j'ai l'impression de me retrouver sur un bateau. J'aime bien la KS16 car c'est une vraie planche en mode dur. C'est quoi l'avantage de ces modes softs ?

Ahh les gouts et les couleurs...Le mode souple chez Gotway donne de façon générale une sensation que certains trouvent agréable justement. Certains par opposition aiment quelque chose de nerveux et de dur.

Pour ma part j'aime bcp le mode souple sur une petite roue car elles n'ont pas d'inertie et par opposition plus la roue est grande plus j'ai tendance à privilégier la dureté. Sur ma KS16 je roule en "cycling" car le mode est déjà assez dur mais elle n'a pas trop d'inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

plus performant au freinage, plus "cool".

Je ne comprends pas trop. De mon côté j'ai plutôt l'impression assez nette que plus le mode est souple, moins le freinage est efficace et plus les distances sont longues, surtout avec une 18 ou une roue lourde en règle générale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une petite inervention pour souligner l'ironie de la situation : d'un coté on a Inmotion qui met pas mal de temps à sortir sa V8, ce qui rend complétement ouf les futurs users (coucou @Blackops :byebye: ) et de l'autre quand le fabricant sort sa roue un peu à la va-vite sans l'avoir débuggé, bah on se plaint de cela aussi.... Finalement on n'est jamais content (#SoHuman).

 

Plus sérieusement, il est quand même dommage qu'une grande marque de roue n'ait toujours pas mis en place en 2016 la maj à distance, mine de rien ca doit couter bonbon en fris de transport, surtout à coup de 20kg le colis...

 

bon courage et soyez prudents tant que le problème de freinage n'est pas réglé!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirsute a dit :

Je ne comprends pas trop. De mon côté j'ai plutôt l'impression assez nette que plus le mode est souple, moins le freinage est efficace et plus les distances sont longues, surtout avec une 18 ou une roue lourde en règle générale...

Pas de problème, c'est juste une impression, moi aussi, qui plus est relative à mon seul usage et à ma seule roue! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Feyd a dit :

(...) il est quand même dommage qu'une grande marque de roue n'ait toujours pas mis en place en 2016 la maj à distance, (...)

Pas faux. En plus, il y a une prise usb mais je pense (?) qu'il n'y a que les 2 fils d'alim, et pas les fils de data. D'où ouverture obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feyd a dit :

Je me permet une petite inervention pour souligner l'ironie de la situation : d'un coté on a Inmotion qui met pas mal de temps à sortir sa V8, ce qui rend complétement ouf les futurs users (coucou @Blackops :byebye: ) et de l'autre quand le fabricant sort sa roue un peu à la va-vite sans l'avoir débuggé, bah on se plaint de cela aussi.... Finalement on n'est jamais content (#SoHuman).

 

Plus sérieusement, il est quand même dommage qu'une grande marque de roue n'ait toujours pas mis en place en 2016 la maj à distance, mine de rien ca doit couter bonbon en fris de transport, surtout à coup de 20kg le colis...

 

bon courage et soyez prudents tant que le problème de freinage n'est pas réglé!

Je préfère de très loin une roue qui se fait attendre et assure qu'une roue sortie trop vite avec des défauts de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward