Aller au contenu

Présentation GuiBzh (encore un Grenoblois ;-)


GuiBzh

Messages recommandés

Hello,

 Ça faisait  quelque temps que je m'intéressais à la gyroroue pour terminer mes 5 kms de trajets vers le boulot et aussi sortir le soir au ciné ou pour boire un coup et jouer au GO ou aux échecs. Je trouvais que l'idée de l'emporter avec moi était sympa plutôt que d'accrocher mon vélo sans être certain de le retrouver (2 vélos déjà malgré un cadenas qui coûtait plus chère que le vélo). Et puis c'est facile de combiner la roue et les transports en commun. Sans compter sur le coté ludique. L'autre aspect qui me motivait c'est que d'habitude je prends le vélo mais avec ces temps de pollution j'avais un peu de mal a respirer et j'hésite à forcer, du coup pour la ville je trouve qu'une petite assistance électrique est pas si mal. Mais bon le prix me décourageait un peu ne sachant pas si j'allais accrocher. Et  puis fin février j'ai trouvé une roue en solde à moins de 350 euros. Elle était vendue avec des petites roues et une sangle. Bref ça semblait idéal pour un débutant. En plus le beau temps revenait alors j'ai craqué :-).

 

 Premiers essais ce WE sur un parking avec les roulettes, 2 x 15 minutes. L'avantage avec les roulettes, je pense, c'est qu'on peut tout de suite faire quelques mètres sans soucis. Du coup ça donne envie même si je me doutais bien que sans les roulettes ça n'allait pas être aussi simple. Du coup super confiant hier soir j'enlève les roulettes et ce matin je mets la roue dans le coffre et ce midi premier kilomètre sans les petites routes. Je m'aide d'un poteau pour démarrer en étant déjà les deux pieds sur la route. La sensation est super bonne. Je ne trouve pas bien la position des pieds et je fatigue un peu avec une petite douleur sous le pied et le frottements sur les tibias mais c'est super agréable. Sur le retour je croise @Moult. Rencontre très sympa, on discute de .... "roues" :-) et il me parle du forum. Lui repart en sifflotant, trop facile, moi J'ai un peu de mal a redémarrer sans l'aide d'un poteau mais bon, c'est le début :D. Donc après une promenade d'une vingtaine de minutes, une belle météo et une rencontre sympa me voici sur le forum :) ... avec plein de Grenoblois en plus ...

 

Au plaisir de rouler ensemble,

Guillaume

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moult a dit :

Moi je parcours la ville a la recherche de Wheelers orphelins, et bhim je les accoste/harcèle pour les recruter dans notre gang. 

On est les Bandidos de la roue. Va falloir songer a se faire une groupe facebook quand même

:biggerGrin:

Bienvenue à toi!

Modifié par Feyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les messages de bienvenue :)

Après trois jours en déplacement à Edinburgh (ville vraiment cool et pas que pour les amateurs de whisky, la prochaine fois je prends la roue :D) j'ai refais 1/2 heure de roue ce matin et j'ai réussi à démarrer sans aide en faisant 2/3 poussées en mode trottinette. Ça fait un peu mal au mollet qui est en appuie je trouve mais je démarre à peu près droit et sans poteau. Je vais bientôt pouvoir aller me promener :D.

@Moult pour ton offre de me montrer 2/3 trucs un midi je suis dispo mardi et/ou mercredi midi si la météo veut bien. Dans tous les cas je mettrai la roue dans le coffre (en attendant de venir avec au boulot). Et je prendrais un casque aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Une petite mise à jour de ma présentation. Je ne suis plus en X3 mais en V8. J'ai une vraie roue pour faire des randos maintenant :D. Premiers tours de roue aujourd'hui avec @oliv38 et @RG38, très agréable. Merci pour la découverte du parc F.Mitterrand et les petites descentes du Prisme. Super rando et moments bien sympathiques, c'est vraiment cool de rouler à plusieurs :) . Au final 20 km pour moi et que du plaisir avec la V8. Demain je tente d'aller au boulot !!!!

Modifié par GuiBzh
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère. Je ne suis pas encore certain d'être là mais je vais tout faire pour. Du coup ce matin premier trajet maison-boulot. J'ai pas vraiment optimisé je pense mais en gros je suis parti du Parc Georges Pompidou, remonté Joseph Vallier puis Clémenceau jusqu'à la piste cyclable qui longe l’Isère. Je vais jusqu'à l'ile d'amour et je rejoins Montbonnot par le chemin des Agriculteurs. Je n'ai pas trop aimé la partie entre Vallier et Clémenceau mais sinon c'était cool. 45 minutes pour aller au boulot en étant bridé à 20 km/h :-)

Modifié par GuiBzh
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, GuiBzh a dit :

J'ai pas vraiment optimisé je pense mais en gros je suis parti du Parc Georges Pompidou, remonté Joseph Vallier puis Clémenceau jusqu'à la piste cyclable qui longe l’Isère.

C'est un peu plus dur que ce que l'on a fait hier vu que tu traverses la ville, tu optimiseras par la suite. Belle performance ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oliv38. C'est vrai que la ville c'est plus stressant que la frange verte de Seyssins. C'est la première fois que j'allais en ville la semaine et ça change aussi la donne. Le dimanche ça va mais le matin aux heures de pointes il faut y aller tranquille et essayer de trouver de larges trottoirs ;-). En tout cas ça permet de commencer la journée en se faisant plaisir :-). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward